Coronalphabet: votre guide pour traverser le confinement (de N à T)
De Pickx

Partager cet article
De nombreux artistes relèvent d'ingéniosité pour rester au plus proche de leur public. Bien souvent ils utilisent les réseaux sociaux pour apporter un peu de baume au coeur à leurs fans. L'artiste américain Neil Diamond a décidé en mars dernier de revisiter sa célèbre chanson "Sweet Caroline" en version coronavirus. Les paroles qui disaient de se tenir les mains et de se toucher (Hands, touching hands/Reaching out, touching me, touching you) ont été remplacées par un message sur le lavage de mains et sur l’importance de pratiquer la distanciation sociale (Hands, washing hands/Reaching out, don’t touch me, I won’t touch you).
Lady Gaga et Global Citizen ont réussi à réunir un grand nombre d'artistes le 18 avril dernier qui ont tour à tour chanté depuis chez eux pour divertir le monde entier et surtout pour soutenir le personnel soignant pendant la pandémie. Cette série de concerts virtuels a été diffusée sur de nombreuses chaînes de télévision mais aussi sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Parmi les artistes, on a notamment retrouvé Celine Dion, Paul McCartney, les Rolling Stones, Taylor Swift ou encore Angèle. En tout, 128 millions de dollars de promesses de dons ont été récoltés pour aider à la recherche d'un vaccin et à la production de masques et de respirateurs.

La frontwoman du groupe rock Paramore Hayley Williams s'apprête à sortir le 8 mai prochain son tout premier album solo "Petals for Armor". L'Américaine de 31 ans tease depuis plusieurs mois ses fans avec certains singles dont "Simmer" ou encore "Leave me alone". La sortie de "Petals for Armor: I" juste avant le début du confinement a montré, par l'intermédiaire de cinq chansons, que l'album nous transportera dans un univers plus mature et bien plus sombre que ce à quoi nous a habitué la chanteuse auparavant.

Les enfants comme les adultes font face à une dure réalité en ces temps de confinement. Pour apporter un peu de magie et d'évasion, TF1 a décidé depuis quelques semaines de nous replonger chaque mardi dans les aventures d'Harry Potter. La semaine prochaine, la chaîne française proposera le quatrième volet de la saga fantastique "Harry Potter et la coupe de feu". Un tournant pour Harry et ses partenaires Ron et Hermione dans leur lutte contre Lord Voldemort. Le temps où nos jeunes sorciers découvraient calmement la pratique du quidditch semble être bien loin.

La plupart des évènements culturels et sportifs ont été annulés ou reportés ces dernières semaines à cause du nouveau coronavirus. Proximus ne veut cependant pas abandonner ses fidèles clients et propose comme alternative de revivre des moments historiques comme si vous y étiez. À travers la chaîne Pickx Live, par exemple, vous pouvez revivre dans le confort de votre salon des concerts en live dans les plus grands festivals de notre pays. Les rediffusions concernent aussi bien Rock Werchter que Tomorrowland ou encore Pukkelpop.
Vous pouvez retrouver ici les affiches proposées jusqu'à ce dimanche 3 mai. Et on vous promet que c'est loin d'être fini !

En Belgique comme à l'étranger, les chaînes de télévision proposent de nouveaux programmes ou adaptent leurs émissions phares à la situation de confinement. Aux États-Unis, la NBC compte toujours sur son émission de divertissement "Saturday Night Live" qu'elle diffuse depuis 1975 ! La nouvelle version "at Home" des sketchs entrecoupés de segments musicaux attire toujours autant le public. Et les shows proposés font évidemment le buzz sur la toile, comme l'atteste l'une des dernières vidéos de Brad Pitt se moquant de Donald Trump.
Vous pouvez d'ailleurs la retrouver ici en compagnie des 4 autres vidéos les plus drôles de la semaine !

Netflix ne chôme pas en cette période pour proposer du contenu de qualité à ses abonnés. Si les cinémas sont fermés et que bon nombre de productions sont à l'arrêt, la plateforme de streaming ne cesse de sortir des nouveautés de ses armoires. Tiger King (Au royaume des fauves en français), sorti en mars dernier, a fait véritablement le buzz sur internet. La mini-série documentaire couvre les relations tendues entre les directeurs de différents zoos et certains réfuges animaliers américains.
Tiger King a connu le plus important taux d'audience aux USA pour une série. Pas moins de 35 millions d'américains ont découvert le programme dans les seuls dix premiers jours.
Découvrez la bande annonce ci-dessous du programme Netflix. Pour plus d'astuces en cette période de confinement, replongez dans la partie 1 et la partie 2 de votre guide préféré.

