Voici tout ce que l’on sait déjà sur les ultimes épisodes de ‘La Casa de Papel’ (saison 5, partie 2)

La série espagnole à succès ‘La Casa de Papel’ est revenue pour de nouveaux épisodes au début du mois de septembre sur Netflix. Si cette première partie de la cinquième saison vous a tenu en haleine, Proximus Pickx vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur la suite, et surtout la fin, de cette intrigue. Les braqueurs à la tenue rouge et aux masques de Dali sauront-ils s’en sortir ? Attention, spoilers ! 

La situation est plus tendue que jamais pour Tokyo, Rio, Denver et toute la bande dans cette cinquième saison explosive. La troupe est enfermée depuis 100 heures dans la Banque d’Espagne et la situation se corse. L’inspectrice Sierra parvient en effet à mettre la main sur le Professeur, qui n’est plus en mesure de soutenir les braqueurs à distance. Pendant ce temps, le colonel Tamayo envoie des soldats armés jusqu’aux dents pour les déloger de l’établissement, et leurs plans sont de plus en plus mis à mal. 

Ce braquage devient véritablement une guerre dans la première partie de cette saison. Si la situation semble désespérée, ce n’est pas pour rien. "Nous avons utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er volume", explique le réalisateur Alex Pina. "Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique." La résolution des aventures de ‘La Casa de Papel’ s’annonce donc, et voici ce que nous savons déjà. 

Tout savoir sur la saison 5, partie 2

La date de diffusion de ces ultimes épisodes est fixée au 3 décembre prochain. Juste le temps qu’il faudra aux fans de la première heure pour digérer les événements tragiques de la fin de la première partie. En effet, il a fallu dire au revoir au personnage de Tokyo, véritable icône de la série depuis ses débuts. Lors d’un échange musclé avec Gandia et ses hommes, la braqueuse est trop gravement blessée pour s’en sortir. Elle décide de se sacrifier pour emporter avec elle quelques assaillants et sauver ses amis. 

Il semblerait que l’écriture d’une fin pour une série aussi emblématique ait été compliquée. Pedro Alonso, l’interprète de Berlin, a confié ce secret de tournage : "On était en plein tournage et le département de la direction a exigé la dernière version de l’épisode 10. Mais elle n’était pas prête. Les scénaristes ne savaient pas encore comment la série allait se terminer. Ils avaient plein d’idées, évidemment, mais ils n’étaient pas satisfaits. Ils écrivaient une fin et puis ils la changeaient." 

Ainsi, le mystère reste entier ! Comment l’équipe va-t-elle se remettre de la perte de leur héroïne ? Vont-ils parvenir à extraire l’or précédemment fondu de la Banque d’Espagne ? Comment se sortir d’une telle situation indemnes et obtenir le tant attendu happy ending ? Il faudra patienter pour le découvrir avec les 5 derniers épisodes du show à la fin de l’année. 

Regardez l’intégralité de la série ‘La Casa de Papel’ sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top