Témoins lumineux sur votre modem

Que veulent dire les témoins lumineux de votre modem ? Différents témoins lumineux s’allument en fonction des services activés chez vous : internet, TV, etc.

Un des témoins lumineux ne s'allume pas ? 9 fois sur 10, c'est à cause d'un câble mal branché. Vérifiez d'abord les câbles de votre modem..
Notez que certains témoins lumineux mettent plusieurs minutes à s'allumer. Voyez ci-dessous les explications pour chacun des témoins lumineux.


B-box 3

B-box 3

Que veulent dire les témoins lumineux visibles sur votre b-box 3 ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box 3. De gauche à droite, il y a : Power, DSL, Internet, LAN, WPS et Wi-Fi.

Témoins lumineux d'une b-box 3

Découvrez la signification et l’utilité de chaque témoin lumineux en vidéo.

Lampe LED PowerAlimentation

  • Témoin lumineux allumé : le modem est sous tension.
  • Témoin lumineux éteint : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power à l'arrière du modem est bien en position On.

Témoin lumineux DSLSynchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3 ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Témoin lumineux InternetConnexion internet

  • Témoin lumineux allumé : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Témoin lumineux éteint : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.

Témoin lumineux LANLAN

  • Témoin lumineux allumé : un appareil (ordinateur, décodeur, etc.) est branché sur un des ports LAN jaunes à l'arrière du modem.
  • Témoin lumineux éteint : aucun appareil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports LAN jaunes.

Témoin lumineux WPSSynchronisation WPS

  • Témoin lumineux allumé : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem.
    Si vous avez un GSM, une tablette ou un autre appareil équipé de la fonction WPS, vous pouvez vous connecter au réseau wi-fi sans devoir introduire le mot de passe du réseau. Pour cela, activez le WPS sur votre appareil puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton WPS de votre modem.
  • Témoin lumineux clignotant : votre modem cherche à établir une connexion wi-fi avec un autre appareil via le WPS.
    Si cela ne marche pas, vérifiez que la fonction WPS est activée sur votre appareil puis rapprochez-le du modem.
  • Témoin lumineux éteint : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
    Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et sélectionnez le réseau wi-fi à utiliser; p.ex. Sans fil 2,4 GHzp. Cliquez sur Configuration avancée et activez le WPS (dans certains cas, vous ne devez pas cliquer sur Configuration avancée pour voir apparaître l'option WPS).

Témoin lumineux Wi-FiWi-Fi

  • Témoin lumineux allumé fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
  • Témoin lumineux clignotant : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
  • Témoin lumineux éteint : votre réseau wi-fi est désactivé. Appuyez sur le bouton on-off à côté du témoin lumineux wi-fi pour réactiver le réseau sans fil.

B-box 2

B-box 2

Que veulent dire les lampes LED visibles sur votre b-box 2 ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box 2. De gauche à droite, il y a : USB, @ (internet), wi-fi, Phone2, Phone1, TV4, TV3, PC2, PC1, DSL, WPS et Power.

Lampes LED d'une b-box 2

Lampe LED en forme de câble USBPort USB

Le port USB est actuellement désactivé sur les b-box 2 . La lampe LED USB est toujours éteinte.

Lampe LED @Connexion internet

  • Lampe allumée : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Lampe éteinte : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes. Si la lampe ne s'allume toujours pas, établissez votre connexion internet manuellement.

Lampe LED en forme d'antenneWi-fi

  • Lampe allumée fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
  • Lampe clignotante : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
  • Lampe éteinte : votre réseau wi-fi est désactivé. Réactivez le réseau wi-fi sur votre modem.

Lampe LED en forme de téléphoneTéléphonie par internet

  • Lampe allumée : votre ligne fixe par internet est prête à être utilisée.
  • Lampe éteinte : votre ligne fixe par internet n'est pas prête à l'emploi. Vérifiez les câbles branchés sur les ports téléphoniques verts à l'arrière du modem.

Lampe LED en forme d'écran TVTélévision

  • Lampe allumée : un décodeur ou un appareil permettant de regarder la télé sans fil est branché sur un des ports TV gris à l'arrière du modem.
  • Lampe éteinte : aucun décodeur ni appareil permettant de regarder la télé sans fil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports TV gris.

Lampe LED en forme d'ordinateurConnexion internet par câble

  • Lampe allumée : un ordinateur est branché sur un des ports internet jaunes à l'arrière du modem.
  • Lampe éteinte : aucun ordinateur n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports internet jaunes.

