Proximus et Signpost vers la digitalisation des écoles

Publié le 22/04/2021 dans Solutions et services

Proximus et Signpost vers la digitalisation des écoles

Les PC et ordinateurs portables, les logiciels et la connectivité encouragent la digitalisation de l’éducation. Proximus s’associe donc à Signpost, le leader de l’IT pour l’enseignement, afin d’offrir un maximum d’opportunités à tous les élèves.

Le partenariat de digitalisation des écoles, appelé Academic Connect, repose sur une connectivité rapide et sur des outils appropriés : ordinateurs portables, logiciels et autres contenus éducatifs.

Proximus prend en charge la connectivité. D’ici 2023, presque toutes les écoles secondaires belges pourront être raccordées à la fibre. Proximus assumera la majeure partie des frais de raccordement et y investira au moins dix millions d’euros.

Signpost garantit la sécurisation et le bon fonctionnement des réseaux, routeurs et firewalls dans les écoles tout en proposant une assistance technique. Signpost prévoit aussi un PC portable disposant des logiciels adaptés pour enseignants et élèves.

Regardez le vidéo

L'enseignement est-il numérique en Belgique ? Les spécialistes du e-learning Tommy Opgenhaffen et Julien François partagent leur vision.

Pour en savoir plus, lisez l’interview

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One