Quelles équipes rejoindront la finale de BNXT League ?

Sports | Cette semaine, place aux demi-finales des play-offs de la BNXT League. Le Spirou Charleroi, ZZ Leiden, Hubo Limburg et le Filou Ostende s’affronteront ces lundi et mercredi pour tenter de rejoindre la grande finale.

De Pickx

Partager cet article

Alors que Charleroi a facilement dominé Anvers lors des deux matchs de son quart de finale (85-67, 67-77), Limburg a eu un peu plus chaud face aux Néerlandais de Groningen. Si les Limbourgeois ont totalement dominé la manche aller, s’imposant 87-67, ils ont souffert aux Pays-Bas, s’inclinant 97-88. Mais la différence faite sur leurs terres ont permis aux hommes de Raymond Westphalen de rejoindre le dernier carré.

Ce sont deux résultats surprises puisque tant Anvers que Groningen étaient les favoris de ces quarts de finale. Les deux formations sont passées à côté et c’est donc Charleroi et Limburg qui affronteront respectivement Leiden et Ostende.

BC Ostende et ZZ Leiden favoris

Exemptés des précédents tours, ces deux dernières formations seront les favoris des demies. Champions de Belgique et des Pays-Bas, Ostende et Leiden avancent avec une grande confiance mais devront prendre exemple sur la mésaventure vécue par Anvers et Groningen. Etre favori face à une équipe en plein rythme et qui enchaine les matchs n’est pas un gage de sécurité.

Reste à voir si Charleroi et Limburg pourront réaliser les mêmes performances. Leur confiance est en tout cas au sommet et les deux équipes voudront effacer la déception des Belgian playoffs. Charleroi avait été sorti dès son entrée contre… Limburg. Les Limbourgeois avaient eux dû s’incliner ensuite face à Anvers. En Elite Gold, Charleroi avait été dominé par Leiden, s’inclinant lors du premier match 86-66 et 89-98 lors du second. Pour Limburg, il faut remonter au 3 février pour trouver trace de sa dernière confrontation face à Ostende. A l’époque, les Côtiers s’étaient imposés 75-82.

Les matchs aller se joueront à Charleroi et Limburg United ce lundi 5 juin. Le retour est prévu mercredi 7 juin.

Suivez les playoffs transfrontaliers de la BNXT League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top