Jaime Lorente Lopez, la star de 'La casa de papel', comme vous ne l'aviez jamais vue

Cinéma | Allez, tous ensemble ! 'Cumpleaños feliz, cumpleaños feliz, te deseamos Jaime Lorente Lopez'. En ce 12 décembre, Jaime Lorente Lopez, l’une des superstars espagnoles de ‘La casa de papel’, fête ses 30 ans. Connu essentiellement pour son rôle de tête brûlée, Daniel Ramos alias Denver fait partie des huit malfaiteurs engagés par le professeur pour le meilleur braquage jamais réalisé. Proximus Pickx a rassemblé quelques faits amusants sur l’un de vos cambrioleurs préférés.

De Proximus

Partager cet article

L'amour deux fois sur le tournage de 'La casa de papel'

Sur le tournage des deux premières saisons de ‘La casa de papel’ en 2018, l’acteur originaire de Murcie a commencé à fréquenter María Pedraza, l’actrice qui incarne l’une des otages de la série, Alison Parker. Leur chemin se croise à nouveau sur les plateaux d’une autre série Netflix, ‘Elite’. À ce moment-là, ils se rapprochent plus que jamais puisqu’ils doivent jouer des amants. Dans une école privée espagnole, María Pedraza incarne une élève rebelle qui a une aventure avec le grand frère ‘bad boy’ de son camarade de classe. Après de nombreuses rumeurs à leur sujet, les acteurs officialisent leur relation sur les réseaux sociaux.

Depuis, les amoureux se sont séparés. En janvier dernier, le journal espagnol Hola avait annoncé leur rupture. Depuis, chacun vit sa vie. Jaime de son côté a l’air d’être complètement passé à autre chose puisqu’il a épousé Marta Goenaga, une costumière qu'il a rencontrée lors du tournage de... ‘La casa de papel’. Depuis début novembre, les tourtereaux sont devenus les heureux parents d’une petite fille appelée Amaia Lorente Goenaga.

Un poète dans l’âme

En mars 2019, Jaime Lorente Lopez a publié un recueil de poèmes appelé ‘A propósito de tu boca’ (‘À propos de ta bouche’, en français). Depuis très jeune, la star espagnole écrit des poèmes. Le thème principal porte sur l’amour et les sentiments vécus.

"Je pense que sur le plan artistique, c'est l'une des choses les plus émouvantes qui me soient arrivées. J'écris depuis que je suis petit et j'ai toujours eu l'envie de publier mes poèmes", a-t-il déclaré à ‘Elle España’ l'année dernière. "Si quelqu'un veut me connaître sincèrement, il doit lire ce livre, car il est très personnel."

Un rire unique

Ce qui fait également le charme de son personnage dans ‘La casa de papel’, c’est son rire mémorable. C’est probablement grâce à son rire que vous vous êtes esclaffé pour la première fois en regardant la série. En plus d’être contagieux, il est unique et inoubliable. Lorsqu’il se fend la pêche, le son qui en découle a souvent été comparé à une quinte de toux, une crise d’asthme ou encore le cri d’un dauphin. Il est devenu si caractéristique que des fans ont compilé tous ses fous rires dans une seule vidéo.

Le théâtre, sa vraie passion

"C'est ma maison. C'est mon endroit préféré, quel que soit le niveau de jeu. Je pense que c'est définitivement ce que j'aime le plus en termes d'art", explique l’acteur à Elle España à propos du théâtre.

Et même si c’est grâce au petit écran qu’il est devenu mondialement connu, sa véritable passion réside dans la comédie théâtrale. Jaime Lorente a jusqu'à présent joué dans une vingtaine de productions théâtrales à travers l'Europe. Sa performance la plus connue est ‘Equus’, un classique moderne écrit par Peter Shaffer. En 2014, il est même récompensé du prix du meilleur acteur María Jesús Sirvent. La pièce originale de Peter Shaffer est anglaise et le protagoniste est joué par l’acteur d’Harry Potter, Daniel Radcliffe. L’histoire met en scène la vie d’un jeune adolescent de 17 ans qui, d’un coup, crève les yeux de six chevaux dans un acte de démence. Dans la pièce, il se met complètement à nu devant son psychiatre qui essaie de comprendre son geste.

Miaou miaou

Jaime est également un amoureux inconditionnel des chats. Lorsqu'il n'est pas sur le plateau d'un film ou d'une série ou qu'il ne travaille pas sur la production d'une nouvelle pièce de théâtre, il passe beaucoup de temps à la maison avec son chat. En tout cas, c’est ce que l’on constate sur son compte Instagram. Sur le réseau social, il publie régulièrement des photos de lui et de son minou. Avec plus de 14 millions de followers sur la plateforme, la star poste continuellement des photos, mais pas seulement de son chat, rassurez-vous. En scrollant sur son profil, on se rend compte que l’acteur est aussi une vraie icône de la mode.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top