Ces cinq faits que vous ignorez sans doute à propos de Sylvester Stallone

Cinéma |

Ce vendredi 13 mai, Arte diffuse à 22h25 le documentaire ‘Stallone, profession héros’. L’occasion, pour Proximus Pickx, de revenir pour vous sur cinq faits que vous ignorez sans doute à propos de l’interprète de ‘Rocky Balboa’.

De Proximus

Partager cet article

Il a failli mourir pendant la scène de combat de ‘Rocky IV’

Sylvester Stallone a révélé avoir eu peur de mourir lors du tournage de ‘Rocky IV’, quatrième volet de la saga, sorti en 1985. C’était lors d’une scène de combat opposant Rocky Balboa à Ivan Drago, incarné par l’acteur Dolph Lundgren. Stallone, âgé aujourd’hui de 75 ans, est revenu sur ce moment dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube que vous pouvez visionner ci-dessous.



« La première chose que nous avons tournée était mon entrée, son entrée et les présentations, puis je me suis blessé pendant le combat et j'ai dû être transporté par avion en soins intensifs du Canada à la Californie », a déclaré l'acteur. « Il m'a pulvérisé. Je ne l'ai pas ressenti sur le moment, mais plus tard dans la nuit, mon cœur a commencé à gonfler. Ma pression sanguine est montée à 260 et je m’apprêtais à parler aux anges. La chose suivante dont je me souviens, c'est que je suis dans ce vol d'urgence à basse altitude ». Stallone a ensuite expliqué qu'il était resté quatre jours aux soins intensifs avant de revenir pour filmer le reste de la scène finale de combat, ajoutant que le puissant coup porté par Lundgren à la poitrine « se trouve dans le film original ». 

950 euros pour le rencontrer

Le héros de ‘Rocky Balboa’ semble tirer profit de son statut d’icône du cinéma. Ainsi, lors d’une convention organisée avec l’acteur américain en 2019, il fallait débourser la bagatelle de 950 euros pour une poignée de main avec la star, une séance photo et un repas en sa compagnie. Et si seule la photo vous tentait, il fallait prévoir 550 euros. De quoi choquer ses fans d’autant que Stallone n’est pas dans le besoin avec une fortune personnelle estimée à plus de 400 millions de dollars et une carrière qui se poursuit toujours malgré ses 75 ans.

Il aide ses filles à envoyer des messages de rupture

Sylvester Stallone prend visiblement son rôle de père très à cœur. Ainsi, lorsque ses filles décident de rompre avec l’un de leurs petits amis, l’acteur n’hésite pas à leur donner un coup de main pour rédiger le SMS de rupture. « Il nous dit ‘Laissez-moi vous expliquer comment un homme pense’, puis il va tout nous résumer dans un texto. Je pense que la plupart du temps, nos copains ignorent que c’est notre père qui est en train de rompre avec eux », a confié Sistine Stallone lors d’un entretien accordé à Access Daily. Derrière ces gros bras musclés se cache donc un véritable papa poule qui prend soin de ses filles : « Quand vous le rencontrez pour la première fois, il fait la scène du gros dur. Le premier petit ami que j’ai ramené, la première fois qu’il lui a serré la main, mon père lui a dit ‘C’est une poignée de main faible, serre plus fort !’ », a-t-elle précisé.

Il a mis aux enchères des souvenirs de ses films les plus célèbres

Il y a quelques années, l’acteur et réalisateur américain a mis aux enchères ses gants de boxe de ‘Rocky’, la veste militaire de ‘Rambo’ ainsi que des centaines de costumes et accessoires de ses films les plus célèbres. Au total, ce sont quelque 800 lots qui ont été mis aux enchères, parmi lesquels se trouvaient aussi la veste en cuir noir qu’il portait pour son rôle de Rocky Balboa dans ‘Rocky I’ (1976) ainsi que le script du film, écrit de la main même de Stallone.

Son chien l’a inspiré pour écrire ‘Rocky’

Si Sylvester Stallone est devenu célèbre, c’est selon lui grâce à son chien Buktus ! L’acteur estime que ce dernier l’a en effet aidé à écrire le scénario de ‘Rocky’, film qui a lancé sa carrière. Stallone a ajouté que son chien était à ses côtés dans les moments difficiles, quand il avait des problèmes d’argent et n’avait que Buktus pour lui tenir compagnie. « Comme je ne sortais pas, je comptais sur sa présence. Et en fait, c’était son idée d’écrire Rocky, mais ne le dites à personne… », a expliqué l’acteur. Il a ensuite dû vendre son fidèle compagnon pour 40 dollars afin de pouvoir survivre. Pour le racheter ensuite pour plus de 15.000 dollars après avoir réussi à vendre le script de ‘Rocky’.

Vous aimez Stallone ? N'hésitez pas alors à découvrir les cinq rôles qui ont fait la légende de Sylvester ‘Rambo’ Stallone.

‘Rocky’ et l’ensemble des ‘Rocky Balboa’ sont maintenant disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

'Stallone, profession héros' est à voir ce vendredi 13 mai à 22h25 sur Arte, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top