B&B Hotels mise sur la relation avec Proximus pour croître

Publié le 28/06/2022 dans Récits de clients

Grégory Marchand est Directeur des ventes pour les hôtels B&B en Belgique. Le groupe vient de construire et d’ouvrir son septième hôtel dans le pays. Pour son expansion, il a besoin d’un partenaire de confiance.

B&B Hotels mise sur la relation avec Proximus pour croître

Le groupe B&B Hotels, en Belgique depuis 2018, compte sept hôtels à Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt et Liège, le tout dernier inauguré en avril 2022. Mais aussi un septième hôtel qui vient d’intégrer la chaîne à Liège, et trois hôtels en construction à Namur, Malines et Diegem. D’ici 2025, le groupe prévoit d’exploiter une quinzaine d’hôtels dans le pays. Le point commun de tous ces hôtels ? Une fibre dédiée et la promesse pour les clients de bénéficier d’une bande passante et d’une connectivité suffisante sans supplément.

Avec Proximus, nous avons une excellente relation. Nous savons à qui nous adresser. Si un jour il y a une panne, elle sera vite gérée, nous en avons l’assurance.

Grégory Marchand, Directeur des ventes chez B&B Hotels Belgique

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Un partenaire de confiance

Pour tenir cette promesse, et pour accompagner une expansion de cette envergure, B&B Hotels avait forcément besoin d’un partenaire de confiance. Il a opté pour Proximus avec la téléphonie fixe et mobile, la fibre, l’IPTV, la sécurité (Firewall Fortigate) et le project management pour la gestion des partenaires. Ce single point of contact nous permet une communication fluide et efficace et se fait le relais en cas de soucis lors des installations.

Inutile de comparer les prix

“Lorsque mes collègues ont dû trouver un partenaire proposant des solutions stables et fiables, le choix de Proximus s’est très vite imposé à nos yeux. Il semblait évident que Proximus, par sa réputation et la qualité de son service, était la plus à même de nous permettre d’exercer sereinement nos métiers", explique Grégory Marchand, Sales & Revenue Director pour les hôtels B&B en Belgique. Depuis, il se réjouit de la relation qui s’est nouée et de la bonne communication qui permet de résoudre rapidement tous les problèmes pouvant se poser.

Une panne qui s’éternise, ça n’arrivera pas

“C’est inestimable. J’ai déjà vécu, en tant que directeur d’hôtel, une panne totale un vendredi à 17h12. Un scénario catastrophe à l’heure à laquelle les clients arrivent pour le week-end. Plus rien ne fonctionne. Les clients sont frustrés et les équipes stressées. Avec Proximus, nous avons une excellente relation. Nous savons à qui nous adresser. Si un jour il y a une panne, elle sera vite gérée. Nous en avons l’assurance", assure Grégory, qui n’en a connu aucune depuis son arrivée.

Proximus, par la qualité de son service, était la plus à même de nous permettre d’exercer sereinement nos métiers.

Grégory Marchand, Directeur des ventes chez B&B Hotels Belgique

Une connectivité partout, tout le temps

La connectivité à tous les étages, dans toutes les chambres, c’est un must pour le groupe. “Nos clients d’affaires comme les familles, les touristes… Tout le monde en a besoin maintenant que les smartphones sont devenus l’outil indispensable pour réserver un restaurant, regarder un film…" Les hôtels B&B offrent une large bande passante pour travailler, mais aussi pour uploader et downloader.

Grégory est aussi intéressé par les investissements réalisés par l’opérateur dans le réseau 5G. “Pour nos clients français, il y a parfois un étonnement car elle est déjà disponible en France et tout répond beaucoup plus vite. Nous serons ravis quand l’expérience sera unifiée", dit-il.

Communication transparente

Quand il y a un délai lors de l’implémentation de la solution, comme ce fut le cas sur le chantier de Hasselt, celui-ci est pris en main idéalement par Proximus. “Cela ne nous a pas posé de problème. Avec une communication transparente, on s’adapte et tout se résout de manière fluide ce qui nous garantit la livraison des services en temps et en heure, mais aussi le bon fonctionnement des équipements. Nous sommes dès lors sereins quant aux projets à venir", conclut Grégory.

Après avoir démarré tout en bas de l’échelle à l’Hôtel Métropole après ses études en gestion hôtelière, Grégory Marchand a évolué au sein du groupe Accor. Il y a passé la majeure partie de sa carrière passant de l’opérationnel à la stratégie, à Bruxelles et à Malines, avant de devenir directeur de l’hôtel 4 étoiles Pullman. La crise sanitaire lui a donné envie d’un nouveau défi, auquel il s’est attelé au sein du groupe B&B depuis quelques mois.

Chez Groep Haeck, SD-WAN garantit la connectivité stable dont toute entreprise automobile a besoin, des collaborateurs administratifs aux techniciens qui utilisent des appareils de diagnostic en garage.

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