Proximus ePro League : Gilles Bernard soulève le titre de champion de Belgique

Info | Au terme d’une saison régulière maîtrisée de bout en bout et d’une rencontre explosive, c’est le joueur du KRC Genk, Gilles Bernard, qui a remporté ce mercredi la grande finale de la Proximus ePro League. Le leader de la saison régulière s’est imposé trois buts à deux face au représentant du Standard de Liège, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne. 

De Pickx

Partager cet article

C’est une fin de saison haute en couleurs que nous auront offerte les deux derniers joueurs engagés dans notre championnat national de FIFA 22. Ce mercredi après-midi, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) et Gilles Bernard (KRC Genk) se disputaient en effet le titre de champion de Belgique lors d’une grande finale très attendue. Une grande finale qui était exceptionnellement organisée dans un format hors-ligne, après une saison entière jouée en ligne. 

C’est au Fit-Five de Forest, et devant un public composé de proches que les deux joueurs se sont présentés. Du côté KRC, on notait la présence dans le public de l’entièreté des joueurs FIFA de la structure : Geoffrey Meghoe, Abdullah Waiss, et l’ex-champion du monde Stefano Pinna. Dans les tribunes liégeoises, plusieurs joueurs francophones ont fait le déplacement, à l’image d’Anthony Rochetti, ancien représentant de Mouscron, et de Florian "Didista" Van Damme. 

C’est sur la scène installée pour l’occasion que les deux joueurs entamaient leur rencontre, sous les encouragements de la foule. Une rencontre disputée en match aller-retour, et toujours dans un mode FUT aux règles adaptées spécialement pour la Proximus ePro League. 

ShadooW entamait sa prestation sur les chapeaux de roues. Alors que seulement 16 minutes de match s’étaient écoulées, il ouvrait le score sur une magnifique action concrétisée par Divock Origi. Il fallu attendre la 51ème minute pour voir la balle fouler l’un des deux filets à nouveau. Une nouvelle fois, c’est le Liégeois qui était aux commandes, inscrivant un deuxième goal lui permettant de souffler un peu. Malgré les tentatives de chaque côté, c’est sur le score de 2-0 que se finissait donc le premier match, sous les applaudissements des fans. 

Mais alors qu’on pensait la rencontre bien engagée pour le Liégeois, Gilles Bernard était sur le point de nous montrer l’ampleur de la résilience dont un joueur de sa trempe fait faire preuve. Dès le début de cette deuxième rencontre, le représentant de Genk semblait bien plus à l’aise. Un confort qui se traduisait dès la 27ème minute, avec un premier goal pour Gilles. C’est à la 42ème que ce dernier réussisait à faire le break, inscrivant un deuxième point au tableau des scores. C’est donc à égalité que se retrouvaient les deux joueurs pour la dernière mi-temps de cette grande finale. C’est seulement 15 minutes avant la fin du match que Gilles réussissait finalement à inscrire le but salvateur. Malgré de belles tenatives de la part de ShadooW, ce dernier ne parvenait pas à recoller au score, s’inclinant au terme d’une très belle saison. 

C’est donc Gilles Bernard qui soulève le trophée de champion de la saison 2022 de la  Proximus ePro League. Un trophée remis par E-Onel, champion en titre 2021 et qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Un titre qui implique aussi que le joueur du KRC recevra l’occasion de défendre sa place lors des playoffs des FIFA Global Series, première étape vers la FIFAe World Cup, pinnacle de la compétition mondiale sur FIFA.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top