Harry Kane, l’attaquant le plus complet de la Coupe du monde ?

Football | Face au Sénégal, l’Angleterre n’a rien laissé au hasard, s’imposant facilement 3-0. Depuis le début du Mondial, les Three Lions impressionnent sur le plan offensif, notamment du côté de Harry Kane. Car même s’il n’a pas encore affolé les compteurs, l’avant de Tottenham se montre ultra complet.

De Pickx

Partager cet article

On joue les arrêts de jeu de la première mi-temps quand Harry Kane trouve le chemin des filets. L’Angleterre mène 2-0, fait un grand pas vers les quarts de finale et l’attaquant, lui, ouvre enfin son compteur but. Pour certains, il était temps que le meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 trouve enfin le chemin du but après être resté muet durant toute la phase de poules.

Mais si Kane n’a pas marqué face à l’Iran, le pays de Galles et les Etats-Unis, cela ne l’a pas empêché d’être particulièrement bon et utile à son équipe. Avec 3 assists, il est actuellement le meilleur passeur du Mondial, preuve qu’un attaquant n’est pas là que pour marquer.

Pied gauche, pied droit

Capable de marquer du pied gauche comme du droit mais aussi de la tête, sans oublier un jeu de position pour ses équipiers tout aussi performant, Harry Kane présente une palette de capacités plus que complète. N’hésitant jamais à frapper au but, même quand il est loin de la surface de but, pourtant son terrain de jeu de prédilection, l’Anglais est un danger permanent.

S’il tente souvent sa chance hors de la surface c’est parce que Kane est un joueur mobile. Décrochant, cherchant à toucher souvent le ballon, il participe à la construction. Sorte de faux neuf par moment, il aime aussi jouer vers l’avant quand il reçoit le ballon entre les lignes. Et avec des garçons comme Saka et Rashford autour de lui (3 buts chacun), cela peut faire des dégâts.

« Harry Kane a toujours eu cette qualité de passe. Il est aussi bon passeur que finisseur et l'a toujours été. Tant qu'il aura des joueurs qui courent autour de lui, qui prennent l'espace, Harry trouvera les bonnes passes », commentait déjà son sélectionneur Gareth Southgate en 2020.

Meilleur buteur de la sélection ?

Avec 52 buts en sélection depuis sa réalisation contre le Sénégal, Harry Kane se rapproche du record d’un certain Wayne Rooney, auteur de 53 roses sous le maillot blanc. Contre la France, Kane pourrait donc égaler voire dépasser l’ancienne gloire de la Perfide Albion. Une sacrée performance pour un joueur qui avait connu un début de carrière plutôt lent au démarrage.

A seulement 29 ans, il est de toute façon acquis (sauf catastrophe industrielle incroyable) qu’il dépassera Rooney. Mais les Anglais espèrent évidemment qu’il pourra le faire durant ce tournoi qatari. La régularité de Kane pourrait (doit ?) aider les Three Lions à aller chercher un titre mondial qui les fuit depuis 56 ans. La France qui se dresse devant eux samedi sera un adversaire particulièrement coriace mais la fragilité défensive des Bleus (ils ont encaissé à chaque match) sera peut-être le terrain de jeu idéal pour Kane. Pied gauche, pied droit ou de la tête, l’attaquant de Tottenham sera là pour revenir sur Rooney et écrire l’histoire.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top