Problème d'image ou de son sur Proximus TV ?

Ecran noir, brouillé, message d’erreur, image et son de mauvaise qualité, décodeur bloqué… Votre Proximus TV ne fonctionne pas comme prévu ? Essayez ces solutions. Elles résolvent la plupart des problèmes.

L’image ou le son sont de mauvaise qualité
  1. Si ce n’est pas déjà fait, branchez votre télévision au décodeur via un câble HDMI, si votre télévision dispose d’une prise HDMI. Il remplace la câble Péritel.
    câble HDMI et câble Peritel
  2. Vérifiez les branchements de votre modem et de votre décodeur. Vous avez peut-être involontairement débrancher un câble. Faites de même pour les adaptateurs CPL (ou Devolo), le Wi-Fi Bridge ou le Ruckus si vous disposez de l’un de ces appareils.
  3. Redémarrez votre modem et votre décodeur.
  4. Si vous en avez, vérifiez que les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL ou Wi-Fi Bridge ne sont pas rouges.
  5. Vérifiez la qualité de votre ligne sur MyProximus.
Un message d’erreur s’affiche
  1. Redémarrez votre modem et votre décodeur.
  2. Si vous en avez, vérifiez que les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL ou Wi-Fi Bridge ne sont pas rouges.
  3. Vérifiez la qualité de votre ligne sur MyProximus.
Vous voyez un écran bleu, noir ou gris ou de la neige parasite à l'écran
  1. Vérifiez si votre téléviseur est configuré sur le bon canal : appuyez sur la touche AV, AUX, EXT ou HDMI de la télécommande de votre téléviseur. Continuez jusqu'à ce que l'écran de Proximus TV apparaisse sur votre télévision.
  2. Redémarrez votre modem et votre décodeur.
  3. Si vous en avez, vérifiez que les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL ou Wi-Fi Bridge ne sont pas rouges.
Un écran de démarrage s’affiche, vous patientez, mais rien ne se passe

Le premier démarrage après une mise à jour de Proximus TV est parfois plus lent. Si, après 5 minutes, rien ne se passe, redémarrez vos appareils : modem et décodeur.

Vous avez un autre problème que ceux expliqués plus haut ?
  1. Vérifiez les branchements de votre modem et votre décodeur. Vous avez peut-être involontairement débrancher un câble.
  2. Redémarrez votre modem et votre décodeur.
  3. Si vous en avez, vérifiez que les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL ou Wi-Fi Bridge ne sont pas rouges.
  4. Vérifiez la qualité de votre ligne sur MyProximus.

Votre problème n’est pas encore résolu?

Contactez notre service technique au 0800 33 800. Pour être servi plus efficacement, gardez sous la main votre numéro de ligne Proximus. Il est indiqué sur votre facture.

Nous vous aidons volontiers pour toutes vos questions concernant Proximus. Pour des questions concernant un autre fournisseur (Windows, smart TV, etc.) adressez-vous au fabricant concerné.


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