5 raisons d'y croire pour les Diables Rouges face à la Croatie

Sports | La Belgique dispute un match couperet ce jeudi lors de la troisième rencontre de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 contre la Croatie. De nombreuses raisons nous forcent à croire que les Diables Rouges sont en mesure de rejoindre les huitièmes de finale.

De Pickx

Partager cet article

Notre destin est entre nos mains

La donne est simple pour les Diables Rouges au moment d'aborder l'ultime rencontre de la phase de groupes du Mondial 2022. Un succès face à la Croatie et la qualification pour les huitièmes de finale sera en poche. Pas besoin donc de calculer en fonction du scénario de l'autre duel entre Marocains et Canadiens ou de défendre un résultat. À la différence des Croates, qui seront tiraillés entre la volonté de gagner et de protéger le match nul qui leur suffirait, la Belgique prépare un seul et unique plan pour obtenir les trois points de la victoire.

Romelu Lukaku est de retour

Alors qu'on l'attendait seulement pour la rencontre face à la Croatie, l'avant-centre de l'Inter Milan a disputé 15 petites minutes contre le Maroc. Cela veut donc dire qu'il est prêt physiquement à aider la Belgique. Outre sa faculté à marquer comme il respire en équipe nationale, Romelu Lukaku est un véritable leader qui a manqué aux Belges lors des deux premiers matchs. Son rôle de remiseur et sa faculté à conserver le cuir devant pour faire remonter le bloc devraient être très utiles face aux Croates.

Kevin De Bruyne nous doit une revanche

Troisième du Ballon d'Or, le milieu offensif de Manchester City est le meilleur joueur du monde sur papier présent à cette Coupe du monde en l'absence de Karim Benzema et de Sadio Mané. Après avoir manqué ses deux premiers rendez-vous dans ce Mondial, KDB aura à coeur de prouver sa valeur au meilleur des moments. Roberto Martinez réfléchit certainement à une stratégie pour le mettre dans les meilleurs dispositions afin qu'il exploite tout son talent. Sa mentalité, elle, devrait être exemplaire à la suite de la franche discussion qu'il y a eu en début de semaine au sein du noyau.

La défense répond présent

Vivement critiquée avant le début de la compétition, l'arrière-garde des Diables Rouges s'en sort plutôt bien depuis l'entame du tournoi. Toby Alderweireld est irréprochable tandis que Jan Vertonghen s'est bien repris face au Maroc après une entrée en matière plus compliquée contre le Canada. Nos deux rocs défensifs savent qu'il s'agit de leur dernière Coupe du monde et ils risquent de motiver comme jamais l'ensemble de l'équipe pour ce match couperet. Roberto Martinez, lui, a installé le doute dans l'esprit de nos adversaires quant à savoir si la Belgique jouera dans une défense à 3 ou à 4. Quoi qu'il arrive, tout l'effectif devrait être mobilisé pour défendre et attaquer ensemble. Une fois de plus, la volonté de se battre les uns pour les autres ne devrait pas nous faire défaut dans ce rendez-vous capital de notre génération dorée.

La Croatie a aussi une équipe vieillissante

Focalisé sur la performance de nos Diables Rouges, à juste titre, on en viendrait presque à oublier la valeur de notre adversaire. Finaliste de la dernière Coupe du monde, la Croatie est, certes, une équipe redoutable mais elle possède aussi un noyau vieillissant. Pour rappel, avant de prendre le dessus sur le Canada, la sélection aux damiers avait été malmenée pendant toute la première période face aux Canucks. ll en fut de même lors du match d'ouverture où le Maroc aurait mérité d'émerger. Si la phalange de Zlatko Dalic est dotée d'un milieu de terrain exceptionnel, la Belgique n'a rien à envier à son attaque et encore moins à sa défense. Il y a des failles à exploiter dans cette équipe et notre pays a les armes pour les éliminer.

Suivez le troisième match de la Belgique contre la Croatie à la Coupe du monde 2022 ce jeudi 1er décembre à 16h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top