Lampe LED DSLSynchronisation DSL

  • Lampe allumée fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Lampe clignotante : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? La lampe LED de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 2 ? La lampe LED de synchronisation DSL clignotera pendant max. 60 minutes , durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Lampe LED WPSSynchronisation WPS

  • Lampe allumée : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem.
    Si vous avez un GSM, une tablette ou un autre appareil équipé de la fonction WPS, vous pouvez vous connecter au réseau wi-fi sans devoir introduire le mot de passe du réseau. Pour cela, activez le WPS sur votre appareil puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton WPS de votre modem.
  • Lampe clignotante : votre modem cherche à établir une connexion wi-fi avec un autre appareil via le WPS.
    Si cela ne marche pas, vérifiez que la fonction WPS est activée sur votre appareil puis rapprochez-le du modem.
  • Lampe éteinte : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
    Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et cliquez sur Advanced Settings > Wireless > WPS enabled.

Lampe LED PowerAlimentation

  • Lampe allumée : le modem est sous tension.
  • Lampe éteinte : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power à l'avant du modem est bien en position On.

B-box

B-box

Que veulent dire les lampes LED visibles sur votre b-box ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre b-box. De gauche à droite, il y a : USB, @ (internet), wi-fi, Phone2, Phone1, TV4, TV3, PC2, PC1, DSL, WPS et Power.

Lampes LED d'une b-box

Lampe LED en forme de câble USBPort USB

Le port USB est actuellement désactivé sur les b-box. La lampe LED USB est toujours éteinte.

Lampe LED @Connexion internet

  • Lampe allumée : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
  • Lampe éteinte : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes. Si la lampe ne s'allume toujours pas, établissez votre connexion internet manuellement.

Lampe LED en forme d'antenneWi-fi

  • Lampe allumée fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
  • Lampe clignotante : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
  • Lampe éteinte : votre réseau wi-fi est désactivé. Réactivez le réseau wi-fi sur votre modem.

Lampe LED en forme de téléphoneTéléphonie par internet

  • Lampe allumée : votre ligne fixe par internet est prête à être utilisée.
  • Lampe éteinte : votre ligne fixe par internet n'est pas prête à l'emploi. Vérifiez les câbles branchés sur les ports téléphoniques verts à l'arrière du modem.

Lampe LED en forme d'écran TVTélévision

  • Lampe allumée : un décodeur ou un appareil permettant de regarder la télé sans fil est branché sur un des ports TV gris à l'arrière du modem.
  • Lampe éteinte : aucun décodeur ni appareil permettant de regarder la télé sans fil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports TV gris.

Lampe LED en forme d'ordinateurConnexion internet par câble

  • Lampe allumée : un ordinateur est branché sur un des ports internet jaunes à l'arrière du modem.
  • Lampe éteinte : aucun ordinateur n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur les ports internet jaunes.

Lampe LED DSLSynchronisation DSL

  • Lampe allumée fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Lampe clignotante : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? La lampe LED de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box ? La lampe LED de synchronisation DSL clignotera pendant max. 20 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.

Lampe LED WPSSynchronisation WPS

  • Lampe allumée : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem.
    Si vous avez un GSM, une tablette ou un autre appareil équipé de la fonction WPS, vous pouvez vous connecter au réseau wi-fi sans devoir introduire le mot de passe du réseau. Pour cela, activez le WPS sur votre appareil puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton WPS de votre modem.
  • Lampe clignotante : votre modem cherche à établir une connexion wi-fi avec un autre appareil via le WPS.
    Si cela ne marche pas, vérifiez que la fonction WPS est activée sur votre appareil puis rapprochez-le du modem.
  • Lampe éteinte : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
    Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et cliquez sur Advanced Settings > Wireless > WPS enabled.

Lampe LED PowerAlimentation

  • Lampe allumée : le modem est sous tension.
  • Lampe éteinte : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power sur le haut du modem est bien en position On.

Sagem

Sagem

Que veulent dire les lampes LED visibles sur votre modem Sagem ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre Sagem. De gauche à droite, il y a : DSL, @ (internet), PHONE, DATA et WIFI.

  • DSL (synchronisation DSL)
    • Lampe allumée fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
    • Lampe clignotante : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
      • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? La lampe LED de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
      • C'est aussi la première fois que vous branchez votre modem Sagem ? La lampe LED de synchronisation DSL clignotera pendant max. 20 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
      • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • @ (connexion internet)
    • Lampe allumée : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
    • Lampe éteinte : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez environ 20 minutes.
  • PHONE (téléphonie par internet)
    • Lampe allumée : votre ligne fixe par internet est prête à être utilisée.
    • Lampe éteinte : votre ligne fixe par internet n'est pas prête à l'emploi. Vérifiez les câbles branchés sur les ports téléphoniques verts à l'arrière du modem.
  • DATA (transfert de données)
    • Lampe allumée : la connexion internet votre modem est en train d'être utilisé.
    • Lampe éteinte : la connexion internet votre modem n'est pas utilisée en ce moment.
  • WIFI (réseau wi-fi)
    • Lampe allumée fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
    • Lampe clignotante : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
    • Lampe éteinte : votre réseau wi-fi est désactivé. Réactivez le réseau wi-fi sur votre modem.

