Coronalphabet: votre guide pour traverser le confinement (de N à T)

Découvrez la troisième partie de notre "coronalphabet", un lexique qui reprend les meilleurs contenus disponibles pour vous aider à passer le temps durant le confinement.

N comme Neil Diamond

De nombreux artistes relèvent d'ingéniosité pour rester au plus proche de leur public. Bien souvent ils utilisent les réseaux sociaux pour apporter un peu de baume au coeur à leurs fans. L'artiste américain Neil Diamond a décidé en mars dernier de revisiter sa célèbre chanson "Sweet Caroline" en version coronavirus. Les paroles qui disaient de se tenir les mains et de se toucher (Hands, touching hands/Reaching out, touching me, touching you) ont été remplacées par un message sur le lavage de mains et sur l’importance de pratiquer la distanciation sociale (Hands, washing hands/Reaching out, don’t touch me, I won’t touch you).

O comme One World Together at Home

Lady Gaga et Global Citizen ont réussi à réunir un grand nombre d'artistes le 18 avril dernier qui ont tour à tour chanté depuis chez eux pour divertir le monde entier et surtout pour soutenir le personnel soignant pendant la pandémie. Cette série de concerts virtuels a été diffusée sur de nombreuses chaînes de télévision mais aussi sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Parmi les artistes, on a notamment retrouvé Celine Dion, Paul McCartney, les Rolling Stones, Taylor Swift ou encore Angèle. En tout, 128 millions de dollars de promesses de dons ont été récoltés pour aider à la recherche d'un vaccin et à la production de masques et de respirateurs.

P comme Petals for Armor

La frontwoman du groupe rock Paramore Hayley Williams s'apprête à sortir le 8 mai prochain son tout premier album solo "Petals for Armor". L'Américaine de 31 ans tease depuis plusieurs mois ses fans avec certains singles dont "Simmer" ou encore "Leave me alone". La sortie de "Petals for Armor: I" juste avant le début du confinement a montré, par l'intermédiaire de cinq chansons, que l'album nous transportera dans un univers plus mature et bien plus sombre que ce à quoi nous a habitué la chanteuse auparavant.

Q comme Quidditch

Les enfants comme les adultes font face à une dure réalité en ces temps de confinement. Pour apporter un peu de magie et d'évasion, TF1 a décidé depuis quelques semaines de nous replonger chaque mardi dans les aventures d'Harry Potter. La semaine prochaine, la chaîne française proposera le quatrième volet de la saga fantastique "Harry Potter et la coupe de feu". Un tournant pour Harry et ses partenaires Ron et Hermione dans leur lutte contre Lord Voldemort. Le temps où nos jeunes sorciers découvraient calmement la pratique du quidditch semble être bien loin.

R comme Rediffusion

La plupart des évènements culturels et sportifs ont été annulés ou reportés ces dernières semaines à cause du nouveau coronavirus. Proximus ne veut cependant pas abandonner ses fidèles clients et propose comme alternative de revivre des moments historiques comme si vous y étiez. À travers la chaîne Pickx Live, par exemple, vous pouvez revivre dans le confort de votre salon des concerts en live dans les plus grands festivals de notre pays. Les rediffusions concernent aussi bien Rock Werchter que Tomorrowland ou encore Pukkelpop.

Vous pouvez retrouver ici les affiches proposées jusqu'à ce dimanche 3 mai. Et on vous promet que c'est loin d'être fini !

S comme Saturday Night Live at Home

En Belgique comme à l'étranger, les chaînes de télévision proposent de nouveaux programmes ou adaptent leurs émissions phares à la situation de confinement. Aux États-Unis, la NBC compte toujours sur son émission de divertissement "Saturday Night Live" qu'elle diffuse depuis 1975 ! La nouvelle version "at Home" des sketchs entrecoupés de segments musicaux attire toujours autant le public. Et les shows proposés font évidemment le buzz sur la toile, comme l'atteste l'une des dernières vidéos de Brad Pitt se moquant de Donald Trump.

Vous pouvez d'ailleurs la retrouver ici en compagnie des 4 autres vidéos les plus drôles de la semaine !

T comme Tiger King

Netflix ne chôme pas en cette période pour proposer du contenu de qualité à ses abonnés. Si les cinémas sont fermés et que bon nombre de productions sont à l'arrêt, la plateforme de streaming ne cesse de sortir des nouveautés de ses armoires. Tiger King (Au royaume des fauves en français), sorti en mars dernier, a fait véritablement le buzz sur internet. La mini-série documentaire couvre les relations tendues entre les directeurs de différents zoos et certains réfuges animaliers américains.

Tiger King a connu le plus important taux d'audience aux USA pour une série. Pas moins de 35 millions d'américains ont découvert le programme dans les seuls dix premiers jours.

Découvrez la bande annonce ci-dessous du programme Netflix. Pour plus d'astuces en cette période de confinement, replongez dans la partie 1 et la partie 2 de votre guide préféré.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top