'Luther', un remake français aussi palpitant que sa version britannique

Multi-primée à l’internationale, la série britannique ‘Luther’ a désormais sa version française. Diffusée depuis peu sur les chaines françaises et belges, les 6 épisodes sont désormais disponibles sur Netflix. Une histoire à suspense à ne surtout pas rater. 

Théo Luther (Christopher Bayemi) est un redoutable policier de la Brigade Criminelle de Paris. Après avoir été soupçonné d’avoir tué un suspect lors d’une de ses enquêtes, il réintègre son unité tout en étant sous surveillance. Avec son nouvel acolyte (Léo Dussollier), il mène une enquête sur un tueur de flics. En parallèle, Luther investigue sur un double assassinat où, la fille du couple tué, Alice Morgan (Chloé Jouannet), devient rapidement une suspecte. Côté privé, l’enquêteur fait tout pour reconquérir sa femme.

Une version plus froide

‘Luther’ est à l’origine une série policière britannique réalisée par Neil Cross en 2010 et diffusée sur la BBC avec Idris Elba dans le rôle principal. Dix ans après sa création, TF1 a lancé son adaptation française et rassemble un casting important. Christopher Bayemi incarne le rôle principal de Luther. À ses côtés, Chloé Jouannet, Barbara Cabrita et  Sagamore Stévenin, ainsi que Nadia Farès, Léo Dussolier, Thierry Frémont ou encore Aurélien Wiik.

Contrairement à la version originale, l’adaptation aborde l’histoire avec un style plus froid et épuré. Les grands buildings vitrés et les bâtiments luxueux donnent une ambiance sobre et glacée à la série. La trame narrative reste néanmoins la même que la série britannique.

Découvrez ‘Luther' dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top