La fibre de Proximus

L’internet le plus rapide, ça change tout

Vous voulez l'internet le plus rapide de Belgique?

Saisissez votre adresse pour connaître les vitesses et les offres internet disponibles.

La fibre fait la difference

Internet ultra-rapide

Des vitesses inégalées pour télécharger et partager des documents, photos, séries ou encore des jeux en un rien de temps.

Connection ultra-stable

Une connexion infaillible pour toute la famille, sur tous vos appareils, partout dans votre habitation.

Latence ultra-faible

Un temps de réaction quasi-instantané, sans décalage ni interruption, pour prendre l’avantage sur vos adversaires.

Laissez-nous nous occuper de l'installation. Nous nous chargeons de tout.

L'installation de la fibre ne perturbera pas vos projets. Elle peut prendre de 2 à 4 heures, mais vous ne perdrez la connexion que pendant quelques minutes.
  1. Nous envoyons un technicien à votre domicile
  2. Nous tirons le câble de fibre optique à l'intérieur de votre bâtiment
  3. Nous installons le boîtier de connexion à la fibre
  4. Nous vérifions que tout fonctionne correctement et est optimisé

La fibre de Proximus, doublement récompensée

La fibre de Proximus a été récompensée à la fois par Ookla® pour l'internet le plus rapide de Belgique et par nPerf pour les meilleures performances internet fixe!

Voyez comment la fibre est installée pour votre type de logement

L'installation varie en fonction du type de bâtiment : choisissez votre type d'habitation et regardez une vidéo pour voir comment la fibre est installée.

Maison individuelle

Nous nous efforçons d'apporter la fibre à 5,9 millions de foyers d'ici à 2032.

Plus de 2.000.000

de foyers et d'entreprises peuvent déjà être connectés à notre réseau fibre

15

toutes les 15 secondes, nous connectons un foyer ou une entreprise à la fibre

50

Villes belges où nous déployons actuellement la fibre

Vous souhaitez en savoir plus ?

fiber

Pourquoi choisir la fibre ?

In a fiberhome, never again is your patience put to the test. Whether finally downloading that movie you were looking forward to for such a long time, installing the latest video game, watching the match of your favorite football team live, or uploading that important presentation, etc., you can do all that now without having to wait

Lire la suite
fiber revolution

Fibre : la révolution du travail à domicile

Whether you work from home on an occasional or permanent basis, teleworking can be a real headache if you are not properly equipped. Here are a few tips on how to do this easily.

Lire la suite
optical vs fiber

Fibre optique et câble. Quelle est la différence ?

Optical fiber is becoming more and more common in Belgium and the rest of the world. However, do not confuse optical fiber with cable, because the two technologies are similar and both offer broadband Internet. Optical fiber versus cable, what exactly is the difference?

Lire la suite
family watching tv

Fibre et 4K vont de pair!

What's 4K for? It provides four times sharper image quality, the same definition as digital cinema. So your image is therefore richer, more realistic and more intense. It provides a real immersive experience. You'll no longer be in front of, but practically inside, your screen. With Ultra HD (4K), the future of television is in good hands.

Lire la suite

Questions sur les packs Flex+ Fiber

Proximus a été récompensé pour l'excellente performance de son réseau fibre par Ookla® et nPerf, deux organisations internationales de renom spécialisées dans la mesure de la qualité et de la vitesse des réseaux.

  • D’une part, Ookla® a décerné à la fibre de Proximus le Speedtest Award de l'internet le plus rapide de Belgique (Q3-Q4 2024)(PDF, 372 KB) sur base de plus de 4 millions de tests effectués par des utilisateurs sur des connexions fixes de différents fournisseurs, via diverses applications. Avec une vitesse de téléchargement maximale de 828,66 Mbps et une vitesse d'envoi maximale de 506,95 Mbps, les résultats des tests sur la fibre de Proximus sont nettement supérieurs à ceux effectués sur les réseaux des concurrents.
  • D’autre part, nPerf a octroyé à Proximus l’Award de la meilleure performance internet fixe en 2024(PDF, 2 MB) et les clients fibre ont bénéficié des meilleures performances Ultra Haut Débit (UHS) en Belgique en 2024. Avec un score de 171.158 nPoints, couvrant différents aspects tels que les vitesses d'envoi et de réception, la latence, la navigation web et l'expérience de streaming, la fibre de Proximus – installée jusqu’au cœur des habitations – surpasse largement la concurrence.

 La Commission européenne définit le très haut débit (Ultra-Fast Broadband en anglais) comme une connexion offrant des débits d'au moins 100 Mbps. Cet objectif s'inscrit dans le cadre de la stratégie pour une Société du Gigabit à l'horizon 2025, visant à garantir que tous les ménages européens, qu'ils soient en zone urbaine ou rurale, disposent d'une connectivité internet à très haut débit. 

Ces deux marques de reconnaissance soulignent la position de leader de Proximus en matière de performance réseau, et prouvent que les investissements continus dans la fibre sont essentiels pour garantir une expérience inégalée aux clients.

Technologie d’avenir, la fibre optique transmet les données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière. Mais pour profiter pleinement de son potentiel, le câble en fibre doit être installé jusqu’au cœur de votre habitation. C’est pour cela qu’on parle de fibre jusqu’au domicile (ou FTTH – Fiber to the home). 

Proximus est le seul opérateur belge à déployer à grande échelle la fibre jusqu’au domicile, en partenariat avec Fiberklaar en Flandre, Unifiber en Wallonie et GoFiber dans la partie germanophone du pays

La plupart des autres opérateurs, tels que VOO, Orange ou Telenet, prétendent offrir la fibre, mais utilisent un câble coaxial pour le dernier tronçon, allant de la rue à l’habitation. Or, ces deux types de connexion ne se valent absolument pas. Seule la fibre jusqu’au domicile vous garantit les meilleures performances en termes de vitesses de téléchargement et d’envoi, de stabilité et de latence. Et en plus de cela, votre habitation est prête pour l’avenir! 

Alors que Proximus déploie progressivement la fibre en Belgique, pour les habitations existantes, les nouveaux lotissements et nouveaux immeubles à appartements sont quant à eux généralement immédiatement raccordés à notre réseau de fibre optique, en concertation avec le secteur de la construction. 

La réponse est non.

Actuellement, la norme pour un service internet dit « ultra-rapide » ou « Gigabit » se traduit par une vitesse allant jusqu'à 1 Gigabit par seconde (ou Gbps) en téléchargement et jusqu’à 50 Mégabits par seconde (ou Mbps) en envoi. La plupart des opérateurs, tels que VOO, Orange ou Telenet, prétendent ainsi offrir la fibre, mais utilisent un câble coaxial pour le dernier tronçon, allant de la rue à l’habitation. Il ne s’agit donc pas d’une connexion fibre jusqu’au domicile.

Proximus installe quant à elle la fibre jusqu’à l’intérieur du logement de ses clients et également en partenariat avec Fiberklaar en Flandre, Unifiber en Wallonie et GoFiber dans la partie germanophone du pays. Le fait que le câble en fibre optique soit directement connecté à votre domicile signifie que vous disposez de votre propre câble, que vous ne le partagez pas avec vos voisins. Vous êtes donc totalement indépendant de tout facteur d'interférence externe. Et cela fait toute la différence, car vous bénéficiez d’une connexion ultra-stable et de l’internet le plus rapide du pays, avec des vitesses allant jusqu’à 8.5 Gbps en téléchargement et 8 Gbps en envoi. Et ce n’est qu’un début! En optant pour cette technologie de pointe, vous êtes paré pour l’avenir.

Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement? Imaginez que vous souhaitiez télécharger la Trilogie du Seigneur des Anneaux (30 GB): alors qu’une connexion de 1 Gbps vous permet de la télécharger en 4 minutes, une connexion de 8.5 Gbps vous permet de le faire en seulement 24 secondes. Vous captez donc la différence?

