Libéré par Manchester United, où rebondira Cristiano Ronaldo ?

Premier League | Alors que le Portugal doit bientôt entrer en action durant la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo se retrouve au chômage. CR7 a en effet été libéré de son contrat par Manchester United. Sans club, où pourra-t-il se relancer ?

De Pickx

Partager cet article

C’est un communiqué assez laconique qu’a publié Manchester United hier en début de soirée. Le club de Premier League annonce avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour mettre fin de commun accord à son contrat chez les Red Devils. L’issue semblait inévitable vu l’interview donnée récemment par CR7 et où il avait dézingué dans tous les sens le club, ses équipiers et son entraineur Erik ten Haag.

Désormais libre comme l’air, Cristiano Ronaldo va pouvoir se concentrer pleinement sur sa sélection et sur la Coupe du monde. Son statut de demandeur d’emploi ne devrait pas le tracasser car même à 37 ans il devrait trouver un club sans trop de difficulté. Mais qui sont justement les cercles qui pourraient accueillir le vétéran portugais ?

Retour au Real ?

Ses plus belles années, Cristiano Ronaldo les a vécues en Espagne, au Real Madrid. Dans la capitale espagnole, le Portugais a remporté pas moins de 15 trophées dont 2 Liga et 4 Ligues des Champions. Il a quitté la Maison blanche en 2018 après 9 saisons, 438 matchs et 450 buts pour le club et s’est alors engagé avec la Juventus.

Certains évoquent un possible retour au Real suite à cette rupture de contrat… mais pour y faire quoi ? Ses dernières prestations avec ManU n’ont pas vraiment convaincu et il n’a jamais su atteindre le niveau qui était le sien. A Madrid, Vinicius Jr. s’est installé comme titulaire et il sera difficile de l’en déloger, demandez à Hazard. Ronaldo ne se contentera pas d’un statut de réserviste et le Real gâcherait le talent du Brésilien en le plaçant sur le banc. La destination semble donc peu probable. En Espagne, le nom de l’Atlético Madrid a également été cité.

Rester en Premier League ?

Le nom du Bayern Munich ressort également, d’autant plus qu’avec la blessure de Sadio Mané les Bavarois ont perdu leur star en attaque. Ronaldo pourrait-il aller faire une pige en Bundesliga ? Il évoluerait en tout cas dans un club ambitieux, avec des moyens et de réelles chances d’aller loin en Ligue des champions. Cela pourrait aussi être en France, au Paris Saint-Germain. Mais comment faire cohabiter Messi, Neymar, Mbappé et Ronaldo ensemble sur un terrain ? L’équation semble insolvable.

Mais une autre possibilité serait de rester en Premier League. Proposé à Chelsea cet été, Ronaldo n’avait pas rejoint les Blues car Thomas Tuchel n’en voulait pas. L’Allemand parti, cela pourrait ouvrir une porte au Portugais. A moins qu’il ne signe à Newcastle United ? Les Magpies disposent de moyens illimités depuis leur rachat par les Saoudiens. Mais Ronaldo aura-t-il envie de s’engager dans un club en construction ?

Portugal ou fin de carrière ?

A 37 ans, avec un palmarès magnifique et un passage parmi les plus grands clubs de la planète, Ronaldo pourrait aussi faire le choix du cœur et revenir au Sporting Portugal, là où tout a commencé pour lui. Il pourrait y boucler la boucle d’une jolie manière. Il continuerait également de jouer l’Europe puisque le club lisboète a été reversé en Europa League.

A moins qu’il ne décide, si sa Coupe du monde est réussie, de mettre un terme à sa carrière ? L’option semble peu probable quand on connait l’ambition qui anime Ronaldo. Toujours au top physiquement, même s’il n’a plus le même impact qu’avant, on se demande même quand il pourrait arrêter.

Suivez le premier match du Portugal contre le Ghana à la Coupe du monde 2022 ce jeudi 24 novembre à 17h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top