Star Academy : que deviennent les candidats de la dernière saison ?

Cinéma | Alors que la 'Star Academy' fait son grand retour ce samedi soir sur TF1, Pickx revient pour vous sur ce que sont devenus les candidats de la dernière saison qui s'était clôturée avec la victoire d'Anisha en novembre 2022.

De Pickx

Partager cet article

Anisha, l'album enfin en approche

Samedi 26 novembre 2022, après six semaines d'aventure, Anisha remportait 100 000 euros, un album et, donc, cette nouvelle édition de la 'Star Academy' sur TF1. Près de six mois plus tard, les fans de la lauréate du télé-crochet musical sont encore dans l'attente de son tout premier titre. Mais l'attente touche à sa fin puisque la chanteuse de 22 ans a révélé sur ses réseaux sociaux sortir l'album 'Lumière' ce 3 novembre 2023.



Enola, un EP sorti fin août

Après 14 ans d'absence, la dixième saison de la 'Star Academy' a révélé de nombreux jeunes talents. Finaliste de l'épreuve, Enola est passé tout près de la victoire mais elle a finalement dû s'incliner face à Anisha. Malgré tout, la pépite française est promise aussi à un très bel avenir. Après avoir fait l'objet de plusieurs propositions de collaboration, la bonne élève du Château a dans un premier temps repris calmement son entraînement vocal avec Yaël Benzaquen, sa coach, afin d'être la mieux armée possible pour entrer dans la fosse aux lions. Et elle s'est enfin lancée le 28 août dernier avec un premier EP intitulé 'Mémoire d'un été'.

Léa et Louis, les premiers à se lancer

Tous deux finalistes aussi de la Star Ac, Léa et Louis ont tout autant marqué cette aventure et ont contribué grandement au renouvellement du show pour une onzième saison. À quelques jours d'intervalle, fin avril, les deux prodiges ont d'ailleurs été les premiers à se lancer dans le grand bain en sortant leur tout premier single. Louis, qui aspire à sortir rapidement un album, a d'abord proposé le titre 'Que tu te mentes' avant que Léa ne lui emboîte le pas avec 'Plus fort'. Une dernière chanson écrite par la chanteuse Vitaa et qui avait été dévoilée pendant la finale.

View this post on Instagram

A post shared by Louis Albi (@albilouis)


Tiana, sur les traces de Gims

Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'elle n'a pas tardé à faire parler d'elle à l'issue de la Star Academy. Tiana, éliminée aux portes de la finale, signait, en effet, quelques jours après la fin de l'émission avec Indifférence Prod, une maison de production qui compte dans ses rangs ni plus ni moins que Gims, Dadju ou encore Slimane. Pour rappel, la cadette des candidats avait marqué les esprits en chantant en duo avec Dadju, justement, sur le titre "Reine". Fin septembre, la benjamine de la dernière promotion, rebaptisée Tianaa pour suivre les traces de son mentor Vitaa, a sorti son premier single intitulé 'Compliqué'.



Suivez la nouvelle saison de la 'Star Academy' à partir de ce samedi 4 novembre, à 21h10, sur TF1.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top