Philips 3P

 Philips 3P (existe en rouge et blanc)

Que veulent dire les lampes LED visibles sur votre modem Philips 3P ?

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre Philips 3P. De gauche à droite, il y a : Phone2, Phone1, TEL, USB, L1, L2, L3, L4, WL, Online, XDSL et PWR.

  • Phone2 et Phone1 (ports téléphoniques)
    • Lampe allumée fixe : vous êtes en conversation téléphonique.
    • Lampe clignotante : le téléphone sonne ou vous avez placé un appel est en attente.
    • Lampe éteinte : la ligne fixe n'est pas utilisée en ce moment.
  • TEL (ligne fixe)
    • Lampe allumée : votre ligne fixe est prête à être utilisée.
    • Lampe éteinte : votre ligne fixe n'est pas prête à l'emploi. Vérifiez les câbles branchés dans les ports Phone1 ou Phone2 du modem.
  • USB (port USB)
    • Lampe allumée : un support USB est branché dans le port USB et il fonctionne.
    • Lampe éteinte : aucun support USB n'est branché dans le port USB.
  • L1, L2, L3 et L4 (ports LAN)
    • LAN1 et LAN2 (connexion internet par câble)
      • Lampe allumée : un ordinateur est branché sur le port LAN1 ou LAN2 à l'arrière du modem.
      • Lampe éteinte : aucun ordinateur n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur le port LAN1 ou LAN2.
    • LAN3 et LAN4 (télévision)
      • Lampe allumée : un décodeur ou un appareil permettant de regarder la télé sans fil est branché sur le port LAN3 ou LAN4 à l'arrière du modem.
      • Lampe éteinte : aucun décodeur ni appareil permettant de regarder la télé sans fil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur le port LAN3 ou LAN4.
  • WL (wireless, pour le réseau wi-fi)
    • Lampe allumée fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
    • Lampe clignotante : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
    • Lampe éteinte : votre réseau wi-fi est désactivé. Réactivez le réseau wi-fi sur votre modem.
  • Online (connexion internet)
    • Lampe allumée : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
    • Lampe éteinte : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez quelques minutes.
  • XDSL (synchronisation DSL)
    • Lampe allumée fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
    • Lampe clignotante : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
      • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? La lampe LED de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
      • C'est aussi la première fois que vous branchez votre modem Philips 3P ? La lampe LED de synchronisation XDSL clignotera pendant max. 20 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
      • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port ADSL du modem puis attendez quelques minutes.
  • PWR (alimentation)
    • Lampe allumée : le modem est sous tension.
    • Lampe éteinte : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power est bien en position On.

Philips 2P

 Philips 2P (existe en bronze, blanc et noir)

Il y a plusieurs témoins lumineux visibles sur votre Philips 2P. De gauche à droite, il y a : PWR, ADSL, ON LINE, WL, L1, L2, L3 et L4.

  • PWR (alimentation)
    • Lampe allumée : le modem est sous tension.
    • Lampe éteinte : le modem est éteint. Vérifiez si le câble d'alimentation est bien branché et si le bouton Power est bien en position On.
  • ADSL (synchronisation DSL)
    • Lampe allumée fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
    • Lampe clignotante : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
      • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? La lampe LED de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
      • C'est aussi la première fois que vous branchez votre modem Philips 2P ? La lampe LED de synchronisation ADSL clignotera pendant max. 20 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
      • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port ADSL du modem puis attendez quelques minutes.
  • ON LINE (connexion internet)
    • Lampe allumée : il y a une connexion internet. Le login et le mot de passe de votre connexion internet ont été automatiquement configurés dans votre modem.
    • Lampe éteinte : il n'y a pas de connexion internet. Débranchez le câble d’alimentation du modem et rebranchez-le. Attendez quelques minutes.
  • WL (wireless, pour le réseau wi-fi)
    • Lampe allumée fixe : votre réseau wi-fi est activé et prêt à être utilisé.
    • Lampe clignotante : votre réseau wi-fi est activé, et il est en train d'être utilisé.
    • Lampe éteinte : votre réseau wi-fi est désactivé. Réactivez le réseau wi-fi sur votre modem.
  • L1, L2, L3 et L4 (ports LAN)
    • LAN1 et LAN2 (connexion internet par câble)
      • Lampe allumée : un ordinateur est branché sur le port LAN1 ou LAN2 à l'arrière du modem.
      • Lampe éteinte : aucun ordinateur n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur le port LAN1 ou LAN2.
    • LAN3 et LAN4 (télévision)
      • Lampe allumée : un décodeur ou un appareil permettant de regarder la télé sans fil est branché sur le port LAN3 ou LAN4 à l'arrière du modem.
      • Lampe éteinte : aucun décodeur ni appareil permettant de regarder la télé sans fil n'est connecté. Vérifiez les câbles branchés sur le port LAN3 ou LAN4.

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