The Voice All Stars : les moments forts des retrouvailles des coachs avec leurs talents
Cinéma |
Pour fêter les dix ans de The Voice, TF1 a préparé un édition évènement avec cinq coachs (et non plus 4) emblématiques du programme. Pour cette première soirée inédite d’auditions à l’aveugle, les coachs ont retrouvé certains de leurs protégés des saisons précédentes du télécrochet. Proximus Pickx vous fait revivre les moments forts de ce premier prime.
De Proximus

Partager cet article
Cette saison anniversaire commence très fort au niveau des audiences puisque cette première soirée a déjà réuni plus de 4,6 millions de téléspectateurs. On s’y attendait ! Le lancement, même jour, même heure, de l’émission ‘The Artist’ de Nagui sur France 2 n’a pas fait de l’ombre a TF1, attirant la curiosité de seulement 1,32 millions de téléspectateurs.
Pour ouvrir la cérémonie, les cinq coachs : Jennifer, Florent Pagny, Zazie, Mika et Patrick Fiori (le coach n’avait fait que la version enfant jusqu’à ce jour) ont fait un show mémorable sur l’inévitable ‘Place des grands hommes’ de Patrick Bruel. Des paroles qui collent parfaitement à l’évènement. Mais qui ont tout de même été adaptées. D’abord, les noms ont été changés par ceux des coachs, puis contre toute attente une phrase a été modifiée par Florent Pagny : "Dans la vitrine je vois le reflet, d’une lycéenne derrière moi, elle part à gauche, je la suivrai… ". Le chanteur de 59 ans a remplacé le terme "lycéenne" par "une jeune femme". Erreur ou changement volontaire pour plus de conformité, on ne le saura jamais. Et puis, la soirée s’est annoncée riche en émotions quand les coachs ont retrouvé certains de leurs talents préférés.
Des retrouvailles bouleversantes
The Voice, c’est surtout l’histoire d’émotions. Pendant dix ans, des candidats nous ont fait frissonner, pleurer et bouleverser. Et cette première soirée nous a rappelé ces grands moments de cette décennie. Certains talents sont revenus de plus belle. Parmi eux, on compte Anne Sila, grande finaliste de Florent Pagny lors de la quatrième saison. La chanteuse de 31 ans a crée l’unanimité avec sa prestation de ‘Je viendrais te chercher’, de Gilbert Bécaud. Il a fallu quelques secondes à Florent Pagny pour la reconnaître. "Ce titre correspond à ce que je m'imagine de cette nouvelle aventure. Je reviens chercher le public, je reviens chercher Florent Pagny" explique la candidate avant de se lancer sur la scène. Elle ajoute en ce qui concerne son coach que "L’histoire a commencé avec lui. Je veux la terminer avec lui."
Une autre candidate, nous a donné, à nouveau, des frissons. Al.Hy s’est démarquée sur une chanson de Daniel Balavoine, ‘La vie ne m’apprend rien’. La protégée de Jenifer fait son grand retour dix ans plus tard sur les plateaux de l’émission et c’est un grand succès puisque les cinq coachs se sont retournés. Elle choisit sans conteste l’équipe de sa mentor, qui ne manque pas de lâcher des larmes en la retrouvant. "Al.Hy était ma grande finaliste. Elle est mon coup de cœur absolu de toutes les saisons confondues", explique la coach. "Je connais ta voix par cœur. Je devine le sentiment que tu as envie de mettre à chaque note. On entend la douleur, on entend la passion, on entend des sentiments tellement purs. Tu chantes tellement bien et juste" adresse Jenifer à sa préférée.

Infidélité à leur coach historique
Et même s’ils n’ont pas gagné, certains talents ont fait carrière après leur participation à The Voice. C’est le cas du Suisse Gjon’s Tears (finaliste de Mika pendant la 8e saison). En mai dernier, il a même représenté les couleurs de son pays à l’Eurovision et fini en troisième position, juste après Barbara Pravi. Pour son grand retour à The Voice, il interprète le poignant titre d’Yseult, ‘Corps’. Un choix de taille qui lui a valu le buzzeur des cinq coachs. Mais cette fois-ci, l’artiste a préféré rejoindre Zazie (absente lors de la 8ème saison) pour qui il éprouve une profonde admiration.
Comme Gjon’s Tears, tous les talents n’ont pas rejoint l’équipe de leur coach initial. C’est le cas notamment Victoria Adamo. Nikos Aliagas la qualifie de "talent historique" de l’émission puisqu’avant elle personne n’avait tenté trois fois sa chance dans l’émission. En 2014, la jeune fille d’aujourd’hui 22 ans, avait rejoint l’équipe de Jenifer pour la première saison de ‘The Voice Kids’. Ensuite, elle s’était essayée à la version adulte lors de la quatrième saison. Là encore, elle est séduite par la gagnante de la première ‘Star Academy’. Elle ne va pas plus loin que les ‘Battles’. Voyant cette défaite comme un véritable échec, elle revoit complètement sa stratégie pour cette troisième participation. Pour cette première étape, elle prend le risque d’interpréter ‘Mourir sur scène’ de Dalida et se laisse séduire par les conseils de Mika qui lui promet "beaucoup de travail".

Des univers qui ne séduisent plus
Beaucoup de candidats ont impressionné grâce à leur évolution et leur maturité. D’autres, en revanche, n’ont plus réussi à séduire les coachs. La reprise de Luc Arbogast du titre ‘Sarabande’ d’Haendel n’a pas convaincu les jurés. Aucun fauteuil ne s’est retourné pour ce candidat au style médiéval. Même pas celui de son ancienne coach Jenifer lors de la saison 2. Cette non-qualification n’a pas manqué de faire gronder la toile. L’artiste a pourtant été classé n°1 des ventes d’albums lors de la sortie d’ ‘Odysseus’.
Un univers qui n’attise plus la curiosité des coachs. Dans la même situation, on a retrouvé Frédéric Longbois. Le chanteur avait marqué la saison 7 du programme avec une reprise inoubliable de "Bécassine" de Chantal Goya avant de se hisser jusqu’en demi-finale. À son image, il a donné une performance magique et excentrique de ‘Cho Ka Ka O’ qui restera graver dans les annales. Son déguisement délirant avec des ananas n’a malheureusement pas convaincu. Mika n’a pas cédé cette fois-ci prétextant un niveau hors pair pour cette saison anniversaire.
Selon la bande d’annonce, le 18 septembre, nous retrouverons Louis Delort, mais aussi Olympe, Charlie et Ogee (The Voice Kids).
Rendez-vous samedi prochain, le 18 septembre, pour une deuxième soirée des auditions à l'aveugle de 'The Voice All Stars' à 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Les plus lus
-
1
Musique
L’Ukraine remporte l’Eurovision, la Belgique en 19ème position
-
2
Info
L’histoire derrière le succès de 'La Haine’ disponible sur Netflix
-
3
Jeunesse
Aquaman monte sur le trône des océans de Cartoon Network
-
4
Musique
Retour sur l’histoire et les records du classement musical Billboard Hot 100
-
5
Cinéma
Eurovision : la victoire de l'Ukraine montre l'"immense soutien public", selon l'Otan
Aussi dans Cinéma
-
Kendrick Lamar fait son retour, entre critique sociale et part d'intime
Après cinq ans d'attente, le rappeur californien Kendrick Lamar, devenu l'une des bandes-son du mouvement Black Lives Matter, a livré un nouvel album vendredi où la critique sociale domine toujours, avec une part d'intime.
-
Britney Spears annonce une fausse couche
La superstar américaine de la pop Britney Spears, qui avait révélé une grossesse surprise le mois dernier, a annoncé samedi avoir fait une fausse couche, dans un message posté sur Instagram avec son compagnon Sam Asghari.
