Retour sur ces films qui ont marqué la carrière de Greta Gerwig

Cinéma |

Le nouveau film 'Barbie’ sort ce mercredi au cinéma et est l’un des longs métrages les plus attendus cette année. Avec Margot Robbie et Ryan Gosling dans les rôles principaux, Greta Gerwig signe le film le plus rose de sa carrière. Pickx revient sur ses films et ses rôles cultes au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Lady Bird

Sorti en 2017, 'Lady Bird' met en scène Saoirse Ronan dans le rôle d'une lycéenne d'un établissement catholique rêvant de poursuivre ses études sur la côte est des États-Unis, à l'abri de l'influence de sa mère. Ce premier film de Greta Gerwig, multirécompensé, est en partie autobiographique.

Christine 'Lady Bird' cherche à s'éloigner de sa mère (Laurie Metcalf), une femme aimante, mais extrêmement sévère. Celle-ci est infirmière et travaille dur pour faire vivre sa famille depuis que son époux a perdu son emploi. De son côté, Lady Bird élabore un plan pour partir étudier loin de chez elle : lorsqu'elle décroche enfin une place dans une université de la côte est, elle s'en va pour New York.



'Lady Bird' est à voir dans le catalogue Proximus VOD

Frances Ha

Le film indépendant 'Frances Ha', avec Greta Gerwig dans le rôle principal et Noah Baumbach à la réalisation, est sorti sur les écrans il y a dix ans. À l'époque, les cinéphiles se sont extasiés devant ce film en noir et blanc sur le passage à l'âge adulte et l'éternel optimisme romantique.

'Frances Ha' suit les hauts et les bas de Frances Halliday, une danseuse de 27 ans. Elle vit dans un appartement à Brooklyn avec sa meilleure amie Sophie, mais lorsque cette dernière déménage dans le quartier de Tribeca avec son nouveau petit ami, Frances n'a plus les moyens de payer l'appartement. Elle emménage brièvement avec d'autres amis dans le quartier chinois, mais lorsqu'il s'avère qu'elle ne peut pas trouver de travail dans sa compagnie de danse cet hiver, elle ne peut pas non plus y rester.

Pendant ce temps, Sophie, qui se rapproche de plus en plus de son amant, semble aller de mieux en mieux. Alors que tout le monde construit sa vie autour d'elle, Frances continue à flotter, avec un rêve peut-être inaccessible et un éternel optimisme enfantin. La question est de savoir si elle se cherche ou si elle se fuit.

Les Filles du docteur March

Nous sommes en 1860, dans l'État du Massachusetts, et la guerre civile américaine bat son plein. C'est dans ce cadre que se déroule l'histoire des quatre sœurs Jo, Meg, Amy et Beth. Tandis que leur père se bat au front, les quatre jeunes femmes rêvent d'être artistes. Avec des talents tels que l'écriture, le théâtre, la musique et la peinture, cela ne semble pas poser de problème. Si ce n'est que la société dans laquelle les sœurs grandissent n'a aucune considération pour ces talents. On attend des femmes qu'elles se marient, qu'elles aient des enfants et qu'elles fassent le ménage. Ce n'est pas dans la nature du quatuor.

Le film transpose sur grand écran le roman éponyme de 1868 de l'écrivaine américaine Louisa May Alcott. Le livre s'inspire de la vie de l'écrivain et de ses trois sœurs.

Nights and Weekends

'Nights and Weekends' est un film indépendant réalisé par Joe Swanberg. Il raconte l'histoire de Matt et Anna, un couple qui entretient une relation à distance entre Chicago et New York. Le film explore les hauts et les bas de leur amour, les défis d'une relation à distance et les questions d'intimité et d'identité individuelle.

À travers des dialogues improvisés et une approche visuelle simple, le film offre un regard réaliste et introspectif sur les relations amoureuses modernes et les luttes émotionnelles qu'elles impliquent.

Mistress America

‘Mistress America’ est une comédie dramatique réalisée par Noah Baumbach. L'histoire suit Tracy Fishko, une étudiante en écriture, qui devient fascinée par Brooke Cardinas (Greta Gerwig), sa future belle-sœur excentrique et pleine de vie. Tracy voit en Brooke une inspiration pour son écriture et se plonge dans l'univers dynamique et chaotique de cette femme. Mais au fil de leur relation, elles découvrent leurs propres insécurités et luttent pour réaliser leurs aspirations.

Au coeur du film, on retrouve des thèmes tels que l’amitié, l'ambition et la recherche d'identité, offrant une réflexion humoristique et émouvante sur les complexités de la vie adulte et des relations humaines.

Hannah Takes the Stairs

Le film indépendant 'Hannah Takes the Stairs' offre un regard réaliste sur les défis émotionnels auxquels est confrontée Hannah, une jeune femme en quête de sens et d'amour. Impliquée dans un triangle amoureux avec ses collègues, Hannah se questionne sur ses propres désirs et aspirations. Le réalisateur Joe Swanberg utilise des dialogues improvisés pour capturer les moments d'incertitude et de croissance, offrant une exploration intime des relations amoureuses et de la recherche de soi.



Le Film Barbie est à découvrir dès le 19 juillet dans les salles de cinéma.

A lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top