Pour sa 100ème avec les Diables Rouges, Thibaut Courtois devra sortir le grand jeu face à la Croatie

Sports |

La Belgique sera au pied du mur ce jeudi lors de son duel face à la Croatie avec une victoire qui assurerait le passage en huitième de finale de cette Coupe du monde. Les Diables Rouges ont donc leur sort entre les mains avec un nouveau centenaire qui va s’ajouter à la sélection. 

De Pickx

Partager cet article

Clap 100 matchs ce jeudi pour Thibaut Courtois avec la Belgique. Un barre mythique que le portier du Real Madrid voudra fêter avec la manière : un succès. Mieux, si l’ancien de Genk le veut, qu’il préserve sa cage inviolée, la moitié du travail sera alors fait pour les Diables Rouges. En face, il y a aura du lourd avec une équipe qui a inscrit quatre buts face au Canada, notamment grâce à un doublé du redoutable Andrej Kramaric. Méfiance donc.

Rage de vaincre

Invité surprise aux côtés d’Eden Hazard face à la presse ce mardi, celui qui a débuté son aventure chez les Diables le 15 novembre 2011 au Stade de France lors d’un amical face à nos voisins a affiché une rage de vaincre devant les journalistes. Un état d’esprit que le gardien ressent dans tout le groupe, malgré les éventuelles tensions apparues après le revers face au Maroc.

"Tout le monde veut gagner cette prochaine rencontre, on ne veut pas être éliminés. C’est le moment de se battre. On est une équipe, on sait qu’on peut réussir ce défi face à la Croatie. Il faut gagner des duels, se battre. On peut gagner des matches grâce à ça. Le coach a déjà établi un plan pour affronter la Croatie. C’est une bonne équipe, il faudra se méfier. J'espère que les critiques vont nous rendre plus forts. C'est nous contre le monde entier et contre l'élimination. On doit donner notre vie sur le terrain."

Un centenaire de plus

A 30 ans, Courtois va donc rejoindre le groupe des centenaires chez les Diables Rouges, et cela en fera donc sept qui sont présents au Qatar : Jan VertonghenAxel Witsel, Toby Alderweireld, Eden Hazard, Dries Mertens et Romelu Lukaku. Des joueurs qui font que la Belgique est la sélection de cette Coupe du monde qui compte le plus de joueurs ayant dépassé la barre des 100 sélections. Kevin De Bruyne pourrait s’ajouter à cette liste, seulement si la Belgique va en finale ou dispute la petite-finale. C'est tout ce que l'on espère.

"Je n'ai jamais osé rêver de cela. Cela a été une véritable aventure qui m'a aussi façonné en tant qu'être humain", a d’ailleurs expliqué Courtois sur ses réseaux sociaux par rapport à ce cap qu'il va franchir. Et face à la presse, il a calmé le jeu suite aux déclarations de De Bruyne et Hazard sur l’âge, et la lenteur, de notre défense. "Les propos sur l'âge de notre défense ? Luka Modric prouve que l'âge n'a pas de lien avec les performances. Regardez Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, c'est pareil."

En espérant une belle fête pour cette 100ème…

Suivez le troisième match de la Belgique contre la Croatie à la Coupe du monde 2022 ce jeudi 1er décembre à 16h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top