L'Argentine et l'Allemagne risquent déjà l'élimination au Mondial 2022

Football | La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 débute ce vendredi mais tout le monde attend déjà le choc de dimanche soir entre l'Espagne et l'Allemagne qui pourrait voir la Mannschaft quitter prématurément la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Cinq jours après le début de la Coupe du monde 2022, le Qatar est déjà au bord de l'élimination. Après être passé complètement à côté de son sujet lors du match d'ouverture, le pays hôte de la compétition défiera ce vendredi à 14h le Sénégal dans un match couperet où les champions d'Afrique n'auront pas d'autres choix non plus que de l'emporter. Dans l'autre confrontation du groupe A, les Pays-Bas et l'Equateur se disputeront la première place de la poule sur le coup de 17h.

Une fois n'est pas coûtume, c'est cependant le groupe B qui ouvrira cette deuxième journée de la phase de poules à 11h avec la rencontre entre le pays de Galles et l'Iran. Un duel très important pour la deuxième place d'une poule où l'Angleterre a montré lors du premier match qu'elle était plus que concentrée pour terminer en tête. Si les Three Lions ont impressionné en ouverture de tournoi, les États-Unis, qui ont sérieusement bousculé les coéquipiers de Gareth Bale, voudront confirmer face à l'un des favoris à la victoire finale à 20h qu'ils sont loin d'être un oiseau pour le chat.

La fin pour Lionel Messi ?

En parlant de plus petite nation du football, l'Arabie saoudite a surpris tout son monde en s'offrant ni plus ni moins que l'Argentine en entame de tournoi dans le groupe C. Et les Saoudiens voudront confirmer leur magnifique prestation contre l'Albiceleste samedi à 14h face à la Pologne. Robert Lewandowski et ses partenaires tenteront cependant d'obtenir leur première victoire dans la compétition. D'autant plus que l'Argentine et le Mexique s'affronteront en soirée à 20h. Si Lionel Messi et les siens venaient à s'incliner, cela marquerait l'élimination des Sud-Américains et sans aucun doute la fin pour le joueur du Paris Saint-Germain dans un Mondial.

La France, elle, est très loin de dire adieu à son titre. Si les Bleus n'ont pas excellé en ouverture face à l'Australie dans le groupe D, ils ont tout de même rempli leur mission grâce notamment à un Olivier Giroud en mode record. L'avant-centre de l'AC Milan pourrait dans le choc face au Danemark (17h) devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Les Danois auront toutefois à coeur de se reprendre après leur match nul poussif contre la Tunisie. Les Aigles de Carthage, de leur côté, croient plus que jamais à la deuxième place et joueront une rencontre très importante dans cette optique à 11h face à l'Australie qui devra en montrer davantage pour espérer continuer son aventure au Moyen-Orient.

La Belgique vise déjà les huitièmes

Il en va de même pour l'Allemagne évidemment. Battue à la surprise générale par le Japon lors du premier match de la phase de poules, la Mannschaft pourrait subir une deuxième désillusion en quatre ans en quittant le tournoi avant la phase à élimination directe. Afin d'éviter un pareil scénario, les hommes d'Hansi Flick devront sortir vainqueurs dimanche à 20h du choc face à l'Espagne. Car, en matinée à 11h, les Japonais auront peut-être déjà validé leur qualification en cas de victoire sur le Costa Rica qui en a déçu plus d'un contre la Roja.

La Belgique, pour sa part, n'a pas non plus forcément rassuré tout le monde en ouverture de tournoi mais les Diables Rouges ont au moins le mérite d'avoir fait le travail en empôchant les trois points face à une très belle équipe du Canada. Kevin De Bruyne et les siens pourraient aussi composter leur ticket pour les huitièmes à 14h à l'issue de la rencontre contre le Maroc. La victoire pourrait même lui assurer la première place du groupe si la Croatie et les Canadiens venaient à partager l'enjeu à 17h. Une chose est sûre, les derniers finalistes du Mondial seront eux en grand danger face aux Nord-Américains qui ont confirmé tout le bien que l'on pensait d'eux. Si les partenaires de Jonathan David venaient à se montrer efficaces face aux Croates, ils pourraient faire de gros dégâts.

Lundi, à 11h, le Cameroun et la Serbie s'affronteront dans le groupe G. Sur le coup de 17h, ce sera au tour du Brésil d'entrée en piste face à la Suisse. Enfin, la poule H nous offrira un duel de prestige entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et l'Uruguay à 20h. Dans l'après-midi, à 14h, la Corée du Sud et le Ghana auront déjà croisé le fer dans une rencontre qui devrait se dérouler à du 100 à l'heure.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo intéractive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top