Avec un Mohammed Kudus en forme, le Ghana est prêt à faire tomber l’Uruguay

Football |

Ce vendredi, nous connaitrons l’ensemble des nations qui disputeront les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Dans le groupe H, si le Portugal a déjà son ticket, les trois autres équipes peuvent encore se qualifier. 

De Pickx

Partager cet article

La donne est assez simple dans le groupe H pour le Ghana qui, pour l’instant, occupe la deuxième place avec trois unités. C’est deux de plus que la Corée du sud et l’Uruguay. Les Black Stars peuvent donc se permettre un match nul contre la Celeste ce vendredi si, dans le même cas, la Corée ne bat pas le Portugal. Mais avec Mohammed Kudus, les Ghanéens ne vont pas calculer et espèrent bien prendre leur revanche de 2010 sur l’Uruguay. On se rappelle tous de ce quart de finale où, à l'ultime seconde des prolongations, Luis Suarez a joué les gardiens, empechant le Ghana de prendre l'avantage. Le penalty qui a suivi a terminé sur la barre. La suite ? Les Black Stars sont éliminés aux tirs au but (4-2) par la panenka de Sebastian Abreu. Cruel.

Décisif

Les prestations de Mohammed Kudus ont sans doute surpris pas mal de monde, sauf les supporters de l’Ajax, habitués à voir le milieu de terrain sur les pelouses hollandaises depuis 2020. Déjà passeur décisif pour André Ayew contre le Portugal malgré la défaite, le milieu offensif gaucher placé à droite a permis à son pays d’émerger contre la Corée du sud.

Dans un match à suspense, de par son doublé, un but de la tête et l’autre du pied gauche, Mohammed Kudus a donc placé le Ghana sur la voie de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Il totalise désormais sept buts en 20 sélections et sera une précieuse arme contre l’Uruguay ce vendredi. Son doublé est le tout premier d'un Black Star dans un Mondial et le treizième d'un joueur africain dans l'histoire de l’épreuve.

Contre Neymar

Le Ghana a fait preuve d’un réalisme fou face à la Corée du sud avec trois buts pour… trois frappes cadrées pour 36% de possession de balle. Et justement, quand il faut garder le cuire, on peut compter sur le joueur de 22 ans, revanchard après avoir loupé la CAN en janvier à cause d’une blessure. 

Et on sent que le Ghanéen est chaud comme on dit car Mohammed Kudus a fait parler de lui avant de s’envoler vers le Qatar avec une déclaration dans le Guardian, se mettant au niveau de Neymar : "Il n’est pas meilleur que moi, c'est juste un joueur de plus haut niveau. On pourrait se retrouver, ce serait cool. Je suis sûr qu’il apprécierait cette confrontation."

Et justement, le Ghana et le Brésil pourraient s'affronter au prochain tour. Un duel à ne pas manquer en espérant que le joueur du PSG soit rétabli.

Suivez le dénouement du groupe H à la Coupe du monde 2022 avec, ce vendredi 2 décembre avec Uruguay - Ghana à 16h sur La Une et Portugal - Corée du Sud à la même heure sur Tipik. 

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top