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Améliorer le support grâce aux chatbots

Interactions écrites et orales automatisées

  • Automatisez les réponses les plus fréquentes
  • Donnez plus de temps à vos employés
  • Gardez la possibilité d'une interaction humaine

Chatbot

Chatbots et voicebots simulent une conversation humaine en répondant, avec des messages programmés, à des requêtes écrites ou orales.

Les écrites sont envoyées via un chat sur le site web ou l’application de réseau social du client.

Les orales arrivent via un appel téléphonique ou un appareil à commande vocale avec haut-parleur relié à Internet.

Ces applications sont disponibles dans le Cloud.

Digitalisez votre communication

4 outils pour les interactions avec les clients et les employés

Automatiser les réponses aux questions fréquentes des clients

Aujourd'hui, le client choisit son canal de communication préféré et l’enterprise se doit d’y être présent. Un chatbot rend cela possible et offre de nombreux avantages:

  • Une présence 24/7 pour vos clients
  • Les employés ont plus de temps pour fournir un support spécifique et adapté
  • Réponses cohérentes aux questions des clients en toutes circonstances
  • Satisfaction des clients qui préfèrent parler à un employé plutôt que d’écrire leurs questions

Saviez-vous que...

  • Plus de 60 % des entreprises constatent une amélioration de la satisfaction de leurs clients en utilisant des chatbots à l’intelligence artificielle (Source: Forrester Consulting)
  • 95 % des entreprises pensent que le service clientèle sera le premier à bénéficier des robots virtuels (Source: Mindbowser)
  • Les visiteurs qui contactent une entreprise par chat ou par téléphone s'attendent à recevoir une réponse dans la minute qui suit (Source: THoCC)

Pourquoi un chatbot Proximus pour votre entreprise?

  • La conversation se déroule dans une langue naturelle et locale. Le chatbot s'améliore pendant le contact avec les visiteurs.
  • Les messages écrits provenant d'applications ou de sites web peuvent être gérés via une plateforme centrale (centres de contact de #Interact).
  • Les Voicebots sont activés ou configurés sur la ligne téléphonique traditionnelle, fixe ou mobile.
  • Support de la réflexion à la conception de la conversation, formation, services gérés et intégration technique.
  • Vous pouvez créer votre chatbot vous-même sans connaissances en programmation.

Chatbot n'a pas de réponse?

Votre chatbot ne peut traiter toutes les requêtes, en particulier, les plus complexes. Une intervention humaine s'avère parfois nécessaire pour ne pas laisser votre visiteur sans réponse.

#Interact

En complétant Proximus Chatbot avec la solution #Interact, votre Chatbot transfère automatiquement la conversation à un collaborateur physique, mieux à même de poursuivre la discussion avec le client.

Applications

Améliorer le service à la clientèle

Le chatbot est un assistant précieux pour le personnel de votre service clientèle. Les questions de base sont automatisées, ce qui réduit les files d'attente dans les centres de contact. Les clients sont dirigés vers la personne de contact la plus pertinente. Ainsi, vos employés ont plus de temps pour des tâches plus complexes, l'analyse des besoins du client et la génération de pistes qualitatives.

Facilitez la tâche de vos employés

Avec la distance sociale et le télétravail, les employés ont plus que jamais besoin d'être rassurés et d'avoir un lien fort avec leur entreprise. Les questions simples posées aux RH, telles que les absences, les avantages sociaux, les inscriptions aux formations, peuvent facilement être déléguées à un robot. Le personnel RH reste ainsi disponible pour traiter des questions plus personnelles ou plus sensibles.

Réduire la surcharge de tickets

Selon IDC, 80 % des employés préfèrent résoudre eux-mêmes leurs problèmes informatiques plutôt que de contacter le service d'assistance interne. Un chatbot ou un voicebot est parfaitement capable de répondre en temps réel à des demandes telles que la réinitialisation d'un mot de passe, la commande de matériel, l'ouverture ou la mise à jour d'applications.

Améliorez la gestion de votre agenda

Saviez-vous qu'un manager passe en moyenne ½ journée par semaine à planifier des rendez-vous? Un assistant virtuel est donc LA solution pour aider les entreprises et les institutions à organiser leur planning. Il peut communiquer avec vos contacts et leur poser les bonnes questions, il peut suggérer un créneau dans votre agenda et envoyer des invitations aux parties concernées.

Récits clients

Un robot vocal aide les personnes âgées à leur domicile

Les personnes âgées qui souhaitent continuer à vivre à leur domicile ont souvent besoin d'une aide supplémentaire pour gérer leur vie quotidienne. Phil at Home, une plateforme de services numériques pour les personnes âgées, utilise un robot vocal Proximus pour répondre à toutes leurs questions, jour et nuit.

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Le chatbot répond directement aux demandes des clients

Une question sur votre voiture de location? Un chatbot fournit des réponses immédiates 24/7. Ainsi, le personnel du centre de contact peut se concentrer sur des questions plus difficiles.

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Start People répartit sa charge de travail avec un chatbot

Start People digitalise les interactions avec ses travailleurs intérimaires. Un chatbot offre une accélération spectaculaire du traitement des dossiers de maladie.

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