L’Union Saint-Gilloise recrute Kinane Al Nabhani

Esports | Alors que les fans attendent impatiemment le retour des compétitions FIFA, l'Union Saint-Gilloise vient d'annoncer son futur représentant. C'est Kinane Al Nabhani qui a été choisi par le club bruxellois pour porter ses couleurs durant la saison à venir.

De Proximus

Partager cet article

Cela fait maintenant quatre mois que la Proximus ePro League, notre championnat national de FIFA, a touché à sa fin, culminant sur le sacre de Gilles Bernard après une saison maitrisée de bout en bout. Une période de temps juste assez grande pour laisser EA Sports et la FIFA organiser leurs grands rendez-vous internationaux que sont la World Cup et la eNations Cup.

Mais c'est bien une info belge qui fait l'actualité esportive ce mercredi. En effet, l'Union Saint-Gilloise, un des clubs engagés en ePro League, vient d'annoncer son nouveau représentant. Et c'est un joueur bien connu de l'écosystème belge et international qui a été choisi par le l'organisation pour porter ses couleurs durant la saison 2023.

Ardixa et Kinane Al Nabhani – © Royale Union Saint-Gilloise

En effet, c'est le jeune Kinane Al Nabhani, ex-joueur de la Gantoise, qui prendra la place de Thomas « Optimum » Vidic en tant que titulaire du club. Pourtant, les résultats d'Optimum – qui disputait alors sa première saison dans le circuit professionnel – n'ont pas à faire rougir leur auteur. Le joueur avait terminé la saison régulière en septième position, synonyme d'une qualification en play-offs. Malheureusement pour lui, son parcours s'était arrêté en quart-de-finale face à La Gantoise et son joueur Emino Mercy.

C'est sous les couleurs du Maroc que Kinane avait quant à lui disputé sa dernière compétition. En effet, le jeune homme qui a fêté ses 18 ans au début du moins de septembre avait décidé de porter les couleurs de son pays. Un maillot qu'il aura amené jusqu'en phase de groupes de la eNations Cup, où lui et ses coéquipiers avaient terminé en avant-dernière position de son groupe.

Pour l'accompagner, c'est un autre acteur bien connu de la scène belge qui a été recruté par l'Union. Jason « Ardixa » De Villers, ancien joueur professionnel et ex-eDevil, fait son entrée chez les jaune et bleu en tant que manager de la section esport.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top