L’organisation Grizi Esport a annoncé ce 11 octobre la fin de l’entièreté de ses activités liées à l’e-sport. La structure avait été lancée par les frères Antoine et Theo Griezmann il y a à peine mois d’un an.

Ce n’est pas la première, et sûrement pas la dernière structure à qui la crise sanitaire aura joué des tours. Fondée le 21 janvier 2020, l’organisation Grizi Esport a annoncé hier soir mettre toutes ses activités e-sportives en pause.

Comme expliqué dans le communiqué, “la situation actuelle entourant le secteur ainsi que de nombreuses fins de contrats” ont poussé l’organisation à prendre cette décision. En effet, la structure avait capitalisé sur des jeux comme Fortnite ou encore FIFA. Deux titres qui ont beaucoup souffert de la crise sanitaire. Le premier aura vu sa World Cup annulée deux années d’affilée tandis que les compétitions majeures de 2021 sur FIFA auront été annulées au dernier moment.

Pourtant, l’organisation compétitive semblait sur les bons rails, notamment grâce à leur association avec l’Olympique de Marseille pour la section FIFA, ainsi que le recrutement de plusieurs ambassadeurs comme le streamer Fortnite XEWER.

Le communiqué précise que tous les joueurs engagés sous le maillot Grizi Esport sont donc Free Agent à compter de maintenant. Reste à savoir combien d’entre-eux trouveront une structure pour les accueillir le temps que l’organisation reprenne pied.