Des problèmes avec votre GSM à l'étranger

Normalement, vous devriez pouvoir utiliser votre GSM à l'étranger sans problème. Il n'est pas nécessaire de reconfigurer votre appareil, mais il vaut mieux contrôler que le roaming est bien activé sur votre GSM. Seulement si vous disposez d’une carte Pay&Go vous devez avoir établi au moins 1 appel en Belgique pour pouvoir utiliser votre GSM à l’étranger. De plus, vous devez disposer d’au moins € 1,50 de crédit d’appel.

  • Vous ne parvenez pas à établir d'appels à l'étranger?
    Pour établir des appels de l’étranger vers la Belgique, composez l’indicatif du pays (+32) suivi du numéro de téléphone sans le premier 0. Pour appeler par exemple la messagerie vocale depuis l'étranger, composez le +32 475 15 1969.
  • Vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des SMS à l'étranger?
    Vérifiez dans les paramètres SMS de votre GSM si le numéro +32 475 16 16 16 est bien configuré comme centrale SMS. En cas de besoin, consultez le manuel de votre appareil.
  • Vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des MMS à l'étranger?
    Si vous disposez d’une carte Pay&Go, vous devez avoir établi au moins 1 appel et avoir envoyé au moins 1 MMS en Belgique pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS à l’étranger.
  • Vous ne parvenez pas à surfer ni à utiliser l’e-mail à l’étranger?
    La façon la plus simple d’envoyer et de recevoir vos e-mails à l’étranger consiste à utiliser votre navigateur web (Internet Explorer, Chrome, Safari, etc.). Vous voulez envoyer des e-mails à l’aide d’un programme de messagerie tel qu’Outlook ou Mac Mail ? Il est alors conseill de vérifier vos paramètres mail. Un programme de messagerie consomme moins de données et coûte donc moins cher.

Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous