La structure Grizi Esport met ses activités e-sportives en pause
De Proximus

Partager cet article
L’organisation Grizi Esport a annoncé ce 11 octobre la fin de l’entièreté de ses activités liées à l’e-sport. La structure avait été lancée par les frères Antoine et Theo Griezmann il y a à peine mois d’un an.
Ce n’est pas la première, et sûrement pas la dernière structure à qui la crise sanitaire aura joué des tours. Fondée le 21 janvier 2020, l’organisation Grizi Esport a annoncé hier soir mettre toutes ses activités e-sportives en pause.
Comme expliqué dans le communiqué, “la situation actuelle entourant le secteur ainsi que de nombreuses fins de contrats” ont poussé l’organisation à prendre cette décision. En effet, la structure avait capitalisé sur des jeux comme Fortnite ou encore FIFA. Deux titres qui ont beaucoup souffert de la crise sanitaire. Le premier aura vu sa World Cup annulée deux années d’affilée tandis que les compétitions majeures de 2021 sur FIFA auront été annulées au dernier moment.
Merci à tous.#IceInOurVeins
- Grizi Esportpic.twitter.com/J2Yq8pPXl2
(@GriziEsport) October 11, 2021
Pourtant, l’organisation compétitive semblait sur les bons rails, notamment grâce à leur association avec l’Olympique de Marseille pour la section FIFA, ainsi que le recrutement de plusieurs ambassadeurs comme le streamer Fortnite XEWER.
Le communiqué précise que tous les joueurs engagés sous le maillot Grizi Esport sont donc Free Agent à compter de maintenant. Reste à savoir combien d’entre-eux trouveront une structure pour les accueillir le temps que l’organisation reprenne pied.
Les plus lus
-
1
Esports
Suivez la grande finale de la Proximus ePro League !
-
2
Musique
Avec Fred Etherlinck et Stereoclip, Divan52’ s’intéresse à l’évolution de l’industrie musicale
-
3
Cinéma
Trois films belges en compétition, trois fois plus d'espoir de décrocher la Palme d'or
-
4
Musique
Cela fait 10 ans que Robin Gibb et Donna Summer nous ont quittés
-
5
Musique
L’artiste de la semaine : Galine veut percer avec son deuxième EP
Aussi dans eFoot
-
Le jeu-vidéo FIFA s’appellera désormais EA Sports FC
EA Sports l’a annoncé en début de semaine via un communiqué. Désormais, son jeu phare ne s’appellera plus FIFA mais bien EA Sports FC. Cette annonce survient suite au non-renouvellement de l’accord entre l’éditeur et la Fédération internationale de football, sur fond de désaccord financier.
-
Dans les vestiaires avec les demi-finalistes de la Proximus ePro League
Alors que les demi-finales de la Proximus eProLeague se dérouleront ce mercredi 11 mai, il est temps d’en apprendre un peu plus sur les quatre joueurs encore en lice dans la compétition.
-
FUT : Découvrez la “Team of The Season” 2022 de la communauté !
Alors que l’évènement Team of The Season est désormais lancé sur FIFA 22, l’équipe élue par la communauté a elle aussi été dévoilée en début de week-end dernier. Et encore une fois, on retrouve un Belge dans l’effectif …
-
Sur les traces de Thomas "Optimum" Vidic, représentant de l'Union Saint-Gilloise au sein de la Proximus ePro League.
La saison régulière 2021-2022 de la Proximus ePro League, vient de se conclure et a vu les huit meilleurs joueurs du championnat, dont Thomas "Optimum" Vidic fait partie, se qualifier en play-offs. Il représente l'Union Saint-Gilloise avec brio depuis le début de saison, petite nouvelle dans la compétition. Retour sur la saison de ce jeune carolo de 22 ans qui a réussi le pari de qualifier son équipe en play-offs dès sa première participation.
-
eChampions League : Fin de parcours pour Stefano Pinna
L’ex-champion du monde Stefano Pinna s’est incliné au premier tour de la phase d’élimination directe de la FIFA eChampions League. Le Belge constituait le dernier espoir de voir un club noir-jaune-rouge soulever le trophée lors de la grande finale organisée à Stockholm le 27 mai.
-
FGS 22 : Stefano Pinna brille lors du troisième qualifier
Le Belge Stefano Pinna s’est illustré ce week-end, parmi les 256 joueurs qualifiés pour la troisième épreuve qualificative des FIFA Global Series 2022. Alors qu’une demi-douzaine de joueurs belges participait à l’évènement, seul Pinna a réussi à se hisser dans l’arbre final disputé ce dimanche.
-
FIFA : Stefano Pinna se qualifie pour les finales du championnat des Pays-Bas
Engagé sous les couleurs du AZ Alkmaar dans le championnat hollandais, notre compatriote Stefano Pinna s'est illustré en se qualifiant pour les playoffs du circuit. Ces dernières seront disputées lors de la GG Dreamhack Sports de Maastricht les 4 et 5 juin prochains.
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD4
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD4
-
Entretien avec ShadooW, joueur FIFA pour le Standard de Liège et eDevil
Découvrez notre interview avec ShadooW, joueur FIFA pour le Standard de Liège et eDevil !
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD3
-
Un tournoi mêlant foot et FIFA à Bruxelles
Un tournoi mêlant sport et esport, conçu spécialement pour les amoureux du ballon rond et avec un cash-prize de 1000 euros à la clé ? C’est la dernière idée de l’organisation EGO, en partenariat avec les salles FitFive. On vous explique tout juste ci-dessous.
-
EA supprime les équipes russes de FIFA 22
L’invasion russe en Ukraine laisse des traces partout, même dans le monde du jeu. EA est la plus grande société de jeux vidéo à prendre position sur le conflit pour le moment. Le développeur a décidé de retirer l’équipe nationale russe et toutes les équipes du championnat russe de FIFA 22.
-
Stefano Pinna se qualifie pour les play-offs de la eChampions League
Seul Belge présent dans la compétition, le jeune Stefano Pinna s’est qualifié ce week-end pour les phases à élimination directe de la eChampions League. Le joueur portera les couleurs du KRC Genk Esports face aux 31 joueurs qualifiés et tentera d’empocher la plus grosse partie des 280 000$ mis en jeu.
-
FGS: Quels résultats pour nos Belges lors du deuxième qualifier ?
Ce week-end avait lieu la deuxième épreuve de qualification du FIFA Global Series, le pinnacle de la compétition sur la licence éponyme. De nombreux Belges participaient à la compétition, on passe donc en revue les résultats de nos compatriotes !
-
UFL : le potentiel concurrent de FIFA dévoile des premiers extraits de gameplay
-
FUT : la composition Team Of The Year 2022 a fuité
Alors qu’elle devait être dévoilée ce jeudi 20 janvier, la composition de l’équipe TOTY 2022 a fuité ce mercredi sur Twitter. Une nouvelle fois, le Belge Kevin De Bruyne est présent parmi ces joueurs qui disposeront d’une carte dédiée dans le mode Ultimate Team.
-
FIFAe Nations Cup Qualifiers MD1 & MD2
-
EA Sports annonce l’annulation de la Team Of The Year Cup
L’éditeur de jeux-vidéo EA Sports a confirmé cette semaine l’annulation de la Team Of The Year Cup, la première compétition majeure du circuit 2022 des FIFA Global Series. Les participants qualifiés et invités à l’épreuve recevront tous une part égale du cash-prize mis en jeu.
-
Road to FIFAe Nations Cup 2022