Vianney, Covid-19, cross-battle ...: la saison 10 de 'The Voice France' sera inédite

Qui sera élu comme la plus belle voix de France ? Ce samedi 6 février, une toute nouvelle saison 'The Voice France' commence sur TF1. Qui dit nouvelle saison, dit de nouvelles surprises. Pour cette dixième édition, vous allez découvrir un nouveau quatuor de coachs bien décidés à former la meilleure équipe de talents. On retrouvera ainsi les piliers Amel Bent et Marc Lavoine, accompagnés de Florent Pagny, de retour après deux ans d’absence, et du petit nouveau, Vianney. 

Pour la première fois, Vianney occupera l'un des fauteuils 'The Voice France'. Du haut de ses 24 ans, le chanteur est le plus jeune coach de l’histoire de l’émission en France. Il aurait mis trois ans à accepter la proposition. "Je ne m’y voyais pas, je n’avais pas l’expérience nécessaire", a-t-il confié au site '20 Minutes'.

"J’ai attendu d’avoir travaillé avec Bruel, Kendji, Gims, les Frangines ou Black M et de constater que coacher est quelque chose que j’adorais faire." Après sept ans de carrière, le nouveau coach a bien l'intention de prouver qu'il a tout à fait sa place dans l’émission, et risque de ne pas être tendre avec les talents. 

Cette 10e saison sera fort différente, puisqu’elle est tournée à huis clos en raison de la crise sanitaire. Pour les 'Blinds', les auditions à l’aveugle, les apprentis-chanteurs n’auront pas pu apprécier la présence du public. Mais ils ont pourront compter sur leurs proches, présents virtuellement sur une mosaïque de 300 écrans face à eux.  
 

Les Cross-Battles font leur apparition

Malgré les mesures strictes, la production française de 'The Voice' a prévu des nouveautés. En plus des Blinds, des Battles ou du K.O., les talents seront soumis à une nouvelle épreuve, celle des ‘Cross-battles’. Le principe est simple: le présentateur Nikos Aliagas désigne un coach, qui choisit un de ses talents, et défie un autre coach. Ce dernier sélectionne alors un de ses propres talents pour affronter le premier en duel

Les deux candidats se partagent la scène, et chacun interprète la chanson de son choix. À l'issue de la prestation, ils seront départagés par le public. Le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales. Pour pimenter le tout, si le public en décide ainsi, un coach pourrait donc se retrouver sans aucun ‘protégé’ lors de la finale diffusée en direct.

Durant l'émission, les coachs pourront de nouveau compter sur le soutien d’autres artistes pour former leurs talents. Amel Bent a fait appel aux services de Vitaa et de Zaho. Marc Lavoine sera épaulé de Benjamin Biolay et de Vald. Florent Pagny, lui, a demandé l’aide de Calogero et de Patrick Fiori. Vianney, enfin, aura l'appui de Patrick Bruel et Véronique Sanson.

Un talk-show en seconde partie de soirée

Autre nouveauté, la deuxième partie de l'émission a été complètement renouvelée. La production installera, chaque soir, une table autour de laquelle les quatre coachs et Nikos Aliagas débattront de la première partie. 

"Ça fait très émission culturelle des années 70. On fait un late show, mais sans les auteurs et les rires qui vont avec. C'est du freestyle. Je ne sais pas ce que TF1 va pouvoir garder. On réécrit un peu l'histoire qu'on vient de vivre en première partie de soirée" a détaillé Nikos Aliagas au Figaro.

Ce talk-show sera également l’occasion pour Pascal Obispo, Slimane, Kendji Girac et Line Renaud de venir faire une apparition dans le télé-crochet. Pour le plus grand plaisir des plus fidèles de l’émission, d’anciens candidats reviendront aussi se produire scène.

Regardez 'The Voice France'  ce samedi 6 février à 21h05 sur TF1 via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez!

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top