Kevin De Bruyne, la clef des Diables Rouges pour aller loin dans cette Coupe du monde

Diables Rouges | Si en 2018 Eden Hazard était l’homme clef des Diables, en 2022 ce rôle devrait revenir à Kevin De Bruyne. KDB est l’un des meilleurs du monde et son niveau de forme impactera grandement les Diables.

De Pickx

Partager cet article

Pour beaucoup de supporters belges, la Coupe du monde des Diables Rouges risque de se terminer assez rapidement. C’est oublié que les Diables comptent dans leur rang un joueur de classe mondiale et qui est en très grande forme : Kevin De Bruyne. Avec les absences de Karim Benzema et Sadio Mané, respectivement 1er et 2ème du dernier Ballon d’Or, KDB est le meilleur joueur du monde présent à cette Coupe du Monde.

Un joueur ne fait pas tout, bien évidemment, mais Kevin De Bruyne sera probablement la clef du parcours des Diables Rouges. Vu sa forme, s’il affiche les mêmes performances au Qatar, ses équipiers en profiteront largement et pourraient donc, eux aussi, élever leur niveau de jeu.

La vista plutôt que les dribbles

Ce n’est un secret pour personne que Kevin De Bruyne excelle dans sa qualité de passes. Roi des assists, KDB impressionne toujours par sa faculté à trouver ses équipiers tant dans les petits espaces que sur des ballons plus longs. S’il possède un pied magique, c’est aussi sa vision du jeu qui l’aide à être si précis.

Car Kevin De Bruyne a cette qualité de scanner le terrain en permanence. Le médian est ainsi toujours au courant de la position de ses équipiers et des adversaires. Son intelligence de jeu lui permet alors d’anticiper les courses, amies comme ennemies, pour savoir quand, comment et où passer le ballon pour qu’il soit le mieux exploité. Plutôt que d’effectuer un dribble pour mettre un homme dans le vent, le Belge préfère faire une passe pour en mettre deux, trois voire quatre en défaut d’un coup.

Le meilleur

Le début de saison de KDB avec Manchester City est impressionnant à ce niveau. En 19 matchs, il a déjà délivré 13 assists, en plus de 3 buts inscrits. Le Diable est clairement parmi les meilleurs médians du monde, si pas tout simplement le meilleur actuellement. Quand on regarde d’autres statistiques, celles-ci ne trompent pas et expliquent pourquoi De Bruyne sera un homme clef en équipe nationale, plus que jamais lors de cette Coupe du monde.

Il est l’un des joueurs qui touchent le plus de ballon et passent le plus le ballon vers l’avant mais qui tentent aussi le plus de tir. Rien d’étonnant finalement à ce que le nombre d’assists attendus et réalisés soit le plus élevé avec lui. Contre la Canada, le Maroc et la Croatie, KDB sera au sommet de sa forme et on attendra de lui qu’il soit décisif.

Suivez le premier match des Diables Rouges contre le Canada à la Coupe du monde 2022 ce mercredi 23 novembre à 20h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top