Voici cinq morceaux qui vont vous permettre de survivre au blues hivernal

Festivals |

Le froid de décembre est bien là. Pour ne pas déprimer, seul(e), sous votre couette, Pickx vous réchauffe le coeur grâce à cette playlist hivernale. Montez le son !

De Pickx

Partager cet article

The Haunted Youth : Coming Home

Les journées froides de décembre arrivent. Après une longue journée de travail, la première chose que l’on souhaite faire plus que tout au monde, c’est de rentrer chez soi pour se mettre bien au chaud. Alors sur le trajet du retour, écoutez ‘Coming Home’. Le morceau vous permettra de vous évader sur cette dream pop entraînante. Un bond en arrière qui vous ramène à l’adolescence et vous fait revivre toute l’insouciance de cet âge. Vous vous rappelez de ces longues journées d’été à traîner, sans savoir où aller et puis de toutes ces nuits à danser comme s’il n’y a avait pas de lendemain ? Voilà ce que vous offre The Haunted Youth, un doux moment d’évasion dans vos souvenirs les plus doux, loin du stress de la vie moderne et du quotidien d’adulte.



Relisez l'interview que nous avions réalisé avec Joachim Liebens, le leader du groupe.
Découvrez leur premier album 'Dawn Of The Freak’, sorti récemment.

Oscar and the Wolf : Winter Breaks

Dès ses débuts, Oscar and the Wolf, de son vrai nom Max Colombie nous fait rêver grâce à ses textes poétiques. Dans son premier EP ‘Imagine Mountain’, sorti en 2011, l’artiste retranscrivait déjà en musique et en mots/maux des paysages. Cette ballade est empreinte de nostalgie et de mélancolie et met l’émotion à son paroxysme. L’électropop qu’on connait à Oscar and the Wolf semble être mis de côté pour un son plus minimaliste. Sa voix douce et aérienne nous invite à lâcher prise et à faire ce voyage avec lui pendant les vacances d’hiver. En écoutant la chanson, installez-vous confortablement, prenez un verre de vin (à consommer avec modération), une bonne inspiration et fermez les yeux. La voix de Max Colombie va vous transporter dans des paysages blancs montagneux qui vont vous apaiser le coeur et l’esprit.



David Bowie - Heroes

Boire un verre de vin ? Oui ! Mais il ne faut pas vous enivrer non plus. Avec ‘Heroes’ de Bowie, soit vous allez trouver la motivation pour agir en tant qu’héros soit vous serez tenté par la cuite qui nous donne l'impression de pouvoir tout faire. L’hymne universel de Bowie que l’on entend souvent après un évènement héroïque est en fait une chanson sur l’alcoolisme. Il s’agit d’une complainte d’un ivrogne, une introspection qui cherche à se débarrasser de cette addiction. Il chante ici : "I drink all the time" (Je bois tout le temps). À ce moment-là de sa vie, en 1977, le chanteur est fragilisé par ses addictions. Il tient pourtant à s’en sortir, il répète à chaque couplet "We can beat them" (on peut les vaincre). Pour enfin devenir son propre héros, au moins pour un jour. Alors si vous êtes déprimé par les journées grises hivernales, prenez des forces et du courage en chantant "We can be Heroes", demain est un autre jour.



Björk : It’s oh so quiet

Un peu comme pour symboliser ses origines islandaises, Björk aime jouer sur la dualité dans ses textes. Elle démarre la chanson en susurrant, elle nous donne l’impression de se retrouver dans le calme d’un paysage enneigé d’Islande. "Tout est si calme, shhhhhhh shhhhhhh, tellement calme. Shhhhh. Tu es tout(e) seul(e) et tout est paisible jusqu’à ce que (…) Tu tombes amoureux(se)". Sur ces mots, elle explose comme un volcan en irruption en hurlant avec des onomatopées: "Tu pètes un câble ! Zig boom ! Le ciel s’ouvre, le diable est lâché ! Wow woh!", avant de revenir sur un air calme comme au début. En jouant sur le calme et l’énervement, la chanteuse veut évoquer le désordre intérieur des sentiments amoureux. Comme Björk, laissez vivre vos émotions.


Taylor Swift et Lana del Ray : Snow On the Beach

Si la sortie du dixième album de Taylor Swift a provoqué des pannes sur les plateformes de streaming, son duo avec Lana Del Rey, l’un des 13 titres de ‘Midnights’, va vous bouleverser et surtout vous faire revivre vos plus belles histoires d’amour. En effet, ce featuring avec l’interprète de ‘Summertime Sadness’ nous apporte toute la chaleur de l’été. Sur un fond de nostalgie, ce morceau parle "de tomber amoureux de quelqu’un en même temps qu’il tombe amoureux de vous, dans ce moment cataclysmique où vous réalisez que quelqu’un ressent exactement la même chose que vous" explique la chanteuse de country lors de la sortie de la chanson sur ses réseaux sociaux. Elle a comparé cela au fait de se demander si c’est réel ou un rêve, "un peu comme la neige qui tombe sur une plage".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top