Les plus lus
-
1
Séries
Dans ‘Confession’, Diane Rouxel retrouve Hélène Fillières
-
2
Festivals
Ces groupes belges vont mettre le feu cet été, en pleine saison des festivals
-
3
Séries
Camélia Jordana bientôt dans le rôle principal d’une série Disney+
-
4
Info
Paco Rabanne, le « métallurgiste » de la mode qui a œuvré pour la culture noire
-
5
Info
WTA Hua Hin - Finale Lesia Tsurenko - Lin Zhu à l'Open de Thaïlande
Aussi dans Musique
-
Tous les billets pour Tomorrowland ont été vendus
Tous les billets pour la 17e édition du festival Tomorrowland ont été vendus, annoncent samedi soir ses organisateurs.
-
Ces groupes belges vont mettre le feu cet été, en pleine saison des festivals
La semaine de la musique belge arrive à son terme. Mais ne vous inquiétez pas, nos talents belges sont encore une fois bien représentés cette année pour la saison des festivals. Pickx vous énumère les groupes qui ont déjà confirmé leur présence cet été et qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte.
-
The Kooks @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Stone @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Gagnez des tickets pour "Jardin féerique" avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Au départ de cinq pièces pour piano écrites pour les enfants d'un ami sculpteur, Ravel compose le ballet pour orchestre "Ma Mère l'Oye" (1912), une des plus belles pages de la musique française où il associe ses thèmes de prédilection : le monde de l'enfance, de l'exotisme et des jardins féeriques. Pièce maîtresse du compositeur liégeois, la Symphonie concertante de Jongen (dont on fête les 150 ans en 2023) a été qualifiée par Eugène Ysaÿe d'oeuvre pour deux orchestres, tant la partie d'orgue y est spectaculaire et étoffée.
-
RORI se livre dans un premier EP authentique et touchant
RORI sort ce vendredi 3 février son premier EP, intitulé ‘Ma saison en enfer’. Révélée par sa chanson ‘Docteur’ et ses 3 millions de streams, la jeune chanteuse belge se livre comme dans « un livre ouvert ».
-
The Killers et Florence and the Machine rejoignent l'affiche du Pukkelpop
Après Billie Eilish et Angèle, c'est au tour des groupes The Killers et Florence and the Machine de rejoindre l'affiche du festival Pukkelpop, qui se tiendra du 17 au 20 août à Kiewit dans le Limbourg.
-
Le Gent Jazz reviendra bien cet été, confirme la nouvelle organisation
Le festival Gent Jazz se tiendra bien cet été, a confirmé à Belga le nouvel organisateur de l'événement, GreenHouse Talent.
-
Beyoncé et Adele en tête d'affiche des Grammys
Le tapis rouge de la cérémonie de remise des Grammy Awards, récompenses suprêmes de l'industrie musicale américaine, devrait être foulé par de nombreuses stars dimanche, notamment les icônes Adele et Beyoncé qui s'affronteront de nouveau lors de cette édition.
-
Laura Tesoro @ Trix Zaal, Antwerpen
-
Rolo Tomassi @ Trix Club, Antwerpen
-
Heriot @ Trix Club, Antwerpen
-
Holy Fawn @ Trix Club, Antwerpen
-
Brutus @ Ancienne Belgique, Brussel
-
ODO @ Ancienne Belgique, Brussel
-
PJDS @ Ancienne Belgique, Brussel
-
‘Future Perfect’ : premier album belge disponible exclusivement en NFT
Du 30 janvier au 5 février, nous célébrons la semaine de la musique belge. Quelle meilleure façon de le faire que de vous présenter un nouvel album d’un duo bien de chez nous ? ‘Future Perfect’ est le dernier opus du couple de musiciens gantois Charlotte Caluwaerts et Reinhard Vanbergen. C'est aussi le tout premier album belge disponible exclusivement en NFT. Pickx vous en dit plus.
-
Angèle et Anne-Marie à l'affiche du Pukkelpop
Angèle sera sur la scène principale de la 36e édition du Pukkelpop le 19 août. Son nom a été ajouté à l'affiche par les organisateurs, jeudi, en compagnie de celui de la pop star britannique Anne-Marie.
-
Beyoncé se produira le 14 mai au Stade Roi Baudouin
Beyoncé se produira le 14 mai en Belgique dans le cadre de son "Renaissance World Tour", a-t-on appris mercredi sur le site de la chanteuse. L'artiste enflammera le Stade Roi Baudouin avec ses tubes et défendra son dernier album "Renaissance".
-
Des trains de nuits à destination du festival We Can Dance, une première
Pour satisfaire la demande croissante des festivaliers, le festival We Can Dance proposera pour la première fois des trains de nuit entre Zeebrugge et Bruges, annoncent mercredi les organisateurs.