Voice over IP (VoIP)

Qualité d'appel supérieure (QoS)

  • Réduction des coûts
  • Numéros belges et étrangers
  • Intégration dans les applications IT

Appelez via votre ligne data

La Voix sur IP (Voice over Internet Protocol ou VoIP) est la technologie permettant de transmettre la voix sur les réseaux de données IP comme Internet, les réseaux privés MPLS (Explore) ou SD-WAN.

Les avantages sont nombreux: un seul réseau (LAN, WAN, SD-WAN), communications unifiées (appels téléphoniques, messagerie instantanée, visioconférences), intégration dans les centraux téléphoniques, plateformes de collaboration et applications CRM-ERP, gestion dans le cloud, télétravail,… Choisissez votre solution VoIP pour un ou plusieurs sites, en Belgique et à l’étranger.

Comment choisir la meilleure solution VoIP?

  1. Choisissez votre service VoIP
  2. Choisissez votre plan tarifaire
  3. Optez pour la solution all-in

1. Choisissez votre service VoIP

Phone Line Enterprise

  • 1 site
  • 1 canal vocal

24,07 /mois pour un canal

Enterprise Voice

  • 1 site
  • 2 - 120 canaux vocaux
  • Numéros belges

Jusqu'à 16 canaux
23,00 /mois /canal

A partir de 30 canaux
12,23 /mois /canal

Business Trunking

  • Plusieurs sites
  • Nombre de canaux vocaux: sur mesure
  • Numéros belges et étrangers
  • Disponible dans 19 pays

13,33 /mois /canal
+ Connectivité Explore: Réseau privé MPLS

2. Choissisez votre tarif d'appel

Call Credit

  • Plan tarifaire pour tous les numéros de votre entreprise
  • Tarifs préférentiels vers des numéros fixes et mobiles en Belgique et à l'étranger
  • Plus vous appelez, plus c'est avantageux

Unlimited Calls

National
  • Plan tarifaire pour tous les numéros du service VoIP choisi (sauf Business Trunking)
  • Appels illimités vers les numéros fixes en Belgique
  • 1000 minutes d'appel vers des numéros mobiles en Belgique

Unlimited Calls

National/International
  • Plan tarifaire pour tous les numéros du service VoIP choisi (sauf Business Trunking)
  • Appels illimités vers les numéros fixes en Belgique
  • 1000 minutes d'appel vers des numéros mobiles en Belgique
  • 1000 minutes d'appel vers les numéros fixes et mobiles internationaux

3. Optez pour la solution all-in

Fixed Voice Infinity

  • Solution all-in comprenant le service VoIP et le plan tarifaire
  • Appels illimités vers des numéros fixes et mobiles en Belgique
  • 5000 minutes d'appel vers des numéros fixes et mobiles internationaux avec Fixed Voice Infinity Europe ou World(PDF, 107 KB)

Fixed Voice Infinity Europe
37,33 /mois /canal

Fixed Voice Infinity World
39,47 /mois /canal

Une solution pour les ascenseurs, les alarmes et le monitoring

Service Pro Line

  • 1 site
  • Sauvegarde en cas de panne de courant
  • Jusqu'à 8 canaux de voix
  • Plan tarifaire inclus
  • Surveillance continue et alerte en cas d'événement

30,99 /mois

Qu'est-ce que le SIP, le trunk SIP et le trunking SIP?

Le SIP (Session Initiation Protocol) est un protocole de transport des données pour les communications unifiées (UC). Le trunk SIP est le lien IP entre votre central téléphonique (Call Connect, Forum) ou plateforme de collaboration (Microsoft Teams, Cisco Webex, Genesys Cloud CX, ...) et le réseau téléphonique public, afin d’échanger vos communications via le protocole SIP. Le trunk SIP est dimensionné par le nombre de canaux vocaux ou communications simultanées.

Le trunking SIP est la méthode optimisée de partage d’une ligne entre plusieurs utilisateurs afin d’échanger vos communications unifiées sur internet ou votre réseau IP privé MPLS (Explore).

Les services VoIP de Proximus sont disponibles sur site et dans le cloud

Phone Line Enterprise est le service VoIP avec un seul canal de communication et un seul numéro. Enterprise Voice et Business Trunking sont les services VoIP fournis sous la forme d'un trunk SIP dans lequel plusieurs canaux vocaux sont associés à plusieurs numéros, ce qui permet de supporter plusieurs communications simultanées sur la même ligne d'accès.

Récits clients

Business Trunking organise toute la téléphonie IP entre les succursales via Proximus Explore.

Michel Derycke, ICT Project Manager at Ajinomoto Omnichem

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Si nous voulons poursuivre nos investissements dans l'e-commerce, il me semble évident qu'une connexion plus rapide sera également un avantage pour les clients.

Eric Wieme, IT et Network Manager

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On va gagner en fluidité dans le travail. On sera plus facilement joignables. La vitesse de connexion permettra d’intervenir plus facilement. Et le citoyen va constater de nouvelles possibilités, de nouveaux services.

Richard Mikut, Chargé du développement de l’informatique à l'intercommunale de gestion environnementale Hygea

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Tout d'abord, nous travaillons avec la VoIP; toute notre téléphonie passe donc par la nouvelle ligne. Une connexion stable et rapide est donc évidemment très pratique.

Rik Walraevens, co-propriétaire de Schevenels Project Interieurs

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Les prisons passent aussi au digital

Grâce à la VoIP dans les cellules, les détenus ne devront bientôt plus téléphoner dans le couloir. La télévision digitale arrive aussi. À terme, ce dispositif accueillera une plateforme de services, pour acheter quelque chose à la cantine, commander un film ou emprunter un livre, par exemple.

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