En savoir plus sur la fibre jusqu’au domicile.

Avec la fibre de Proximus, vous surfez sur l’internet le plus rapide de Belgique et choisissez l’expérience internet qui correspond à vos besoins: 

  • Flex+ Mega Fiber, idéal pour les télétravailleurs et les streamers avec des vitesses allant jusqu'à 500 Mbps en téléchargement et 500 Mbps en envoi: un internet à haut débit pour répondre aux besoins de plusieurs utilisateurs avec des vitesses égales en téléchargement et en envoi. 
  • Flex+ Giga Fiber, idéal pour les familles avec des vitesses allant jusqu'à 2 Gbps en téléchargement et 2 Gbps en envoi: un internet giga-rapide pour répondre aux besoins de plusieurs utilisateurs simultanés.
  • Flex+ Ultra Fiber, idéal pour les familles nombreuses et les gamers avec des vitesses allant jusqu'à 8.5 Gbps en téléchargement et 8 Gbps en envoi: l'internet le plus rapide de Belgique à la fois en téléchargement et en envoi pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Veuillez noter que dans certains cas spécifiques, le câblage de votre immeuble ne vous permet de bénéficier que de vitesses maximales de 1 Gbps/500 Mbps. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre syndic ou propriétaire. 

Si vous vous demandez qui a besoin de telles vitesses, vous pourriez bien être surpris! Aujourd’hui, le 1 Gbps est devenu la norme mais nous en demandons de plus en plus à notre connexion internet. Les besoins ne cessent d’augmenter et avec les évolutions technologiques (4K, 8K, réalité virtuelle, …) et les nombreux objets connectés qui se développent à une vitesse éclair, la technologie fibre est la solution. Elle permet en effet de répondre aux besoin actuels mais aussi de vous parer pour les 70 prochaines années. Elle vous permet non seulement d’être plus efficace mais aussi de gagner du temps. 

Non, le fait que la fibre ait été installée dans votre rue ne signifie pas que vous en bénéficiez automatiquement. Pour profiter de tous ses avantages, votre habitation doit être raccordée au réseau de fibre optique, ce qui signifie qu'un rendez-vous doit être pris avec un technicien pour installer votre boitier de raccordement à la fibre, votre Internet Box(+) et activer votre connexion fibre. 

Dans le cas où le constructeur de réseau de votre région est Fiberklaar, Unifiber ou GoFiber, deux rendez-vous seront nécessaires: un premier pour l’installation de votre boitier de raccordement à la fibre par l’un de ces 3 constructeurs, et le second pour l’installation de votre Internet Box(+) et l’activation de votre connexion fibre. 

En savoir plus sur l’installation

Vous pouvez vérifier auprès de votre opérateur si vous disposez d'une connexion fibre jusqu’à votre domicile. Vos vitesses de téléchargement et d’envoi en disent cependant déjà beaucoup sur le type de connexion dont vous disposez. Avec la fibre jusqu’à votre domicile, vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 8.5 Gbps en téléchargement et 8 Gbps en envoi, alors qu’avec une connexion coaxiale, celles-ci sont généralement limitées à 1 Gbps en téléchargement et 50 Mbps en envoi. 

Si vous êtes déjà client Proximus et que vous disposez d'une connexion fibre, le nom de votre abonnement doit être Flex+ Mega, Giga ou Ultra Fiber. Si vous disposez d’une connexion traditionnelle non fibrée, le nom de votre abonnement sera alors Flex+. 

La fibre jusqu’au domicile est en cours de déploiement en Belgique. Elle n'est donc pas encore disponible partout. Proximus est le seul opérateur belge à déployer à grande échelle la fibre jusqu’au domicile, en partenariat avec Fiberklaar en Flandre, Unifiber en Wallonie et GoFiber dans la partie germanophone du pays. 

Des milliers de foyers y sont déjà et/ou peuvent déjà y être connectés. Vous pouvez facilement vérifier si elle est disponible pour vous en utilisant notre test d’adresse. Si elle l’est, vous serez invité à choisir votre pack Flex+ Mega, Giga ou Ultra Fiber et demander son installation chez vous. Si elle ne l’est pas encore, inscrivez-vous pour être informé de sa disponibilité. 

Découvrez notre carte interactive pour savoir où la fibre est disponible et où elle le sera bientôt. 

En tant que locataire, il suffit d’en faire la demande à Proximus. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer. 

Dans un immeuble en co-propriété, tous les propriétaires auront normalement déjà été préalablement avertis de l’arrivée de la fibre dans le bâtiment via assemblée générale ou par le syndic/gestionnaire de l’immeuble. 

Tout savoir sur l’installation

Les Conditions GénéralesNouvelle fenêtre et Listes des prix & tarifsNouvelle fenêtre sont applicables.

Téléphonie mobile

C'est possible d'ajouter jusqu'à 6 abonnements mobiles au pack.

Prix TVAC valables en Belgique et en déplacement (roaming) dans la Zone UE* (de la Belgique vers la Belgique et depuis la Zone UE, vers la Zone UE et la Belgique) excepté les numéros de service à valeur ajoutée (eg numéros spéciaux, services de tiers). La consommation du data est comptabilisé par tranche de 1 KB. Les MB inclus dans le forfait et non utilisés ne sont pas reportés au mois suivant.

Les abonnements mobiles vous donnent accès aux réseaux Proximus suivants dans les zones couvertes en Belgique avec un appareil compatible :

Accès réseau

5G inclus

Vitesse 5G max. optimale

Vitesse 5G max. estimée

Mobile Flex+ Easy

Oui

500 Mbps

420 Mbps

Mobile Flex+ Maxi

Oui

750 Mbps

420 Mbps

Mobile Flex+ Unlimited

Oui

1 Gbps

420 Mbps

5G: le réseau 5G est uniquement accessible dans les zones couvertes et est soumis à un appareil et à un abonnement compatible. La "vitesse maximale estimée" est la vitesse maximale que les utilisateurs peuvent espérer atteindre à différents endroits de la zone de couverture dans des conditions réalistes. Cette valeur maximale résulte de mesures effectuées sur l'ensemble du territoire national et pourrait varier en fonction des performances du terminal et de votre localisation pendant l'utilisation du service. La « vitesse maximale optimale » est la vitesse pouvant être atteinte dans des conditions optimales d’utilisation. La vitesse peut varier en fonction du plan tarifaire, des performances de l'appareil et de votre localisation pendant l'utilisation du service. Plus d'informations sur www.proximus.be/5GNouvelle fenêtre et sur www.proximus.be/internetpolicyNouvelle fenêtre.

Internet (data) : si le client surfe à vitesse réduite et souhaite rétablir la vitesse maximale, il peut souscrire une option Data Boost via Proximus+ ou le service clientèle.

L’utilisation normale et personnelle du Service par le Client et usage illimité Le service est conditionné à une utilisation personnelle, non abusive, en tant que personne diligente et raisonnable. Dans le cadre des offres illimitées, en Belgique et dans la Zone UE, Proximus se réserve donc le droit de limiter ou suspendre le service en cas d’une utilisation de plus de 10.000 SMS/mois ou 500 SMS/jour ou d’envoi de SMS à plus de 250 destinataires différents par mois ou en cas d’appels réguliers de plus de 6h/jour et/ou 30h/semaine. Concernant l’usage illimité des données mobiles, ils sont soumis à une politique d’utilisation raisonnable. En Belgique et dans la Zone UE*, le client peut surfer jusqu’à 400 GB/mois à vitesse maximale, puis la vitesse est réduite (max 512 Kbps).

*Pays de la Zone UE dans lesquels les forfaits mobiles sont valables: Allemagne, Andorre, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède.

