The Voice All Stars : les moments forts des retrouvailles des coachs avec leurs talents

Pour fêter les dix ans de The Voice, TF1 a préparé un édition évènement avec cinq coachs (et non plus 4) emblématiques du programme. Pour cette première soirée inédite d’auditions à l’aveugle, les coachs ont retrouvé certains de leurs protégés des saisons précédentes du télécrochet. Proximus Pickx vous fait revivre les moments forts de ce premier prime. 

Cette saison anniversaire commence très fort au niveau des audiences puisque cette première soirée a déjà réuni plus de 4,6 millions de téléspectateurs. On s’y attendait ! Le lancement, même jour, même heure, de l’émission ‘The Artist’ de Nagui sur France 2 n’a pas fait de l’ombre a TF1, attirant la curiosité de seulement 1,32 millions de téléspectateurs.

Pour ouvrir la cérémonie, les cinq coachs : Jennifer, Florent Pagny, Zazie, Mika et Patrick Fiori (le coach n’avait fait que la version enfant jusqu’à ce jour) ont fait un show mémorable sur l’inévitable ‘Place des grands hommes’ de Patrick Bruel. Des paroles qui collent parfaitement à l’évènement. Mais qui ont tout de même été adaptées. D’abord, les noms ont été changés par ceux des coachs, puis contre toute attente une phrase a été modifiée par Florent Pagny : "Dans la vitrine je vois le reflet, d’une lycéenne derrière moi, elle part à gauche, je la suivrai… ". Le chanteur de 59 ans a remplacé le terme "lycéenne" par "une jeune femme". Erreur ou changement volontaire pour plus de conformité, on ne le saura jamais. Et puis, la soirée s’est annoncée riche en émotions quand les coachs ont retrouvé certains de leurs talents préférés. 

Des retrouvailles bouleversantes

The Voice, c’est surtout l’histoire d’émotions. Pendant dix ans, des candidats nous ont fait frissonner, pleurer et bouleverser. Et cette première soirée nous a rappelé ces grands moments de cette décennie. Certains talents sont revenus de plus belle. Parmi eux, on compte Anne Sila, grande finaliste de Florent Pagny lors de la quatrième saison. La chanteuse de 31 ans a crée l’unanimité avec sa prestation de ‘Je viendrais te chercher’, de Gilbert Bécaud. Il a fallu quelques secondes à Florent Pagny pour la reconnaître. "Ce titre correspond à ce que je m'imagine de cette nouvelle aventure. Je reviens chercher le public, je reviens chercher Florent Pagny" explique la candidate avant de se lancer sur la scène. Elle ajoute en ce qui concerne son coach que "L’histoire a commencé avec lui. Je veux la terminer avec lui."

Une autre candidate, nous a donné, à nouveau, des frissons. Al.Hy s’est démarquée sur une chanson de Daniel Balavoine, ‘La vie ne m’apprend rien’. La protégée de Jenifer fait son grand retour dix ans plus tard sur les plateaux de l’émission et c’est un grand succès puisque les cinq coachs se sont retournés. Elle choisit sans conteste l’équipe de sa mentor, qui ne manque pas de lâcher des larmes en la retrouvant. "Al.Hy était ma grande finaliste. Elle est mon coup de cœur absolu de toutes les saisons confondues", explique la coach. "Je connais ta voix par cœur. Je devine le sentiment que tu as envie de mettre à chaque note. On entend la douleur, on entend la passion, on entend des sentiments tellement purs. Tu chantes tellement bien et juste" adresse Jenifer à sa préférée. 
 

Infidélité à leur coach historique

Et même s’ils n’ont pas gagné, certains talents ont fait carrière après leur participation à The Voice. C’est le cas du Suisse Gjon’s Tears (finaliste de Mika pendant la 8e saison). En mai dernier, il a même représenté les couleurs de son pays à l’Eurovision et fini en troisième position, juste après Barbara Pravi. Pour son grand retour à The Voice, il interprète le poignant titre d’Yseult, ‘Corps’. Un choix de taille qui lui a valu le buzzeur des cinq coachs. Mais cette fois-ci, l’artiste a préféré rejoindre Zazie (absente lors de la 8ème saison) pour qui il éprouve une profonde admiration. 

Comme Gjon’s Tears, tous les talents n’ont pas rejoint l’équipe de leur coach initial. C’est le cas notamment Victoria Adamo. Nikos Aliagas la qualifie de "talent historique" de l’émission puisqu’avant elle personne n’avait tenté trois fois sa chance dans l’émission. En 2014, la jeune fille d’aujourd’hui 22 ans, avait rejoint l’équipe de Jenifer pour la première saison de ‘The Voice Kids’. Ensuite, elle s’était essayée à la version adulte lors de la quatrième saison. Là encore, elle est séduite par la gagnante de la première ‘Star Academy’. Elle ne va pas plus loin que les ‘Battles’. Voyant cette défaite comme un véritable échec, elle revoit complètement sa stratégie pour cette troisième participation. Pour cette première étape, elle prend le risque d’interpréter ‘Mourir sur scène’ de Dalida et se laisse séduire par les conseils de Mika qui lui promet "beaucoup de travail".

Des univers qui ne séduisent plus

Beaucoup de candidats ont impressionné grâce à leur évolution et leur maturité. D’autres, en revanche, n’ont plus réussi à séduire les coachs. La reprise de Luc Arbogast du titre ‘Sarabande’ d’Haendel n’a pas convaincu les jurés. Aucun fauteuil ne s’est retourné pour ce candidat au style médiéval. Même pas celui de son ancienne coach Jenifer lors de la saison 2. Cette non-qualification n’a pas manqué de faire gronder la toile. L’artiste a pourtant été classé n°1 des ventes d’albums lors de la sortie d’ ‘Odysseus’. 

Un univers qui n’attise plus la curiosité des coachs. Dans la même situation, on a retrouvé Frédéric Longbois. Le chanteur avait marqué la saison 7 du programme avec une reprise inoubliable de "Bécassine" de Chantal Goya avant de se hisser jusqu’en demi-finale. À son image, il a donné une performance magique et excentrique de ‘Cho Ka Ka O’ qui restera graver dans les annales. Son déguisement délirant avec des ananas n’a malheureusement pas convaincu. Mika n’a pas cédé cette fois-ci prétextant un niveau hors pair pour cette saison anniversaire.

Selon la bande d’annonce, le 18 septembre, nous retrouverons Louis Delort, mais aussi Olympe, Charlie et Ogee (The Voice Kids).

Rendez-vous samedi prochain, le 18 septembre, pour une deuxième soirée des auditions à l'aveugle de 'The Voice All Stars' à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top