La série Lupin et son magnifique casting

Depuis son lancement, ‘Lupin’ fait des millions de fans dans le monde entier. Comment pourrait-il en être autrement ? Cette série, avec son scénario extrêmement bien ficelé, regorge de suspense. L'autre raison est sans doute son casting de haut vol. À l'occasion de la sortie de la deuxième partie de la première saison, Proximus Pickx se penche sur ces acteurs qui portent la série.

Omar Sy

Omar Sy, dans le rôle principal, incarne Assane Diop, un agent d’entretien du Louvre qui décide de se transformer en cambrioleur. Celui qui a débuté aux côtés de Fred dans 'le SAV des émissions' a fait du chemin depuis. C'est en 2011 qu'il devient une star grâce au succès incroyable du film 'Intouchables'. Un an plus tard, Omar Sy est le premier comédien noir à obtenir le César du meilleur acteur pour le personnage hilarant et attachant de Driss. Après avoir fait une escale à Hollywood pour tourner dans 'X-Men: Days of Future Past', il retrouve ses acolytes Olivier Nakache et Éric Toledano, réalisateurs de 'Intouchables', pour le film 'Samba'. Le succès est une fois de plus au rendez-vous. Ses qualités de comédien ne sont plus à prouver et c'est donc tout naturellement que Netflix décide de lui faire  confiance pour incarner cet Arsène Lupin des temps modernes.

Ludivine Sagnier

Autre actrice qui a fait ses preuves, Ludivine Sagnier a brillé notamment dans 'Swimming Pool' et 'Un secret', pour lesquels elle a été nominée pour deux Césars. Dans Lupin, elle incarne l'ex-compagne et la mère du fils d'Assane Diop. Elle lui donne une forme de sécurité affective, d'ancrage dans sa vie tumultueuse. L'actrice explique que sa complicité avec Omar Sy s'est faite d'instinct sur le tournage. Il faut dire que les deux comédiens se connaissaient déjà depuis une quinzaine d'années, et que, de l'aveu même de Ludivine Sagnier: "C'est quand même difficile de ne pas s'entendre avec Omar !". Aura-t-on droit à une réconciliation entre Claire et Assane ? Seul l'avenir nous le dira !

Vincent Londez

Son nom ne vous dit pas forcément quelque chose, mais Vincent Londez est un acteur qui monte et qui a déjà joué dans de solides productions. On le retrouve notamment dans la première production Netflix belge: 'Into the Night'. Dans 'Lupin', il incarne le capitaine Romain Laugier. Un enquêteur qui sera baladé dans tout Paris par Assane Diop. L'acteur français, qui s'est installé en Belgique, attend avec impatience une possible saison 2.

Clotilde Hesmé

Clotilde Hesme a connu la célébrité grâce à son rôle de Lilie dans 'Les amants réguliers' de Philippe Garrel. Elle a également joué aux côtés de son partenaire dans 'Lupin', Omar Sy, dans le film 'Chocolat' en 2016. Enfin, on la connait pour le rôle d'Adèle dans la série télévisée surnaturelle française 'Les Revenants'. Elle incarne Juliette Pellegrini, fille du patriarche Hubert Pellegrini, que Assane soupçonne d'avoir ordonné l'assassinat de son père.

Nicole Garcia

À 32 ans, elle a obtenu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans 'Le Cavaleur'. Dès les années 90, elle passe de l'autre côté de la caméra et réalise ses propres films. Dans 'Un balcon sur la mer', elle dirigeait avec brio Jean Dujardin et Sandrine Kimberlain. Lors de l'édition 2016 du Festival de Cannes, elle a fait sensation avec son adaptation du livre Mal de pierres, avec Marion Cotillard dans le rôle principal. Dans 'Lupin', elle incarne Anne Pellegrini, qui a tenté de protéger le père d'Assane Diop, avant de le faire incarcérer...

Découvrez la deuxième saison de ‘Lupin’ à partir du 11 juin sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Découvrez plus de détails sur Lupin et Omar Sy ici :

Préparez-vous, la suite de la série 'Lupin' arrive très bientôt
La série Lupin et son magnifique casting
La série 'Lupin' est-elle inspirée de faits réels ?
Netflix dévoile la très attendue série ‘Lupin’ avec Omar Sy


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top