×
×

Communication et collaboration sur une plateforme unique

par OneTechnologie12/04/2018

Communication et collaboration sur une plateforme unique
Avec CloudBond, Proximus combine d’une manière simple les avantages de Microsoft Office 365 et de Skype for Business.

Office 365 permet à une entreprise de regrouper notamment l’e-mail et d’autres applications de bureau. “CloudBond pousse cette logique plus loin”, explique Gwénaëlle Hervé, Product Management Team Leader UC&C chez Proximus. “CloudBond réunit Office 365, la téléphonie et Skype For Business dans un même environnement intégré.” Il en résulte non seulement une collaboration plus efficace entre les collaborateurs de l’entreprise, mais aussi une meilleure accessibilité et un trafic téléphonique sortant plus aisé vers les numéros fixes, mobiles et internationaux.

Une plateforme à l’échelle de l’entreprise

Concrètement, CloudBond fonctionne grâce à une petite application matérielle installée dans l’entreprise. “C’est là que se fait la connexion avec Office 365”, indique Nathalie Blomme, Go To Market UC&C chez Proximus. “C’est aussi par là qu’on ajoute la téléphonie à Skype For Business, en plus des fonctions vidéo et chat de base.” Le grand avantage est que tout est rassemblé dans une application à l’échelle de l’entreprise : téléphonie, Skype, Outlook, applications Office, OneDrive, etc. CloudBond supporte le SIP-trunking et permet d’intégrer la téléphonie fixe et mobile. L’entreprise peut également connecter ses systèmes d’alarme, ses télécopieurs ou l’ensemble de son centre de contact sur CloudBond. 

Flexibilité et accessibilité

Proximus assure l’installation, la configuration, l’entretien et le helpdesk de CloudBond. Via un portail, la division IT de l’entreprise garde une vue d’ensemble sur les utilisateurs. “Avec CloudBond, l’entreprise possède un interlocuteur unique chez Proximus pour tout ce qui concerne la communication et la collaboration”, poursuit Gwénaëlle. “En coulisses, Proximus se charge de la connectivité et de la gestion : monitoring, gestion des incidents, etc.” De cette manière, CloudBond offre une vraie solution end-to-end. “L’entreprise fait ainsi d’une pierre deux coups”, conclut Nathalie.

Plus d'informations sur:

  • CloudBond
  • Smart collaboration

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Redondance systématique

Nos clients témoignent

Redondance systématique
L’agence du futur

Nos clients témoignent

L’agence du futur
Do call us 24/7

Nos clients témoignent

Do call us 24/7

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous