Aller directement au contenu principal
×
×

Les drones au-dessus du chantier – La 5G change le secteur

Publié le 10/07/2019 dans Récits de clients

Les drones au-dessus du chantier – La 5G change le secteur

La 5ème génération de réseaux mobiles sera disponible à partir de 2020, mais l'entreprise Willemen expérimente déjà les applications que la 5G rendra possibles. L'utilisation de drones dans la construction permet de perdre moins de temps précieux.

"Nous utilisons des drones pour l'enregistrement d'images depuis un certain temps déjà, et de plus en plus pour effectuer des mesures. Dans le passé, ces mesures étaient effectuées par des arpenteurs et cela nous prenait une journée. Aujourd'hui, le travail est réalisé en quelques heures seulement". Tom Willemen, PDG du Groupe Willemen.

Regardez dans la vidéo comment Willemen Group utilise des drones pour améliorer ses activités.

Internet of Flying Things

Pour qu'un grand nombre de drones puissent voler en toute sécurité, ils doivent communiquer entre eux et échanger des données sur leur position et leur direction. Cela nécessite un réseau 5G rapide et sécurisé, présent partout. "Grâce à ces tests, nous disposons d'informations cruciales sur les performances de nos réseaux mobiles et nous pouvons nous préparer à l'arrivée des drones volants autonomes", explique Stéphanie Durand, Expert chez Proximus.

Et vous ? Quelles perspectives vous offre l'IoT ?

Guide de démarrage IoT gratuit      Suivez notre webinaire

Experts

Nos experts vous tiennent au courant des dernières nouvelles et tendances pour les professionnels de l'ICT.

Les autres articles de Experts

Rubriques

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !