×
×

Un enregistreur digital ? Vous l’avez en poche avec ces apps

par JohanSoyez inspiré03/08/2017

Un enregistreur digital ? Vous l’avez en poche avec ces apps
Beaucoup de professionnels aiment utiliser des mémos vocaux pour rassembler des idées, enregistrer des discours et des conférences ou faire des interviews. Auparavant, des dictaphones spéciaux existaient à cet effet, mais de nos jours, un smartphone fait tout aussi bien l’affaire. Ces apps vous seront d'une grande utilité.

Apps intégrées

Si vous n’utilisez pas souvent d’enregistreur vocal, inutile de payer pour une app. Tant l’iPhone que la plupart des téléphones Android sont équipés d'une telle fonction de manière standard. L’application de l’iPhone permet même d’effectuer des montages élémentaires, comme l’élimination du début et de la fin de l’enregistrement. Toutes ces parties peuvent facilement être sauvegardées sous forme de fichiers séparés. 

Just Press Record

Les magasins de téléchargement de Google et Apple regorgent également d'apps destinées aux utilisateurs plus confirmés. Bien que leur fonction de base reste similaire – enregistrer et conserver du son –, ces apps proposent souvent des gadgets intéressants. Ainsi, Just Press Record pour iOS possède par exemple une fonction de transcription intégrée. L’app tente de déterminer elle-même avec précision ce qui a été dit et le transforme en texte écrit pouvant être conservé ou immédiatement envoyé par e-mail. Le programme reconnait des dizaines de langues, dont le français.
Just Press Record pour iOS

ClearRecord

ClearRecord intègre une autre option intéressante. Les enregistrements peuvent être joués au ralenti ou en accéléré. Cette fonctionnalité permet de suivre plus facilement les enregistrements lors de la retranscription et de déchiffrer les phrases mal articulées. Ce privilège ne vous coûte d’ailleurs absolument rien, car l’app est gratuite.
ClearRecord pour iOS
ClearRecord pour Android

OneNote

OneNote – qui fait partie de la suite Office 365 – n'est pas spécialement connu pour sa capacité à enregistrer du son, mais la fonctionnalité y est bel et bien présente. Les notes prises pendant l’enregistrement sonore y sont automatiquement liées. Par la suite, une simple recherche vous permet de retrouver les passages importants auxquels une note a été ajoutée. Cela dit, les fonctionnalités de transcription ou de montage manquent à l'appel.

RecForge II

Les utilisateurs qui souhaitent procéder à des enregistrements avancés sur Android ne peuvent passer à côté de RecForge II. Ce ‘couteau suisse’ des enregistreurs vocaux peut notamment enregistrer dans différents formats de fichiers, passer automatiquement les silences, planifier des enregistrements et les sauvegarder dans le cloud. Les enregistrements peuvent même être allongés (avec adaptation du ton).
Recforge II pour Android

Microphone externe

Si vous réalisez régulièrement des enregistrements sonores à l'aide de votre téléphone, voici un dernier conseil qui pourra vous être utile – en particulier pour l’enregistrement de musique, par exemple : un microphone externe améliorera sensiblement la qualité de vos enregistrements. Nul besoin de payer une fortune, du matériel de bonne qualité est déjà disponible à moins de 50 euros.

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • Apps
  • enregistreur digital
  • Just Press Record
  • Onenote
  • ClearRecord
  • Evernote
  • RecForge II

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition