Le pays de Galles et ses photos « ratées » d’avant-match

Football | Lundi, contre les Etats-Unis, le pays de Galles a étonné en avant-match avec une photo d’équipe ratée. Enfin, pas tant que ça puisque les Gallois en ont fait une bonne habitude insolite.

De Pickx

Partager cet article

Quatre joueurs debout, bien collés, et sept joueurs accroupis un peu écartés, c’est la pose qu’on prise les Gallois avant le match de Coupe du monde contre les USA pour la traditionnelle photo qui précède les hostilités. On pourrait se demander si celle-ci n’est pas ratée et que les joueurs du pays de Galles se sont un peu mis au pif sans vraiment faire attention aux autres mais c’est en fait tout le contraire. L’équipe britannique a pris la bonne habitude depuis quelques années de s’amuser à faire des poses particulières.

Une première par hasard

C’est un peu sans le faire exprès que les Gallois ont commencé à se positionner de cette manière un peu bizarre pour les photos. En 2016, déjà, à l’Euro, ils s’amusaient à faire cela avant les matchs. Comment tout cela a commencé ? Sans le vouloir réellement en fait. "Au début, on n'y a pas vraiment réfléchi ! Mais peu à peu, on a constaté que les gens commençaient à le remarquer. C'était affreux ! ", remarque Joe Ledley, ancien international qui a participé à de nombreuses séances "ratées".

Mais à force qu’on leur en parle, les Gallois se sont dit qu’ils allaient peut-être continuer à procéder de la sorte. "Maintenant, nous le faisons juste pour plaisanter !", sourit Jonny Williams quand il évoque la pose galloise. C’est donc devenu une tradition. Et quand on remonte assez loin, on peut même voir qu’en 1958 lors de la Coupe du monde en Suède ils avaient déjà procédé plus ou moins pareil.

Superstition ?

Pour certains, si les Gallois continuent de se positionner d’une manière aussi peu harmonieuse, c’est aussi par superstition. Lors de l’Euro 2016, ils avaient atteint les demi-finales de la compétition en le faisant avant chaque match. Présents lors de cette Coupe du monde, les Gallois espèrent peut-être vivre la même aventure. Mais après tout, il vaut mieux se positionner n’importe comment pour la photo d’avant-match que pendant le match lui-même.

Suivez le deuxième match du pays de Galles contre l’Iran à la Coupe du monde 2022 ce vendredi 25 novembre à 11h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top