Cinq rôles emblématiques de Sylvester Stallone

Cinéma | ‘Sly : Stallone par Stallone’ débarque ce vendredi 3 novembre sur Netflix. La sortie de ce documentaire dans lequel la star de Rocky se confie et revient sur son incroyable parcours est une belle occasion de revenir sur quelques-uns de ses rôles les plus mémorables. 

De Pickx

Partager cet article

Rocky

C’est le rôle qui a révélé Stallone, en 1976. Il y incarne Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone dans les années 70. Ce dernier livre de temps en temps des combats pour peu d'argent et fait du recouvrement pour un usurier. Un jour, au championnat du monde des poids lourds, un boxeur se blesse. Rocky se voit proposer de le remplacer. Il va alors passer de l'ombre à la lumière et affronter un champion invaincu, qui pense ne faire qu'une bouchée de lui. Mais la puissance de Rocky va surprendre tout le monde… Le film a donné naissance à une grande saga, puisque neuf films mettant en scène Rocky sont sortis.


Rambo

Voilà l’autre personnage iconique de Stallone. John Rambo est un héros de la guerre au Viêt-Nam. Mais son retour à la vie civile est compliqué. Sans repères, il tombe dans le vagabondage et est jeté en prison. Il se révolte et parvient à s’échapper dans les montagnes. Les policiers se lancent à sa poursuite. Commence alors une vraie chasse à l’homme. Dans la saga qui a inspiré d'innombrables films d'action, cinq volumes sont parus jusqu'à présent: ‘Rambo’, ‘Rambo 2 : La Mission’, ‘Rambo 3’, ‘John Rambo’ et ‘Rambo: Last Blood’.

Cliffhanger: Traque au sommet

Après une série de flops au box-office, Stallone fait son retour avec ce thriller en 1993. L'histoire se déroule dans les Montagnes Rocheuses, même si le film a été tourné dans les Dolomites italiennes. Stallone y campe un alpiniste-secouriste chargé d’aller chercher les survivants d’un avion qui s’est écrasé en altitude. Face à lui, John Lithgow est impressionnant dans la peau du méchant. Le long métrage est connu pour ses nombreuses scènes d'action passionnantes en haute montagne. Un film déconseillé pour les spectateurs qui ont le vertige…


Demolition Man

La même année que 'Cliffhanger', Stallone s'est aventuré dans le genre de la science-fiction. Après avoir été cryogénisé en 1996, un meurtrier condamné est mis en liberté conditionnelle au XXIe siècle. Phoenix (Wesley Snipes) se réveille dans une société sans crime, mais il continue à se comporter comme un meurtrier. Spartan, le flic qui a capturé Phoenix en 1996 et qui a également été cryogénisé, tente d'attraper à nouveau le gros poisson.

Expendables : Unité spéciale

En 2010, Stallone, alors âgé de 64 ans, a imaginé une toute nouvelle franchise d'action. Les films 'Expendables' sont un hommage aux films d'action d'antan dont l'acteur principal est devenu une icône. La production est pleine de héros d'action plus ou moins dépassés et enchaîne les scènes d'action les plus folles. Le scénario est souvent subordonné aux explosions. La franchise ne se prend pas trop au sérieux, mais garantit quelques heures de divertissement.

‘Sly : Stallone par Stallone’ est à voir sur Netflix à partir de ce vendredi 3 novembre. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top