TV

TV : pour plus d'infos sur la disponibilité de la TV, la couverture HD, la possibilité de raccorder plusieurs téléviseurs ou l'offre de chaînes selon les régions : www.proximus.be/tvNouvelle fenêtre

App Pickx pour les clients TV disposant d'un compte Proximus+, pour une utilisation en Belgique via une connexion internet Proximus (fixe et mobile). Guide TV accessible à tous les utilisateurs internet.   Les clients TV ont également accès au contenu TV, à l'exception des offres partenaires via l'app Proximus Pickx et proximuspickx.beNouvelle fenêtre avec un compte Proximus+. Le contenu TV montré dans la vidéo a une valeur purement informative et éducative.

Apple TV 4K 128GB: Lorsque vous choisissez Apple TV dans le cadre d'un pack, vous avez également droit à un boîtier TV Android sans frais supplémentaires.

Netflix: Service fourni par Netflix International B.V.. Proximus propose un accès techniquement simplifié à Netflix via la TV Box. Suivez les instructions sur www.proximus.be/iwantnetflixNouvelle fenêtre pour activer votre abonnement de streaming Netflix ou pour lier votre compte existant. Les conditions générales de Netflix s’appliquent : www.netflix.com/termsofuseNouvelle fenêtre. L’option TV comprend d'office un abonnement Netflix pour 2 écrans. Sur demande : 4 écrans (€ 5 en plus/mois). Proximus se réserve le droit de prolonger l’action.

Disney+: Avec Disney+ Standard inclus dans votre pack TV, vous pouvez streamer sur 2 écrans simultanément avec une image Full HD 1080p et un son stéréo 5.1. Si vous souhaitez diffuser sur 4 écrans simultanément avec une meilleure qualité d'image et de son, vous pouvez passer à Disney+ Premium pour 5 €/mois supplémentaires (TVA incluse). Le prix de l'abonnement Disney+ sera inclus sur votre facture Proximus. Pickx TV de Proximus offre un accès techniquement simplifié à Disney+ via l'Android TV Box. L'option TV Disney+ et l'accès simplifié sont fournis pendant toute la durée de validité du contrat avec Disney+ et sont soumis aux modifications imposées par Disney. Les conditions généralesNouvelle fenêtre et la liste de prix et les tarifsNouvelle fenêtre de Proximus s'appliquent. Pour utiliser Disney+, un compte Disney+ est requis. L'utilisateur doit accepter les termes et conditions de Disney+Nouvelle fenêtre. Disney+ est un contrôleur de données indépendant des données personnelles des abonnés Disney+. L'accès à Disney+ est subordonné à l'activation d'un compte auprès de Disney+ par le client. Le client doit activer un nouvel accès à Disney+ avec la procédure Proximus communiquée par e-mail. Plus de détails iciNouvelle fenêtre. Partager mon abonnement Disney+ ? Un abonnement Disney+ peut être partagé avec des personnes d'une même famille ou d'un même foyer. Les membres de la famille doivent résider à la même adresse. Les appareils (télé, smartphone ou ordinateur) des membres de la famille doivent être utilisés dans votre résidence principale. Les personnes qui n'appartiennent pas au même foyer ou à la même famille doivent souscrire un nouvel abonnement Disney+ ou activer une option Pickx TV (Disney+, All Stars ou All Stars & Sports) s'ils n'ont pas déjà un abonnement Disney+ chez Proximus. Pour profiter du contenu Disney+ via votre Proximus Android TV Box (dans la section des applications recommandées du menu de navigation TV), vous devez disposer du décodeur Proximus Android TV. Plus de détails sur la façon de regarder Disney+ via votre Proximus Android TV BoxNouvelle fenêtre.

