Comment Olivier Giroud s'apprête à devenir le meilleur buteur de l'équipe de France

Football | La France n’a pas raté son entrée en Coupe du monde. Face à une Australie particulièrement faible, les Bleus ont planté 4 buts. Olivier Giroud s’est offert un doublé et a rejoint Thierry Henry en tête du classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France.

De Pickx

Partager cet article

Les Bleus ont évité le piège australien. Pourtant, ce sont les Socceroos qui ont ouvert la marque. Après seulement 9 minutes, les Australiens prenaient à défaut une défense française pas encore dans son match et créaient la surprise. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Incapables de faire le jeu, d’aligner correctement des passes et peut-être trop en confiance avec ce but, les Aussies ont sombré, prenant 4 buts sur la tête dont 2 d’Olivier Giroud.

Pour l’attaquant de l’AC Milan, ce doublé est une forme de délivrance, lui qui avait été fort critiqué en 2018 malgré le titre mondial et pour cause : il n’avait pas cadré une seule frappe du tournoi. En scorant d’entrée dans cette Coupe du monde, l’ancien champion de France remet les pendules à l’heure et, surtout, se fait une place dans l’histoire. Il est désormais le co-meilleur buteur de la France avec 51 réalisations, aux côtés d’un certain Thierry Henry.

Attaquant décrié

Durant la dernière Coupe du monde en Russie, Olivier Giroud avait été particulièrement moqué. Si sa finition avait été catastrophique, son impact dans le jeu avait été inversement proportionnel. Mais dans un pays qui ne jure que par Karim Benzema, difficile pour le Savoyard de se faire aimer par le grand public.

La relation entre l’ancien joueur d’Arsenal et le public français est faite d’amour et de haine. Jamais il n’a réussi à vraiment s’installer totalement dans le cœur des supporters sur la durée. Il a eu ses bonnes périodes puis celles où il était critiqué. Mais Giroud a cette force de n’avoir jamais rien lâché et, surtout, d’avoir été performant contre vents et marées. Depuis ses débuts chez les Bleus en 2011 à 25 ans (!), il a participé à 115 rencontres et inscrit 51 buts. Excusez du peu.

Bientôt légendaire ?

En rejoignant Thierry Henry en tête du classement des buteurs de l’équipe nationale tricolore, Olivier Giroud écrit sa légende. Impossible d’encore diminuer l’impact qu’il a eu chez les Bleus. D’autant plus qu’à 36 ans, il continue à se montrer décisif. Certains craignaient le forfait de Benzema mais le karting montre qu’on peut encore compter sur lui.

Samedi, la France affronte le Danemark, un adversaire d’un niveau nettement plus élevé que l’Australie et qui a battu les Bleus deux fois en Nations League. Les hommes de Didier Deschamps devront se montrer aussi mordants et efficaces pour éviter la mauvaise chute. Mais ils peuvent compter sur Giroud pour être ultra motivé. S’il parvient à marquer, il sera alors le seul et unique meilleur buteur français de l’histoire. De quoi devenir, définitivement, une légende.

Suivez le deuxième match de la France contre le Danemark à la Coupe du monde 2022 ce samedi 26 novembre à 17h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top