Diane Kruger, une des rares actrices à briller des deux côtés de l'Atlantique

Cinéma |

Alors que Diane Kruger est actuellement en promotion pour son prochain film, le thriller 'Visions' de Yann Gozlan, qui sort ce mercredi au cinéma, Pickx revient sur la carrière de l'actrice allemande.

De Pickx

Partager cet article

Diane Kruger est née le 15 juillet 1976 à Algermissen, en Allemagne. Avant de devenir actrice, elle a commencé sa carrière en tant que mannequin. Elle a travaillé pour des marques de mode prestigieuses telles que Christian Dior et Chanel, ce qui lui a permis de se faire un nom dans l'industrie. Polyglotte, elle parle l'allemand, l'anglais et le français. Diane Kruger s'intéresse à la comédie et prend des cours aux prestigieux Cours Florent.

Le grand public a commencé à la connaître grâce à son rôle dans le film français 'Mon idole' en 2002, aux côtés de Guillaume Canet, à l'époque son mari. Leur mariage ne tiendra pas, notamment en raison de leur carrière. Et pour cause, si Guillaume Canet fit principalement carrière en France, Diane Kruger traversa très vite l'Atlantique pour tourner dans le film 'Troie' de Wolfgang Petersen, un réalisateur allemand ayant également fait carrière à Hollywood.

Passage à Hollywood

Son rôle d'Hélène de Troie lui vaut une reconnaissance internationale en 2004. Un des autres moments marquants de la carrière de Diane Kruger est son rôle dans le film de Quentin Tarantino, 'Inglourious Basterds' (2009), dans lequel elle joue le personnage de Bridget von Hammersmark. Sa performance a été largement saluée et a contribué à renforcer sa réputation à Hollywood.

À partir de ce moment-là, l'actrice gardera toujours un pied à Hollywood, tout en retournant régulièrement de notre côté de l'Atlantique. On la retrouve ainsi dans 'Mr. Nobody' de Jaco Van Dormael (2009) et 'Un plan parfait' (2012) avec Dany Boon. Quand on lui demande si elle préfère vivre en France ou aux USA, elle répond: "J’ai aimé vivre là-bas, à New York, à Los Angeles. Mon mari est américain. Mais l’Europe est en moi".

Consécration à Cannes

Sa victoire au Festival de Cannes en 2017, où elle a remporté le prix d'interprétation féminine pour 'In the Fade', a renforcé son statut d'actrice de premier plan. Dans ce film allemand de Fatih Akin, Diane Kruger tient le rôle principal, celui d'une Allemande dont le mari et le fils turco-kurde sont tués lors d'un attentat terroriste perpétré par des néo-nazis.

Après ce succès, on la retrouve dans le film germano-franco-israélien 'The Operative' en 2019, où elle campe une recrue du Mossad envoyée en Iran pour une mission d'infiltration. Actuellement, c'est dans le film 'Visions' de Yann Gozlan, à qui l'on doit l'excellent 'Boite Noire', que Diane Kruger montre tout son talent.

Bref, qu'elle joue dans des films européens indépendants ou dans des blockbusters américains, Diane Kruger continue de captiver le public avec ses performances mémorables !

'Visions' est à découvrir dès ce mercredi dans les salles.

'Troie' et 'Inglorious Basterds' sont à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top