Une version 100% all stars de ‘The Voice’ pour les dix ans du programme de TF1

Déjà dix ans que le télécrochet ‘The Voice : La plus belle voix’ nous fait frissonner et vivre la musique à travers la découverte de nouveaux artistes en France. Plus de 1.000 talents ont déjà foulé la scène du show. Certains nous ont marqués et pour fêter les dix ans du programme, TF1 a invité la crème de la crème des candidats passés dans ‘The Voice’ et cinq coachs historiques de l’émission pour cette saison anniversaire.

Des coachs historiques

À l’occasion de ‘The Voice All Stars’, ce ne sont plus quatre coachs qui vont prendre place dans les célèbres fauteuils rouges, mais bien cinq. Et vous les connaissez déjà tous, puisqu’ils font partie des emblématiques coachs de l’émission de cette dernière décennie. 

Aux côtés de l’irremplaçable Nikos Aliagas, on retrouve Florent Pagny, Zazie, Mika, Jennifer et Patrick Fiori. À leur actif, ils détiennent déjà 11 trophées au total. Les trois premiers ont déjà remporté deux fois le concours grâce à l’un de leurs talents. Pour ce qui est de Jenifer, elle a gagné deux fois la version pour les enfants face à Patrick Fiori qui décroche trois victoires à ‘The Voice Kids’. Ce dernier est d’ailleurs le coach invité de cette saison anniversaire. Pour la première fois, il constituera une équipe avec des adultes. Jenifer quant à elle retrouvera Florent Pagny, ils faisaient partie des jurés de la première saison. Alors qu’on pensait qu’ils avaient mis un terme à leur participation à ‘The Voice, Zazie et Mika vont retrouver leur siège qu’ils avaient laissé à d’autres collègues. 

Des talents inoubliables

Les coachs ne seraient pas devenus des légendes du télécrochet sans leurs protégés. Même s’ils n’ont pas décroché le premier prix, de nombreux talents ont marqué l’histoire de ‘The Voice’. Comme une seconde chance qui leur est accordée, ces chanteurs vont pouvoir repasser l’audition à l’aveugle et tenter d’aller plus loin dans l'aventure 'The Voice' et  surtout de remporter le titre de ‘The Voice All Stars’. Le niveau promet d’être excellent puisque beaucoup de participants ont eu le temps de progresser par rapport à leur première participation. 

À ce jour, six noms ont déjà été dévoilés par la production. Trois talents que Jennifer connait très bien : Al.Hy (finaliste de la saison 1), Olympe (finaliste de la saison 2) et Luc Arbogast (saison 2). D’autres artistes mémorables comme MB-14 (finaliste de la saison 5), Emmy Liyana (saison 6) et Ecco (demi-finaliste de la saison 7), ont déjà été annoncés par la chaîne.

Une saison plus courte

Et même s’ils sont déjà passés par là, chaque artiste devra à nouveau repasser ‘les blinds'. Lors de cette première épreuve, le suspens sera à son comble. La question que l’on se pose est "est-ce que les coachs reconnaîtront leurs anciens protégés" ? Se retourneront-ils pour les mêmes talents ? Même chose du côté des candidats, choisiront-ils l’équipe de leur ancien coach ? Tant d’interrogations qui trouveront leurs réponses dès ce samedi 11 septembre lors des auditions à l’aveugle. 

Cette saison sera plus courte, les épreuves ‘Battle’ et ‘K.O.’ ont été supprimées pour cette version. Après les ‘blinds’ et la constitution de 5 équipes de six candidats, on passera directement aux cross-battles (une nouvelle étape ajoutée lors de la 10e saison). En quelques mots, chaque coach envoie l’un de ses talents pour affronter une autre équipe. Le public, cette fois-ci physiquement présent, décidera du vainqueur de chaque cross-battle. Ce dernier ira directement en demi-finale. C’est lors de cette épreuve que l’on reconnaîtra qui est le plus grand stratège parmi les coachs puisque l’enjeu est de taille. Pour la demi-finale, l’un des coachs peut très bien avoir perdu ses six talents au cours de cette épreuve comme il peut les avoir préservés. Enfin, cette saison exceptionnelle se terminera en beauté puisque ce sont les téléspectateurs qui éliront en direct la plus belle voix des plus belles voix de France. 

Regardez ‘The Voice All Stars’ dès ce samedi 11 septembre à 21:05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top