Pourquoi Brad Pitt regrette d'avoir joué dans le film 'Troie'

Le film 'Troie', avec notamment Brad Pitt en tête d'affiche, est diffusé ce samedi à 20h05 sur Tipik. Si le long métrage fut un très grand succès commercial, le célèbre acteur américain a toujours dit qu'il regrettait d'avoir intégré le casting.

Sorti en 2004, le film 'Troie' est l'un des péplums les plus célèbres du monde cinématographique. L'histoire prend place dans la Grèce antique. L'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

"Une autre direction"

Wolfgang Petersen n’a pas lésiné sur les moyens et s’est offert un casting de rêve pour faire revivre la mythique bataille de Troie. Brad Pitt, Orlando Bloom, Peter O’Toole et Diane Kruger s’entre déchirent sur fond de jalousie.

Malgré un succès phénoménal et une reconnaissance certaine, Brad Pitt a toujours regretté avoir joué dans 'Troie'. Au cours d'une interview accordée au New York Times, le natif de Shawnee dans l'Oklahoma a expliqué qu'il n'avait pas eu le choix d'accepter le rôle. En effet, quelque temps plus tôt, le film 'To The White Sea' fut annulé par le studio Warner Bros. après qu'il ait renoncé au projet. Brad Pitt souhaitait donc se racheter. " Ce n’était pas une expérience douloureuse, mais j’ai compris que le film allait dans une autre direction que celle que j’aurais voulu voir. Moi-même j’ai fait des erreurs dans ce projet et j'ai réalisé que ça ne ressemblait pas à ce que je souhaitais faire. C'était une erreur de ma part."

Un aspect trop commercial

Brad Pitt a pourtant fait de nombreux sacrifices pour coller au mieux à son personnage d'Achille: alimentation stricte, entraînement intensif de 6 mois pour acquérir une masse musculaire digne d'un Dieu grec ou encore arrêt de la cigarette.

Mais c'est bien l'aspect ultra-commercial du film qu'il a détesté. "À chaque plan, c’était comme si on disait "Voilà le héros !" Il n’y avait pas de mystère. C’est à cette époque que j’ai pris la décision de m’investir uniquement dans des œuvres de qualité, faute d’un meilleur terme. Ça a été un tournant décisif dans ma carrière." Ce péplum reste pourtant un incontournable auprès du public. Et la performance de Brad Pitt, à son grand regret, risque de faire encore parler longtemps d'elle.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top