Pourquoi il faut absolument voir Creed

Ce mercredi soir, Tipik diffuse le premier film de la saga Creed. Un film de boxe qui ravira les fans de l'univers de Rocky. Mais c’est surtout un excellent film que tout le monde devrait voir. Voici quelques raisons pour s’installer confortablement dans son canapé.

La relance de la saga

Réalisé par Ryan Coogler, « Creed : l’héritage de Rocky Balboa » met en scène l’histoire d’Adonis Johnson, le fils d’Apollo Creed (rival et meilleur ami de Rocky), qui cherche à percer dans le monde de la boxe en étant entrainé par Rocky.

Sorti en 2016, 10 ans après Rocky Balboa, le dernier opus de la saga centré sur le personnage de Sylvester Stallone, Creed a permis de relancer l’univers en lui donnant un nouveau souffle et un nouveau virage sans renier ou maltraiter son prestigieux passé.

Un nouveau héros

Plutôt que de sortir un nouveau film autour de Rocky, Ryan Coogler a orienté son œuvre comme un spin-off. Avec un nouveau héros, fils d’un ancien personnage, le film relie à merveille les deux époques. Adonis Creed parvient à nous accrocher comme Rocky Balboa l’avait fait en 1976, dans les quartiers pauvres de Philadelphie.

Creed n’est pas une pâle copie des premiers Rocky et offre à son personnage principal une vraie histoire, une vraie personnalité, renforcées par tout son héritage familial.

Sylvester Stallone au top

On aurait pu le penser usé, mais Sylvester Stallone a parfaitement su se réinventer dans un nouveau rôle, celui d’un Rocky désormais entraineur. L’aura de l’acteur fait le reste et c’est un Rocky Balboa transcendé qui apparait à l’écran.

La prestation de Sylvester Stallone a par ailleurs été remarquée par la critique. Il a ainsi remporté le Golden Globes 2016 du meilleur acteur dans un second-rôle. Une récompense parmi les 17 reçues à titre personnel pour ce film. Rien que ça !

La révélation Michael B. Jordan

Dans la peau d’Adonis Creed, Michael B. Jordan se révèle totalement. On avait déjà pu le voir un peu avant dans 'Les 4 fantastiques', mais c’est véritablement avec ce film qu’il acquiert une grande notoriété. Dans la foulée, il a tourné dans 'Black Panther' et a réenfilé les gants dans Creed 2.

Tout comme Stallone, Jordan a lui aussi été salué par la critique, remportant par moins de 9 prix pour son interprétation du fils d’Apollo Creed.

On ne s'ennuie pas

Et puis, tant qu’à faire, on ne s’ennuie pas durant ce film. Le réalisateur a su trouver le bon équilibre entre l’aspect purement physico-sportif de l’histoire et le développement personnel du personnage. Le film n’hésite pas à jouer la carte de l’humour, surtout quand il s’agit de tourner un peu en dérision le vieux Rocky. Et puis, c’est toute l’histoire qui possède un excellent rythme, amenant le spectateur à un dénouement final surprenant !
 
Retrouvez « Creed: l'héritage de Rocky Balboa » ce mercredi à 20h35 sur Tipik.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?