Usain Bolt se lance dans l’esport

Esports | L’organisation irlandaise WYLDE a annoncé l’arrivée d’une personnalité bien connue dans son actionnariat. Usain Bolt, multiple médaillé olympique, vient en effet d’être annoncé comme le nouveau co-propriétaire de la structure.

De Proximus

Partager cet article

L’homme le plus rapide du monde vient de faire une arrivée remarquée dans le milieu de l’esport. Fan des jeux-vidéo assumé, Usain Bolt a tout juste été annoncé comme nouveau comme co-propriétaire de la structure irlandaise WYLDE. Après une carrière couronnée de succès en athlétisme, une tentative de reconversion dans le football et quelques reproductions en tant que DJ, c’est donc un nouveau chapitre que le Jamaïcain est entrain d’ouvrir.

D’après le communiqué publié, les missions de Bolt en tant que nouveau co-propriétaire et membre actif de la direction seront mutiples. Usain Bolt aidera ainsi WYLDE à identifier, responsabiliser et soutenir les talents tout en adoptant un engagement fort en faveur de la diversité et de l’inclusion. Par son statut, Bolt participera aussi à l’élévation de la marque WYLDE.

“WYLDE est en passe de devenir l’une des plus grandes marques dans un sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Dans l’esport, comme en athlétisme, il est essentiel d’avoir une mentalité de compétiteur et de gagnant. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de WYLDE pour aider nos joueurs à atteindre leur potentiel, tout en prenant soin de leur bien-être physique et mental.” a déclaré Bolt.

WYLDE est une organisation fondée durant la pandémie du Covid-19 et qui dispose déjà d’un certain aura en Europe, avec des joueurs professionnels en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Irlande, en Slovénie et en Espagne. La structure possède d’ailleurs plusieurs équipes, notamment sur Rainbow Six Siege, Rocket League, FIFA, et VALORANT. Ils avaient d’ailleurs affronté l’équipe belge de Sector One durant la saison régulière de la VRL France avant la structure belge ne soit sacrée championne.

© WYLDE

Bolt n’est bien évidemment pas le premier sportif à se lancer dans l’esport. On se rappelle notamment d’Antoine Griezmann qui avait lancé Grizi Esports avant de mettre la clé sous la porte en octobre dernier, ou encore de Thibaut Courtois et de DUX Gaming, dont le portier des Diables Rouges avait racheté des parts.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top