Ajouter des fichiers dans le cloud

Vous pouvez ajouter des fichiers sur Cloud de manière automatique ou manuelle.

  • Si vous désirez synchroniser vos fichiers sur tous vos appareils, il est préférable d’ajouter vos fichiers manuellement.
  • Si vous désirez faire seulement une copie de réserve, il est préférable d’ajouter vos fichiers via une sauvegarde automatique.

Ajouter des fichiers manuellement

En ajoutant manuellement des fichiers, ceux-ci seront automatiquement synchronisés sur tous vos appareils ayant l’application Cloud. De cette manière, vous aurez la même version de vos fichiers sur chaque appareil.

  • Ajouter via votre GSM ou votre tablette
    1. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Plus .
    2. Sélectionnez les fichiers à ajouter. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez aussi utiliser le bouton Partager.
    3. Les fichiers sont ajoutés. Vous pouvez suivre le statut du transfert de fichier sur l'écran.
    4. Un message de confirmation s’affichera à l’écran dès que l’ajout est terminé.
  • Ajouter via votre PC ou  votre Mac
    1. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Plus.
    2. Sélectionnez les fichiers à ajouter. Vous pouvez également glisser les fichiers depuis Windows Explorer ou Finder OS X vers l’application Cloud.
    3. Les fichiers sont ajoutés. Vous pouvez suivre le statut du transfert de fichier sur l'écran.
    4. Un message de confirmation s’affichera à l’écran dès que l’ajout est terminé.

Ajouter des fichiers via la sauvegarde automatique

Si vous ajoutez des fichiers via la sauvegarde automatique, vous aurez toujours une copie de réserve à jour dans le Cloud.  Si vous modifiez ou effacez des fichiers sur votre appareil, ceux-ci seront également modifiés ou effacés du cloud.

Les fichiers ajoutés via la sauvegarde automatique ne sont pas automatiquemet synchronisés avec vos autres appareils. Vous devrez donc les télécharger vous-même sur vos autres appareils depuis le Cloud.

  • Ajouter via votre GSM ou votre tablette
    1. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton Menu.
    2. Choisissez Paramètres et ensuite Sauvegarde automatique.
    3. Choisissez les dossiers à sauvegarder dans le Cloud. Attention, avec votre GSM ou votre tablette vous ne pourrez sauvegarder que les dossiers Images, Vidéos ou Contacts.
    4. Cliquez sur OK. Une copie du/des fichier(s) sélectionné(s) seront à présent automatiquement sauvegardé(s) dans le Cloud.

Si vous annulez la sauvegarde automatique, le contenu sauvegardé auparavant restera dans le Cloud mais ne sera plus mis à jour.

  • Ajouter via votre PC ou  votre Mac
    1. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l'icône Cloud pour ouvrir la fenêtre de sauvegarde automatique.
    2. Choisissez les dossiers que vous désirez sauvegarder dans le Cloud. Avec votre PC ou votre Mac vous pouvez ajouter les dossiers Images, Vidéos, Bureau, Musiques, Documents ou un dossier de votre choix.
    3. Cliquez sur OK. Une copie du/des fichier(s) sélectionné(s) seront à présent automatiquement sauvegardé(s) dans le Cloud.

Si vous annulez la sauvegarde automatique, le contenu sauvegardé auparavant  sera déplacé dans la Corbeille de votre Cloud.

Vous avez d'autres questions? Prenez contact avec nous via e-mail.


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum