8 objets connectés pour un bureau intelligent

Publié le 27/06/2022 dans Tech, tips & tricks

8 objets connectés pour un bureau intelligent

Boostez votre productivité et améliorez le confort de votre bureau. Les petites entreprises et les entrepreneurs individuels aussi peuvent bénéficier d’un bureau connecté grâce à l’internet des objets. Avec les technologies actuelles, la domotique, c’est bien plus qu’une montre connectée ou des écouteurs sans fil. Voici 7 objets connectés pour vous aider à travailler intelligemment, même dans les espaces les plus confinés.

1. Des prises connectées

Avant toute chose nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser un maximum de prises connectées. C’est un peu la base des installations de domotiques. Leur utilité ? Pouvoir éteindre et allumer vos appareils électriques à distance, grâce à un appareil mobile, mais aussi pouvoir consulter et régler votre consommation électrique. Ces prises peuvent donc être utiles pour tous les objets connectés que nous allons cités ci-dessous. En plus, certaines prises peuvent faire office de répéteur Wi-Fi, ce qui peut être particulièrement utile pour votre bureau.


2. Un éclairage intelligent à LED

Un système d’éclairage intelligent équipé d’ampoules LED garantit à vos yeux le confort nécessaire à une longue et productive journée de travail. Une ampoule connectée, comme Philips Hue Lighting, réduit les reflets causés par l’écran de votre ordinateur et peut être configurée de façon à s’adapter à la lumière naturelle au fil du jour.

Les avantages d’un bon éclairage pour votre espace de travail ne se comptent plus. Il réduit la fatigue oculaire et vous aide à mieux résister au stress, par exemple. Facile à contrôler avec votre smartphone, l’éclairage adaptatif intelligent s’intègrera parfaitement à votre bureau idéal.


3. L’Echo Spot Amazon

Plus qu’une enceinte connectée, ce petit appareil doté d’un écran tactile est la centrale domotique idéale pour un petit bureau ou pour rendre le télétravail plus agréable. Grâce à l’activation à reconnaissance vocale, au haut-parleur, à la caméra embarquée et à son petit écran d’affichage, les usages de l’Echo Spot sont multiples.

Un Echo Spot est plus souvent utilisé dans les maisons connectées mais s’adapte parfaitement aussi à votre lieu de travail. Cette enceinte vous sera bien utile pour des appels-conférence productifs ou si vous avez besoin d’une petite caméra de surveillance pour votre bureau.


4. Un thermostat intelligent

Maintenir son bureau à la température idéale peut se faire sans tracas. Il suffit de programmer les températures et paramètres de votre thermostat selon l’horaire que vous déterminez. Grâce à des capteurs, vous avez même la possibilité d’allumer et d’éteindre d’autres appareils connectés chez vous.

Plus qu’un gadget, un thermostat intelligent peut réellement vous faire économiser sur vos factures d’électricité et de chauffage. En choisissant le thermostat connecté adapté à vos besoins, vous garantissez votre confort et celui de vos employés. De quoi accroître la performance de votre entreprise !


5. Un moniteur de qualité d’air intérieur

La qualité de l’air affecte votre santé et votre productivité, pourtant elle est souvent négligée. Un moniteur de la qualité de l’air, comme le Foobot Air Quality Monitor, mesure le taux de particules polluées, les composés organiques volatils, la température et le taux d’humidité de vos espaces de travail.

L’indicateur lumineux coloré intégré et les mesures affichées sur votre smartphone vous permettent en un coup d’œil de savoir quand il est nécessaire d’activer le purificateur d’air. Contrôler la qualité de l’air que vous respirez au quotidien est incontournable si votre bureau est au centre-ville ou près d’un zoning, surtout en cette période où l’environnement est une préoccupation grandissante. Tant que vous y êtes vous pouvez aussi installer une station météo connectée pour obtenir un maximum d’informations sur la météo du jour. Et dieu sait que tout le monde s’intéresse à la météo !


6. Un capteur pour plantes connecté

Avez-vous déjà pensé un instant aux coûts que représenterait le remplacement de toutes les plantes vertes de votre espace de travail si elles meurent faute d’entretien ? Pourtant, vous connaissez les bienfaits des plantes sur la qualité de l’air de votre intérieur et sur votre humeur.

Donnez donc un coup de pouce vert à votre bureau grâce à un système d’arrosage intelligent ou à un pot connecté. Celui-ci surveille et contrôle les besoins de vos plantes en eau, en engrais ou en éclairage pour allonger la vie de vos végétaux tout en donnant un souffle d’air pur à votre bureau.


7. August Smart Lock 2.0

Ne perdez plus ni vos clés ni le badge d’accès de votre assistant. Cet appareil transforme votre serrure standard en une porte intelligente. Vous n’avez besoin que de votre smartphone pour déverrouiller votre bureau grâce à une clé virtuelle.

Contrairement à d’autres dispositifs de verrouillage intelligents, le modèle August Smart Lock ne change pas l’apparence de votre porte. Il est aussi possible de contrôler votre serrure par internet ou de déverrouiller votre entrée grâce à un code et un clavier numérique.

Et pour être parfaitement équipé, pourquoi ne pas ajouter une caméra connectée ? De cette manière, vous pourrez toujours vérifier via votre smartphone qui est à la porte de votre bureau ou si tout est en sécurité lorsque vous n’êtes pas sur place.


8. Un stylo connecté

Vous êtes souvent en déplacement et voulez garder précieusement vos mémos ? Pourquoi ne pas ajouter un stylo connecté à votre trousse ? Un Smartpen facilite et rend la prise de notes intelligente en convertissant vos écrits dans un document texte. Il s’agit d’un outil intéressant et pratique pour les créatifs, notamment, puisqu’il synchronise en un clic vos croquis et dessins sur votre smartphone. De plus, certains stylos connectés peuvent aussi faire office d’enregistreur audio, ce qui en fait un gadget multiusage.


Facilitez-vous le travail en tenant votre bureau au bout de votre smartphone grâce à la magie des objets connectés. Mais surtout, travaillez sans vous préoccuper de votre connexion internet grâce au pack Business Flex pour indépendants et petites entreprises.

Avec Business Flex, vous avez le choix entre plusieurs offres adaptées à tout types d’entreprise. Il y a forcément un pack pour vos besoins : internet illimité, TV, ligne fixe, abonnement mobile, personnalisez votre Business Flex et travaillez en toute tranquillité au bureau !

Découvrez Business Flex dès maintenant !

Et qu’importe votre choix, vous bénéficiez des garanties business qui comprend une assistance technique 24/7, des réparations le jour même et vous pouvez même profiter d’un smartphone de remplacement en cas de soucis.

Catégories

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition