La soirée tourne au désastre pour Jenifer et son équipe lors des cross battles de ‘The Voice All Stars’

Après trois semaines consacrées aux auditions à l’aveugle, l’édition ‘The Voice All Stars’ lance la première soirée de ‘cross battles’ qui enverra directement les candidats qualifiés en demi-finale. La protégée de Jenifer n’a pas fait le poids face à Flo Malley. Quant à Al.Hy, il ne fait plus partie de la compétition.

Retour au bercail

Depuis hier, les coachs n’ont plus appuyé sur leur buzzer puisque les équipes sont enfin constituées. Les 30 candidats sélectionnés passent pour la seconde étape. Parmi eux, dix seulement ont fait le choix de retrouver leur coach d’origine. Jenifer et Zazie ont chacun récupéré trois de leurs protégés. La première a regroupé dans ses rangs : Amalya Delepierre, Al.Hy et Leelou Garms. L’interprète de 'Rue de la paix' a retrouvé : Demi Mondaine, Yoann Launay et Will Barber. Florent Pagny compte à nouveau deux de ses anciens talents : Anne Sila et Dominique Magloire. Il a également retrouvé Ana Ka, qu’il avait "volée" à Garou lors de ‘l’épreuve ultime’ de la saison 5. Patrick Fiori, qui n’a jusqu’à présent participé qu’à la version 'Kids', réintègre Cassidy Cruiks, désormais en âge de participer à la version adulte. Mika lui ne compte aucun de ses anciens dans son équipe. 

Place aux ‘cross battles’

L'épreuve des 'cross battles' avait été ajoutée au jeu lors de la saison précédente. Il s’agit de l’une des étapes les plus difficiles du jeu aussi bien pour les talents que pour les coachs. Tous les coups y sont permis. Les coachs doivent imaginer les meilleures combinaisons pour espérer envoyer leurs talents en demi-finale. Pour cette saison anniversaire, le jeu a été revu et raccourci. C'est la raison pour laquelle on passe directement aux 'cross battles' juste après les auditions à l'aveugle. Les talents n’ont donc pas le droit à l’erreur : ça passe ou ça casse ! Et c’est le public qui a le dernier mot. Les 101 personnes présentes sur le plateau ont dû voter pour leur candidat préféré à l’aide d’un boîtier électronique. Celui qui remporte le plus de voix est immédiatement qualifié pour la demi-finale en direct prévue le samedi 16 octobre. 

Florent Pagny sourit, Jenifer en larmes

Pour cette première soirée de 'cross battles', c’est Florent Pagny qui sort grand vainqueur. Les trois talents qu’il a envoyés dans la gueule du loup ont réussi à se qualifier. On verra donc Anne Sila, Manon et Dominique Magloire en demi-finale, aux côtés de Terrence James et Victoria Adamo (Mika), Demi-Mondaine (Zazie),  Antoine et Flo Malley (Patrick Fiori). 

Pour Jenifer, la soirée n'a pas été aussi bonne. Elle s'est très vite transformée en cauchemar pour la gagnante de la première 'Star academy'. Elle a dû se séparer de sa "candidate préférée toutes saisons confondues". Jenifer avait mis au défi Patrick Fiori. Le coach, habitué à la version 'Kids', a misé sur Flo Malley pour affronter Al.Hy en cross battle. Ce choix a porté ses fruits puisque la prestation du jeune homme a convaincu le public. Ce dernier avait dédié la chanson 'Alter Ego' de Jean-Louis Aubert à son père qui vient de perdre sa femme. De son côté, Al.Hy a interprété de manière émouvante ‘Life on Mars' de David Bowie, mais cela n'a pas suffit aux yeux du public pour battre son concurrent. Flo Malley a donc filé en demi-finale avec 54,4% des votes. 

Jenifer, dévastée par le départ de sa protégée, menace de quitter l’émission. "Je suis choquée. Je quitte l'émission. Je ne continue pas", a lancé la chanteuse en état de choc avant de quitter le plateau. Le tournage a même dû être interrompu pendant de longues minutes pour que la star puisse reprendre ses esprits. "Franchement, je suis un peu déboussolée. Je vous avoue... Je ne devrais absolument pas réagir comme ça. Mais je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je suis extrêmement déçue", avait-elle expliqué à son retour sur son siège rouge. 

Al.Hy a donc quitté l'aventure en compagnie de deux membres de son équipe d'Anthony Trice et Ogee. Ils ont également été rejoints aux éliminations par Ecco et Neo de l’équipe de Mika, Olympe et Yoann Launay de l’équipe de Zazie et enfin par Cassidy de l’équipe de Patrick Fiori. Il ne reste plus que trois talents à Jenifer. Va-t-elle aussi les perdre la semaine prochaine ? Florent Pagny va-t-il faire un sans-faute ? La suite promet de sacrés rebondissements.

Regardez ‘The Voice All Stars’ le samedi 9 octobre à 21:05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

À lire sur le même sujet : 


Une version 100% all stars de ‘The Voice’ pour les dix ans du programme de TF1

The Voice All Stars : les moments forts des retrouvailles des coachs avec leurs talents

Olympe, demi-finaliste en 2013, signe un retour remarqué dans ‘The Voice All Stars’

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top