Kinane Al Nabhani ira représenter le Maroc lors de la FIFAe Nations Cup

eFoot | Le jeune Kinane Al Nabhani s’envolera vers le Danemark du 27 au 30 juillet prochain à l’occasion de la FIFAe Nations Cup. Le joueur s’est qualifié ce samedi en compagnie de la sélection officielle marocaine, sous les couleurs de laquelle il évolue depuis le début de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Bonne nouvelle pour les fans belges de FIFA ! Alors que la Belgique avait manqué sa qualification pour la FIFAe Nations Cup, c’est d’autre part qu’est venue ce week-end la représentation d’un Belge dans cette cette compétition majeure de la planète FIFA. En effet, alors que se jouait ce week-end la phase de groupes de la région du Moyen-Orient, un de nos compatriotes a réussi à tirer son épingle du jeu en sécurisant un ticket pour Copenhague, où se déroulera la phase finale du tournoi. 

Kinane Al Nabhani, âgé d’à peine 17 ans, s’est en effet qualifié pour l’arbre final sous les couleurs de la sélection nationale marocaine, en compagnie de ses coéquipiers Ilyass “Msilyass01” Mossaid et Ismael “ismaBdza” Boudebza. Une qualification qu’il aura fallu aller chercher face aux six autres nations qui participaient au tournoi de ce week-end. Rassemblées dans un même groupe, seules les trois meilleures équipes se voyaient attribuer un ticket pour le Danemark. 

Et c’est sur un record de trois victoires, autant de défaites et quatre matchs nuls que la sélection finissait la journée de samedi. Il ne leur restait alors plus que deux matchs à jouer et une seule victoire à aller chercher pour confirmer leur qualification. Une tâche que les joueurs auront rempli dès la première rencontre face au Kazakhstan, remportée trois buts à deux (1-0; 2-2), avant de concéder leur dernier match face aux Émirats Arabes Unis (0-3; 1-1). 

Il faudra donc se préparer à rencontrer les meilleures nations du globe lors des grandes finales qui se dérouleront du 27 au 30 juillet prochain dans la capitale danoise. Une épreuve qui n'effraie pas le jeune Belge, déjà reparti à l'entraînement : “On a un style de jeu qui correspond beaucoup beaucoup plus aux équipes et joueurs européens que les équipes qu’on a l’habitude d’affronter dans le Moyen-Orient. Je suis confiant en nos capacités.”.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top