Proximus notée A pour ses efforts en faveur du climat

Publié le 19/05/2021 dans Actualité

Proximus notée A pour ses efforts en faveur du climat

Pour sa lutte contre le réchauffement climatique, Proximus a reçu la note de A du CDP, organisme international sans but lucratif spécialisé dans l’environnement. Proximus et AB-Inbev ont été les seules entreprises belges à l’obtenir.

Cette note de A se base sur la forte orientation stratégique en matière de développement durable de Proximus qui, depuis 2016, est neutre en carbone pour ses propres activités. L’opérateur télécom souhaite en outre aller plus loin dans le futur en apportant une contribution nette positive à une planète climatiquement neutre et en devenant une entreprise véritablement circulaire d’ici 2030.

Ce prix n'est pas seulement une consécration de nos efforts, mais aussi un encouragement à aller plus loin.

Guillaume Boutin, CEO du Groupe Proximus

Quelques actions en faveur du climat

  • En 2020, Proximus a réduit de plus d'un quart ses propres émissions par rapport à l’année précédente.
  • 88 % de ses déchets ont été recyclés, réutilisés ou compostés l’année passée.
  • Le projet ‘Don’t Miss the Call’ a permis de récolter 65.000 téléphones mobiles usagés et de franchir le cap des 2 millions de modems et décodeurs remis à neuf depuis ses débuts en 2014.
  • Proximus prend également les énergies renouvelables très au sérieux : l’entreprise fait partie de RE100, une initiative mondiale qui favorise la transition vers une électricité 100 % renouvelable. Depuis 2019, toute l’électricité consommée par Proximus provient de sources renouvelables.

Une mission commune

L’aspect durable joue également un rôle décisif dans la sélection de partenaires. En 2011, dans les domaines logistique et du transport, H.Essers et Proximus ont réalisé le premier bâtiment logistique certifié BREEAM de Belgique.

Quelle est l’approche de Proximus pour la durabilité de son réseau, sa flotte et sa chaîne logistique ? Explications d’Hans Schurmans, Director Logistics and Operations chez Proximus.

Lisez l’interview

Pour Decathlon comme pour Proximus, la durabilité dépasse les ambitions climatiques.

Lisez comment et pourquoi

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One