-
Eurovision : la victoire de l'Ukraine montre l'"immense soutien public", selon l'Otan
La victoire de l'Ukraine au concours Eurovision de la chanson montre "l'immense soutien public" dont bénéficie le pays attaqué par la Russie, a jugé dimanche le secrétaire général délégué de l'Otan, Mircea Geoana.
-
L’histoire derrière le succès de 'La Haine’ disponible sur Netflix
En 1995, le cinéaste Mathieu Kassovitz exploite son côté rebelle dans un film brut : 'La Haine'. Présenté en noir et blanc, il a impacté durablement le cinéma. Avec Vincent Cassel en tête d’affiche, ce classique, disponible sur Netflix, est à voir absolument.
-
Aquaman monte sur le trône des océans de Cartoon Network
Le célèbre superhéros mi-poisson mi-humain revient dans une trilogie inédite sur Cartoon Network (Chaîne 34). À présent devenu le nouveau roi d'Atlantide, il doit faire face à de nombreuses menaces. Sur lui seul repose le destin de son peuple, de son royaume et du monde entier. Les 15, 22 et 29 mai, la chaîne de dessins animés vous donne rendez-vous dans les eaux les plus profondes.
-
L'un de ces cinq pays pourrait, contre toute attente, remporter le concours Eurovision de la chanson !
Ce samedi 14 mai, c'est le grand jour. À Turin, 25 pays se disputeront la victoire convoitée en finale du concours Eurovision de la chanson. La Belgique, avec Jérémie Makiese, est présentée comme l'un des favoris, mais il y a aussi des pays sont moins en vue cette année. Proximus Pickx s'intéresse de plus près à cinq outsiders.
-
Denitsa Ikonomova remporte la troisième saison de ‘Mask Singer’
La troisième saison de ‘Mask Singer’ a pris fin ce vendredi sur TF1 lors de la grande finale. Les enquêteurs ont dû trouver qui se cachait derrière le cerf, le papillon et la banane. C’est Denitsa Ikonomova, la danseuse de ‘Danse avec les stars’, qui est repartie avec le trophée.
-
‘En route avec la police’ revient pour une nouvelle saison sur RTL TVI
Emilie Dupuis reprend le volant avec les enquêteurs de police pour une nouvelle saison ! L’animatrice vous fait découvrir les dessous du quotidien des forces de l’ordre dans leur lutte contre les infractions. Vous saurez tout des contrôles de police sur nos routes sur RTL TVI dès le dimanche 15 mai.
-
Nos coproductions à voir à Cannes cette année
La 75e édition du Festival de Cannes se déroule du 17 au 28 mai. Parmi les films les plus importants du monde entier, certains sont coproduits par Proximus. Voici un aperçu de nos coproductions visibles au prestigieux festival français.
-
Elizabeth II fait une apparition à un concours équestre
La reine Elizabeth II a fait une apparition vendredi lors d'un prestigieux concours équestre à Windsor, de quoi apaiser un peu les inquiétudes sur son état de santé quelques jours après avoir manqué l'ouverture de la nouvelle session parlementaire.
-
Des milliers de personnes attendues à Eupen pour le festival Eupen Musik Marathon
L'Eupen Musik Marathon, l'un des premiers festivals de la saison, se tiendra les 21 et 22 mai prochains à Eupen. Après deux années d'absence en raison de la crise sanitaire, le festival célèbre son trentième anniversaire durant cette édition. Pour l'occasion, plusieurs milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale de la Communauté germanophone.
-
Eurovision 2022 : la Belgique en finale sans suspense, la Suède tient son rang
Grande favorite de l'Eurovision avec l'Ukraine, la Suède s'est qualifiée ce jeudi soir pour la finale du concours qui aura lieu ce samedi en Italie. La Belgique et Jérémie Makiese seront également de la partie après une prestation cinq étoiles de notre compatriote.
-
Le Grand Prix suisse de musique 2022 va à Yello
Le groupe Yello, formé de Dieter Meier et Boris Blank, se voit décerner le Grand Prix suisse de musique 2022 par l'Office fédéral de la culture. L'AMR à Genève et "Duex", le programmateur du festival Bad Bonn à Guin (FR) sont distingués par un nouveau prix "spécial".
-
Manifestation pour le maintien de la venue du rappeur français Médine à Verviers
Une trentaine de sympathisants de la FGTB ont manifesté jeudi après-midi devant l'hôtel de ville verviétois afin de pousser les autorités communales à maintenir la présence du rappeur français Médine à l'affiche de Libertad, un festival de musique qui défend des valeurs de solidarité et qui aura lieu le 4 juin prochain. Plusieurs membres du collège communal verviétois sont en effet opposés à sa venue, compte-tenu des propos que l'artiste tient dans certaines de ses chansons, estimant que la Ville ne pouvait pas être "porteuse de tels messages".A cette occasion, les militants ont diffusé des morceaux de musique et ont brandi des slogans dans le but de faire changer le collège communal d'avis alors que ce dernier se réunissait au même moment.
-
Présentation à Cannes du dernier film d'un réalisateur tué à Marioupol
Le dernier film du réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius, tué début avril à Marioupol en Ukraine où il l'avait tourné, sera présenté hors compétition au festival de Cannes, qui l'a annoncé jeudi.
-
Mise en scène : que se serait-il passé si Neo n’avait pas pu choisir entre la pilule bleue et la pilule rouge dans "Matrix" ?
La trilogie "Matrix" est sans doute la saga dystopique la plus réussie. Dans l’une des scènes clés de la 1re partie, Morpheus (Laurence Fishburne) et son équipe de guérilleros steampunks suivent Neo (Keanu Reeves). Morpheus veut "éveiller" Neo avec une pilule, car il est "l’élu", le sauveur de l’humanité. S’il veut sortir de la Matrice et découvrir le véritable monde – qui n’est pas forcément un endroit agréable – il doit avaler la pilule rouge. S’il préfère poursuivre sa vie sans surprise de bureaucrate, il doit opter pour la pilule bleue. Mais que se passera-t-il si Neo se montre plus têtu que prévu et ne se prête pas au jeu ? Nous avons mis la main sur un scénario alternatif qui s’est certainement déroulé dans une autre galaxie !
-
Qui est Mélanie Doutey, l’actrice qui partage l’affiche avec Benoît Poelvoorde dans ‘Inexorable’ ?
Le film ‘Inexorable’, avec Benoît Poelvoorde, fait partie des nouveautés actuellement au cinéma. Aux côtés du comédien belge, on retrouve Mélanie Doutey. Ils incarnent un couple au vécu difficile dans ce thriller anxiogène. Proximus Pickx vous présente cette actrice et ses différents rôles et vous en dit plus sur ‘Inexorable’.
-
Ces cinq faits que vous ignorez sans doute à propos de Sylvester Stallone
Ce vendredi 13 mai, Arte diffuse à 22h25 le documentaire ‘Stallone, profession héros’. L’occasion, pour Proximus Pickx, de revenir pour vous sur cinq faits que vous ignorez sans doute à propos de l’interprète de ‘Rocky Balboa’.
-
Les stars comme Idris Elba et Tilda Swinton de retour à Cannes
Défilé de stars dont Idris Elba et Tilda Swinton, cinéastes cultes comme Cronenberg : le Festival de Cannes ouvre mardi sa 75e édition. Le gratin du cinéma mondial va s'y presser avec la guerre en Ukraine pour toile de fond.
-
Les 21 films en compétition au 75e Festival de Cannes
De Park Chan-Wook à Claire Denis, de David Cronenberg à Jean-Pierre et Luc Dardenne, voici les 21 films en compétition pour la Palme d'Or lors du 75e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai.