Préparez-vous, la suite de la série 'Lupin' arrive très bientôt

Depuis son lancement, ‘Lupin’ fait des millions de fans dans le monde entier. Comment pourrait-il en être autrement ? Cette série, avec son scénario bien ficelé et son excellent casting, regorge de suspense. Heureusement, la deuxième partie de cette première saison revient dès le 11 juin prochain sur Netflix. Mais avant cela, Proximus Pickx revient sur les cinq premiers épisodes passionnants de la série.

D'emblée le tout premier épisode de ‘Lupin’ commence fort. Pour rembourser ses dettes, le voleur professionnel Assane Diop, joué par Omar Sy, prévoit de dérober le célèbre collier de la reine de France, Marie-Antoinette, mis aux enchères au musée du Louvre par la riche famille Pellegrini. Avec ses créanciers, Assane vole le collier, mais il s'avère soudain qu'il est lui-même trompé par ses acolytes.

Heureusement, Assane l'avait prévu et a réussi à échanger le collier avec un faux sans se faire remarquer. En réalité, il était plus préoccupé par le collier que par ses créanciers. Après tout, il a encore un compte à régler avec les Pellegrini qui, selon lui, sont derrière la mort de son père.

Mort mystérieuse

Grâce à un ami proche, Assane apprend que la famille Pellegrini n'a pas dit la vérité au sujet du collier. Cela le pousse également à les soupçonner d’avoir menti sur la véritable cause de la mort de son père, qui a travaillé pour cette famille durant plusieurs années. Il est mort tragiquement et subitement, après avoir été accusé d'avoir volé le fameux collier.

Pour éviter une réponse définitive, Assane s'introduit dans la prison où son père a séjourné juste avant sa mort. Il y rencontre un de ses anciens compagnons de cellule, qui lui donne des indices sur les documents personnels de son père. Assane découvre que ce dernier a bel et bien été piégé et se lance dans une enquête folle.

Corruption

Le travail de recherches sur cette mystérieuse mort lors du troisième épisode conduit Assane auprès de la police qui a enquêté à l’époque sur le meurtre de son père. L'inspecteur principal Dumont devient alors l'objet de l'enquête d'Assane qui découvre rapidement que cet officier a été soudoyé par le patriarche de la famille Pellegrini : Hubert Pellegrini. Dumont s’en rendra compte après qu'Assane a sorti de sa boîte à malices quelques astuces qui prouvent la complicité de l'inspecteur.

Révélations féminines

Dans le quatrième épisode, les recherches d'Assane le mènent ensuite chez la journaliste d'investigation Fabienne Bériot. Il y a quelques années, elle a écrit un livre révélateur sur les Pellegrini et a dû se cacher pour rester en vie. Assane et Fabienne décident de travailler ensemble et révèlent des détails bouleversants sur Hubert Pellegrini via les réseaux sociaux. Mais lorsqu'ils veulent réaliser la même chose par le biais d'une publicité télévisée, le père Pellegrini s'avère être au courant de leurs plans. Il y met fin en engageant un tueur à gages. Fabienne le paiera de sa vie.

Enlèvement

La première partie de cette saison 1 se termine par un suspense insoutenable : les étaux semblent se resserrer autour d'Assane, car Hubert Pellegrini est à ses trousses. L'assassin de Fabienne apparaît soudainement dans le même train qu'Assane et parvient à kidnapper son fils. Comme si cela ne suffisait pas, un inspecteur de police qui a découvert la véritable identité d'Assane surgit soudain et veut lui passer les menottes



Découvrez la deuxième partie de ‘Lupin’ à partir du 11 juin sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top