CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #15

Challenger Pro League | On disputait ce week-end la quinzième journée de championnat en Challenger Pro League. Le RWDM et Beveren ont tous les deux perdu un match pour la première fois depuis des semaines et le Beerschot en a profité pour prendre la tête du classement, alors que Deinze poursuit son incroyable comeback. Virton a arraché un point au Lierse après avoir été à deux doigts de l'emporter. On a inscrit 22 buts en 6 rencontres ce week-end, soit 8 de plus que lors de la Journée #14. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Organisée en 4-3-3, la formation-type choisie cette semaine par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 9 clubs différents. Une fois n'est pas coutume, le RWDM et le SK Beveren n'ont aucun représentant dans notre dream team, tout comme Dender EH. Le Beerschot VA et Lommel SK en ont deux. Toutes les autres équipe nous nous envoient chacune un joueur pour l'Equipe de la Semaine. 


Club NXT - Dender EH : 4-1

Au sein d'une équipe brugeoise qui a fait exploser Dender EH, notre jury n'a pas retenu les buteurs (Audoor, Vermant, Sandra) et les passeurs (Engels, Talbi) du Club NXT mais a voulu souligner la performance de Noah Mbamba (17 ans), positionné à droite de la ligne médiane des jeunes blauw en zwart. Du côté de Dender, le but du défenseur Kjetil Borry, sur un superbe retourné, valait-il une place dans notre dream team? Pas après une défaite 4-1... Dommage pour lui, car son goal méritait vraiment le coup d'oeil...

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

Jong Genk - RWDM : 2-0

Le RWDM qui restait sur 7 matches sans défaite, a été incapable pour la deuxième fois de la saison de prendre le meilleur sur les jeunes espoirs de Genk. Pire, sans Youssef Challouk, il a même été battu après voir montré un visage bien terne. Le club bruxellois ne place aucun joueur dans notre Equipe de la Semaine pour la première fois depuis la Journée #6. Du côté de Jong Genk, Tuur Rommens obtient une place sur le flanc gauche de notre défense.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

SL16 FC - KMSK Deinze : 1-2

Deinze continue d'avancer à un rythme de... champion sous la férule de son nouveau T1, Marc Grosjean. Dans cette équipe qui est la seule de la série à avoir signé un 13 sur 15 ces dernières semaines, c'est Denis Prychynenko, auteur du but de la victoire, qui obtient une place dans notre Equipe de la Semaine. Du côté du SL16 FC qui reste lui sur un 7 sur 15, notre jury a voulu mettre en évidence la prestation de Lucas Noubi, un jeune défenseur belge de 17 ans, 5 matches de D1A au compteur cette saison et impérial derrière.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

RSCA Futures - Beerschot VA : 1-2

Le Beerschot prend le pouvoir en Challenger Pro League après cette victoire dans le derby des maillots mauves. L'Islandais Nökkvi Thorisson, buteur décisif et le gardien Bill Lathouwers ont tapé dans l'oeil de notre jury du côté du Beerschot, mais pas le Suisse Léo Seydoux, pourtant auteur de deux passes décisives. Lucas Stassin qui a inscrit son dixième but de la saison pour les RSCA Futures (et qui partage la tête du classement des buteurs avec Thierno Barry) occupe un des trois postes d'attaquant dans notre formation-type.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

SK Beveren - Lommel SK : 2-3

Les Waaslandiens, qui n'avaient plus perdu depuis 4 semaines se sont fait surprendre au bout d'un match très spectaculaire, par Lommel, l'équipe qui n'a signé aucun match nul cette saison. Chez les vainqueurs, notre jury a retenu Alonso Martinez, passeur et buteur et Rafik Belghali, qui a ouvert la marque dès la 10e minute pour les Limbourgeois. Du côté de Beveren, où Ribeiro Costa a signé son cinquième but de la saison (+ 3 assists), aucun joueur n'est repris dans notre dream team, pour la première fois depuis la Journée #3 !

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

Lierse K. - RE Virton : 2-2

Dans ce match où Van Acker a inscrit deux penaltys à Vincensini, qui en n'avait encaissé aucun cette saison, notre jury a logiquement choisi le double buteur et capitaine des Pallieters ainsi que Ayyoub Allach, auteur du premier but de l'Excelsior Virton. Souleymane Anne, qui a inscrit son septième but de la saison pour les Gaumais (un de moins que Thibault Van Acker), n'est pas repris.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top