Coronalphabet: votre guide pour traverser le confinement (de H à M)

Découvrez la deuxième partie de notre "coronalphabet", un lexique qui reprend les meilleurs contenus disponibles pour vous aider à passer le temps durant le confinement.

H comme... "H"

Si l’idée est de vous faire penser à autre chose qu’au virus, pourquoi donc une série qui se déroule dans un hôpital ? Parce que celui-ci est géré par Jamel Debouze, Eric Judor et Ramzy Bedia! Un casting détonnant. Alors que les trois comédiens étaient encore à l’aube de leur succès, cette série de Canal+ est devenue culte pour beaucoup. Dans un style sitcom, la série enchaîne les vannes à un rythme effréné et devrait vous laisser avec le sourire pour un bon moment. De nombreux invités de marque y ont également participé: Gérard Darmon, Lorànt Deutsch, Mouss Diouf, Pascal Elbé, Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Paul Rouve, Bruno Solo et Joey Starr, pour n’en citer que quelques-uns.

I comme "Into the Night"

Voici la première production Netflix belge! La série nous plonge dans un monde post-apocalyptique. Les passagers et l’équipage d’un vol long-courrier voient leur avion détourné par un homme armé. Celui-ci va peu à peu gagner la confiance de l’équipage et ils vont se lancer dans une course contre le soleil. Un mystérieux évènement cosmique ayant déréglé ce dernier, ils doivent impérativement fuir ses rayons. Une course contre la montre s’ensuit donc, où les passagers du vol devront être solidaires pour survivre. Un scénario qui a le mérite d’être original et qui est adapté d’un roman du polonais Jacek Dukaj, "The Old Axolotl". Une série belge produite par Netflix, c’est déjà une première, mais en plus une série belge de science-fiction, ça ne se loupe pas! Rendez-vous le 1er mai, une fois la nuit tombée, pour vous faire une idée.

J comme "Jusqu'au déclin"

Réalisé par Patrice Laliberté, ce thriller est le premier film québécois à être diffusé par Netflix. Débarqué discrètement sur la plateforme à la fin du mois de mars dernier, il arrive à point nommé. En ces temps de pandémie et de changement climatique, le film suit Antoine, un père de famille qui décide de suivre une formation en survivalisme, désirant préparer sa famille en cas de catastrophe. Sous la houlette d’Alain, survivaliste expérimenté, il va se préparer à plusieurs scénarios apocalyptiques dans la forêt du nord québécois. Mais la catastrophe qui arrive n’est pas celle qu’ils avaient prévue...

K comme Koh-Lanta

Quoi de mieux pour s’évader que de s’installer devant Koh-Lanta, l’émission de téléréalité phare de TF1? En près de 20 ans d’existence, la téléréalité d’aventure est devenue incontournable dans le paysage audiovisuel francophone. Diffusée depuis le mois de février de cette année, “L'Île des héros” est la sixième édition spéciale de l’émission. Tournée aux îles Fidji, elle rassemble pour la première fois anciens et nouveaux candidats. Soyez au rendez-vous ce vendredi soir, car l’animateur Denis Brogniart a d'ores et déjà promis un “rebondissement extraordinaire”!

L comme "Lost in Translation"

Le deuxième long-métrage de Sofia Coppola nous narre la rencontre dans un hôtel au Japon de deux Américains, interprétés avec brio par Bill Murray et Scarlett Johansson, à la fois déboussolés au sein d’une culture qui leur est étrangère mais également dans leur vie personnelle. Empreinte de mélancolie, cette délicieuse comédie romantique traite, entre autres, du sentiment de solitude et de mal-être. Voilà qui fait sans aucun doute écho à la situation actuelle… Plébiscité par la critique, le film a remporté de nombreux prix, dont l’Oscar du meilleur scénario original. A voir (ou revoir) sans attendre!

M comme #museumathome

A la recherche d’activités plus instructives pour vous ou vos enfants? Sachez qu’il est toujours possible de visiter un musée… de chez vous! La campagne #museumathome de l’ASBL Brussels Museum encourage les musées de Bruxelles (et d’ailleurs) à partager leurs trésors en ligne. Dans le reste du monde, de hauts lieux de la culture vous ouvrent également virtuellement leurs portes. Le Louvre dévoile ainsi une partie de ses oeuvres, tout comme le Met de New York, la National Gallery de Londres ou encore le musée Van Gogh d’Amsterdam.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top