TV Replay : TV Replay est gratuit pour tous les clients TV existants qui choisissent un pack Flex+. La disponibilité des programmes en TV Replay dépend des chaînes de télévision et des autorisations qu'elles ont ou non reçues pour exploiter le programme concerné. Également disponible sur ordinateur, tablette et smartphone via l’app Proximus TV.  La liste des chaînes disponibles en TV Replay sur Pickx TV et l’app Pickx TV ainsi que les conditions particulières sont disponibles sur www.proximus.be/tvreplayNouvelle fenêtre

Proximus TV Box Android: Uniquement inclus pour les nouveaux clients Flex+ qui ne disposent pas encore d’un TV Box Proximus. Offre toujours sous réserve de la disponibilité du stock. 

Pickx Sports/Pickx All Stars & Sports: une réduction temporaire de € 6 TVAC sera automatiquement appliquée sur le prix mensuel actuel de l'abonnement concerné (€ 20,99 / € 39,99 TVAC). Cette réduction n'est pas compatible avec d'autres promotions, sauf avec la promotion « 5 EUR réduction sur Pickx All Stars (& Sports) pendant 3 mois ». La réduction est valable jusqu'à ce qu'une modification de l'offre ait lieu, ce dont vous serez informé au minimum un mois à l'avance ou jusqu’à ce qu’un accord avec DAZN soit trouvé. Dans ce dernier cas, la réduction prendra automatiquement fin.

Lors de la commande de Pickx Sports / Pickx All Stars & Sports, le prix affiché dans votre panier sera de € 20,99 ou € 39,99/mois (au lieu de € 44,99/mois). Pas d’inquiétude : la réduction temporaire de € 6/mois sera bien appliquée automatiquement sur votre facture et mentionné dans le mail de confirmation.

Le prix total de € 20,99/mois ou € 39,99/mois (au lieu de € 44,99/mois) pourrait apparaître sur votre première facture. Cette erreur sera corrigée en fin de mois par notre administration. Vous recevrez une confirmation de cette correction. Sur la facture suivante, vous bénéficierez de la réduction de € 6 pour le mois d’activation ainsi que de la réduction de € 6 pour le mois consécutif.

Internet fixe

Volume internet illimité: pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 6 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos sur proximus.be/internetpolicyNouvelle fenêtre.

Internet fixe le plus rapide de Belgique (fiber):

Meilleure performance internet fixe (fiber): résultats provenant du baromètre des connexions fixes 2024Nouvelle fenêtre publié le 13/01/2025 par la société indépendante nPerf. Résultats basés sur 404 764 tests réalisés entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 sur les réseaux fixes (xDSL, HFC, FTTx) en Belgique. Baromètre et méthodologie disponibles sur nPerf.com.

Vitesse internet fixe: la vitesse réelle subie dépend du système informatique, mais aussi dans des cas exceptionnels, de l’utilisation générale. L’utilisation du wifi peut également réduire votre vitesse de surf. Pour connaître la vitesse de surf à votre domicile, rendez-vous sur proximus.be/vitesseinternet.

Mega Fiber 500 Mbps: la vitesse maximale atteignable est de 500 Mbps en téléchargement et 500 Mbps en envoi pour tous les appareils du réseau domestique. Les clients Mega Fiber bénéficient de la technologie Wi-Fi 6 incluse dans l’Internet Box.

Le volume internet illimité est valable pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 6 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos sur proximus.be/internetpolicy.

Giga Fiber 2 Gbps: la vitesse maximale atteignable est de 2 Gbps en téléchargement et de 2 Gbps en envoi pour l'ensemble des appareils du réseau domestique. Les clients Giga Fiber bénéficient de la technologie Wi-Fi 6E incluse dans l’Internet Box+. Ces vitesses maximales ne peuvent être atteintes qu'en utilisant les technologies suivantes:

  • Câbles réseau RJ45 de catégorie 6A.
  • Carte réseau 10 Gbps ou adaptateur Thunderbolt 3 10 Gbps.

Le volume internet illimité est valable pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 6 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos sur proximus.be/internetpolicy.

Ultra Fiber 10 Gbps: la vitesse maximale atteignable est de 8.5 Gbps en téléchargement et de 8 Gbps en envoi pour tous les appareils du réseau domestique. Les clients Ultra Fiber bénéficient de la technologie Wi-Fi 6E incluse dans l’Internet Box+. Ces vitesses maximales ne peuvent être atteintes qu'en utilisant les technologies suivantes:

  • Câbles réseau RJ45 de catégorie 6A.
  • Carte réseau 10 Gbps ou adaptateur Thunderbolt 3 10 Gbps.

Le débit optique est de 10 Gbit/s pour un raccordement à la fibre en XGS-PON. La différence entre vitesse optique et de transfert de données est due à la réservation d’une partie de la bande passante aux protocoles techniques garantissant une qualité de bout en bout de la transmission.

Le volume internet illimité est valable pour un usage personnel et normal, conformément aux conditions générales. Au-delà de 6 TB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via Proximus+. Plus d’infos sur proximus.be/internetpolicy.

Modem : Un modem est inclus dans chaque pack Flex+. Flex+ Go : Bbox3V+ avec Wi-Fi 5 ; Flex+ Mega Fiber : Internet Box avec Wi-Fi 6 ; Flex+ Giga/Ultra Fiber : Internet Box+ avec Wi-Fi 6E

Wi-Fi Boosters: Vous pouvez combiner Flex+ Go, Mega Fiber et Giga Fiber avec un Wi-Fi Booster V2 avec la technologie Wi-Fi 6 au prix de € 3/mois. Vous pouvez combiner un pack Flex+ Ultra Fiber avec un Wi-Fi Booster+ avec la technologie Wi-Fi 6E au prix de € 7/mois.

Installation: l'installation est toujours gratuite si vous choisissez l'installation par soi-même. Installation par un technicien Proximus : € 79. L'installation par un technicien sera gratuite lorsque l'installation DIY n'est pas techniquement possible et que l'intervention d'un technicien Proximus est nécessaire ou lorsqu'une promotion temporaire est appliquée sur cette méthode d'installation.

Téléphonie fixe 

Appels illimités : uniquement pour un usage normal et personnel et conformément aux conditions générales de Proximus.

Appels illimités nationaux : appels illimités de la ligne fixe vers les lignes fixes nationales (téléphonie vocale) 24 h/24. 1.000 minutes d'appel de la ligne fixe (téléphonie vocale) vers tous les numéros mobiles en Belgique en heures de pointe et en heures creuses. Au-delà de ces 1.000 minutes, des tarifs préférentiels s'appliquent. Attention : ces conditions ne s'appliquent pas aux numéros spéciaux (070, 077, 09xx, 1xxx) et aux numéros internet. Consultez les tarifs hors-forfait via cette liste de prixNouvelle fenêtre.

Option Free Calls International : 2.000 minutes/mois d'appels gratuits en heures creuses (entre 17 heures et 8 heures) et pendant le week-end, pour des appels internationaux de votre ligne fixe vers les réseaux fixes et mobiles (à l'exception des numéros mobiles au Maroc et en Turquie) des destinations suivantes : Allemagne, Andorre, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Iles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, le Royaume-Uni, la Suède, Saint-Marin et la Suisse, les États-Unis, le Canada et les lignes fixes au Maroc et en Turquie, à partir du numéro d'appel indiqué par le client au moment de la souscription, à l'exclusion des connexions data 64k sur lignes ISDN, des numéros spéciaux et des numéros premium (numéros non géographiques tels que 070x, 09xx, 1xxx, etc.) Consultez les tarifs hors-forfait via cette liste de prixNouvelle fenêtre. Maximum 1 option par client. Non cumulable avec d’autres options octroyant des remises sur les appels internationaux.

Les appels vers tous les autres pays du monde sont facturés à la seconde après la 1ère minute, sans coût de connexion.

Extras

My e-Press : My e-Press est uniquement disponible pour les clients privés. Les clients professionnels assujettis à la TVA qui souscrivent un abonnement Flex+ n'auront pas accès à My e-Press.