Pourquoi Kostas Laifis ne revient pas au Standard

Sports | Annoncé sur le départ, Kostas Laifis est contractuellement toujours un joueur du Standard. Pourtant, le Chypriote ne s’est pas présenté à la reprise et n’est pas non plus présent au stage. Le club est dans le flou.

De Pickx

Partager cet article

Mais où est Kostas Laifis ? Voilà bien une question que le Standard se pose même s’il a sa petite idée. Car, encore sous contrat pour une saison, le Chypriote aurait dû être présent à la reprise des entrainements car, comme l’a rappelé Carl Hoefkens à l’issue de la rencontre amicale contre le RWDM, « Laifis est toujours un joueur du Standard ». Sauf que le défenseur de 30 ans est absent et il distille les nouvelles au compte-gouttes à son club.

Après 7 saisons en bord de Meuse, Laifis avait estimé qu’il était temps pour lui d’aller voir ailleurs. Une envie contre laquelle le Standard n’avait pas envie de s’élever, jugeant que les services rendus par le joueur méritaient bien un geste de la part du club. D’autant plus que le Chypriote avait de bonnes raisons.

Raison familiales

Si Laifis a exprimé l’envie de quitter le Standard, c’est pour des raisons familiales. Le défenseur aurait aimé pouvoir se rapprocher des siens et retourner à Chypre. Dès le mois d’avril, le Standard lui a donc permis de retourner sur son île afin d’être auprès des siens et de commencer à se chercher un nouveau point de chute professionnel.

Sauf que, jusqu’à présent, cela n’a rien donné pour Kostas Laifis. En conséquence de quoi, le Standard attendait son joueur à la reprise des entrainements le 5 juillet, comme pour tous les autres internationaux. Mais aucune trace du joueur et, surtout, aucune nouvelle.

Flou dans le contrat

Ce qui pose un peu problème, c’est le flou qui entoure le contrat du défenseur trentenaire. Pendant longtemps, on pensait le joueur en fin de contrat au 30 juin 2023. Une situation qui aurait grandement facilité son départ, d’une part, et éviter bien des tracas au club, d’autre part. Le joueur lui-même pensait pouvoir être libre fin juin.

Sauf que l’ancienne direction disposait d’une option de prolongation d’un an qu’elle a activé avant de revendre le club. Sans en informer correctement le joueur, visiblement. De quoi créer un sentiment de frustration chez Laifis qui se retrouve un peu bloqué, les clubs le désirant devant verser une indemnité de transfert au Standard.

Cette situation n’est pas de nature à amener de la sérénité au club et c’est là un problème que la direction doit absolument régler avec son joueur histoire, notamment, de pouvoir se concentrer sur le mercato entrant. Car les Rouches ont encore besoin de renforts.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top